Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5872 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows très lent, soupçons d'une pièce.

n°3268785
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 15-06-2004 à 14:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon père a eu la même chose, et son alim à pété une semaine après, regarde tes voltages...

---------------
Vive le tunning
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 14:28:19  profilanswer

n°3268795
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 15-06-2004 à 14:30:45  profilanswer

pour udma ça me parait chelou, car xp install reconnait bien udma en tout cas bien mieux que w98, s'il est pas en udma (mode 5 g crois pour ata 100)install dernière version pilotes cm

---------------
Vive le tunning
n°3268972
morpheus67
Posté le 15-06-2004 à 15:37:57  profilanswer

neotunner a écrit :

pour udma ça me parait chelou, car xp install reconnait bien udma en tout cas bien mieux que w98, s'il est pas en udma (mode 5 g crois pour ata 100)install dernière version pilotes cm

c'est peut etre chelou mais c'est bien ce qu'il m'est arrive [:spamafote]

n°3268986
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-06-2004 à 15:41:38  profilanswer

quel version, xp ou 2000 ?
il freeze à quel moment ? Lors de la barre d'avancement du chargement, à peu pres au milieu ? -> c'est qu'il cherche un périphérique qui est plus là, probablement un disque dur IDE qui a été branché une fois, et retiré apres. Et depuis windows cherche apres à chaque démarrage.
A l'écran d'apres"chargement de machinchose", juste avant d'afficher l'invité de logon ? Peut être un problème de réseau (il cherche à établir une connexion)

n°3268988
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-06-2004 à 15:41:57  profilanswer

en tout cas si le reste marche apres, c'est plutôt software que hard...

n°3269044
Toy666
Posté le 15-06-2004 à 16:04:18  profilanswer

quel version, xp ou 2000 ? XP

il freeze à quel moment ? Au moment d'arriver sur le bureau

Lors de la barre d'avancement du chargement, à peu pres au milieu ? -> c'est qu'il cherche un périphérique qui est plus là, probablement un disque dur IDE qui a été branché une fois, et retiré apres. Et depuis windows cherche apres à chaque démarrage.   Jamais enlevé le disque encore. J'y ai accès rapidement à celui là, ce sont tout le reste des logiciels qui sont freezé mais pas le disque.

A l'écran d'apres"chargement de machinchose", juste avant d'afficher l'invité de logon ? Peut être un problème de réseau (il cherche à établir une connexion)  pas de connexion réseau.

n°3269055
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-06-2004 à 16:07:26  profilanswer

OK.
si c'est sur le bureau c'est plutôt un logiciel à la con (un résident, ou peut etre un service mais je pense pas).

n°3269076
Toy666
Posté le 15-06-2004 à 16:13:04  profilanswer

Bah, même formaté et réinstallé sans logiciel, ça me le fait :-?

n°3269158
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 15-06-2004 à 16:38:26  profilanswer

essaie avec une ot' alim si t'en a pas sous la main, essaie en enlevant tte les cartes (sauf cg) et débranche ts les lecteurs (sauf hdd), si t'es overcloké revient en normal avec voltage core cpu, ram, chipset avec des valeurs normales, compare voltages avec ta config complète overclockée si elle l'est si t'as une gde différence, ton alim fatigue et fournit pas assez de jus pour hdd ou proco...bref une sorte d'underclockage

Message édité par neotunner le 15-06-2004 à 16:40:54

---------------
Vive le tunning
n°3420918
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 17-08-2004 à 14:28:59  profilanswer

Des nouvelles ?

Ca m'interesse aussi, depuis 3 jours le HDD de mon PC est monstrueusement (je pèse mes mots xD) lent

Cela est arrivé lorsque je l'ai enlevé de mon PC (rack) pour le mettre dans une autre machine, où il est tt de suite devenu super lent (windows XP inutilisable (10 minutes pour afficher l'explorer avec win+e par exemple))

Je l'ai mis dans d'autres machines, même résultat elles sont inutilisables avec mon dur. De retour dans ma machine, je suis vénère de constater que ça le fait aussi :fou: :gun:

Je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir :/

Message édité par WhitePoney le 17-08-2004 à 14:29:55

---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 14:28:59  profilanswer

n°3422713
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 18-08-2004 à 10:41:31  profilanswer

Okay, j'ai trouvé (et résolu) mon problème

Je ne sais pas comment, mais il se trouve qu'une des partitions du DD s'est corrompue entre le moment où je l'ai déracké et le moment où je l'ai inséré dans un autre PC...

J'ai donc formatté -avec le mode commande sous windows- ladite partition, et ça à correctemement fonctionné. Il n'empèche que ça craint quand même.

---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai un dd tres bruyantproblème de boot Windows
Avis sur pb étrange démarrage windowsBug Windows
Cherche ventilateur de boitier très silencieux et vraiment pas cherProblème de ouf sur Windows XP, impossible de formater
problemes windows-lecteurs cd/dvdça se vend encore une carte mére supportant windows 95 ?
nouveau disque dur lentHELP Windows redémarre en boucle - Que veux dire ce message ???
Plus de sujets relatifs à : Windows très lent, soupçons d'une pièce.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)