Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows ne démmare plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne démmare plus

n°6949883
Domi_d
Posté le 08-05-2009 à 19:08:52  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai un souci de démarrage avec Windows XP.
L'ordinateur concerné un vieux modèle (Duron 1Ghz), mais bon...
 
Description du problème :
Lorsque le pc démarre, la barre de progression de chargement de Windows avance et s'arrête au bout de 2 secondes (et oui, c'est rapide !) et puis plus rien ne se passe.
 
J'ai donc essayé de démarrer en Mode Sans Échec, et le pc se bloque à la 10ème ligne qui est la suivante :
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\Windows\AppPatch\drvmain.sdb
 
J'ai pensé donc à ré-installé Windows XP, et encore une fois, blocage, au stade où il est écrit :
Chargement du fichier : DLL de débogage du noyau (en tout début d'installation).
 
Y aurait-il un problème matériel (Carte mère ou disque dur) ?
 
-------------------------
Merci pour vos réponses.
Dominique

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 19:08:52  profilanswer
 

n°6949913
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-05-2009 à 19:38:59  profilanswer
 

Hello, disque dur Samsung.......?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6950689
Domi_d
Posté le 09-05-2009 à 17:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
Le disque dur est un Maxtor DiamondMax Plus 9 80Go.
 
D'après vous, il s'agit du disque dur ?

n°6950690
jean pierr​e
Posté le 09-05-2009 à 18:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce n'est pas impossible, il existe des outils de test sur le site du fabriquant ou sur ubcd (il y a d'autre outils dessus)♠

n°6950693
zonka
x58 forever!
Posté le 09-05-2009 à 18:03:59  profilanswer
 

Hello.
 
A ce stade de l'action, ça peut être n'importe quoi : barrette de RAM défectueuse, secteur défectueux sur le disque, tour complètement empoussiérée, processeur qui surchauffe par séchage de la vieille pâte thermique...
 
 
Bref...
 
1) nettoyage "physique" complet du PC (dépoussiérer, enlever/épousseter/remettre les barrettes de RAM etc), nettoyer le ventirad etc
 
2) graver un CD "Ultimate Boot CD" et commencer par quelques passes de Memtest86+ pour être sur de la RAM
 
3) puis utiliser un outil de test au choix sur le même CD pour vérifier le disque dur.
 
Ensuite, on pourra commencer à réfléchir  [:burning angel]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6952175
Adaron
Posté le 11-05-2009 à 09:41:19  profilanswer
 

Domi_d a écrit :

Bonjour,
Le disque dur est un Maxtor DiamondMax Plus 9 80Go.
 
D'après vous, il s'agit du disque dur ?


 
J'ai connu des problèmes aux symptomes similaires au boulot, avec 2 PC.
 
Le premier, il a suffit de faire un chkdsk au démarrage et il a corrigé des erreurs sur le disque dur tout seul, après il est reparti. L'ordi a quand même eu droit à un dépoussièrage intensif.
 
Le second, à peu près même problème sauf que là il a fallu changer de carte mère finalement et en plus la nouvelle barette RAM qu'on avait acheté pour le pc était défectueuse. Le disque dur, sérieusement endommagé, a pu finalement être récupéré et fonctionne normalement.
 
Je pense que l'analyse la plus complète est celle de Zonka.
 
Tu devrais faire ce qu'il propose ;)
 
 
Edit : Tiens, tu as exactement le même disque dur que celui que j'ai récupéré ^^


Message édité par Adaron le 11-05-2009 à 09:43:02
n°6952249
Domi_d
Posté le 11-05-2009 à 11:23:46  profilanswer
 

Ok, merci pour vos conseils.

n°6952258
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-05-2009 à 11:32:47  profilanswer
 

Démarre et attends ...
 
Ca peut être long, mais le défilement repartira au bout d'un certain temps, je dirais même un temps certain, pour se rebloquer un peu plus loin. Ce phénomène peut s'enchainer plusieurs fois (je n'ai jamais constater plus de trois fois).
 
Il y a une maj windows en attente au boot, si tu ne laisses pas le processus se dérouler, ben ca coince et plus tu rebootes, plus c'est galère, ca peut se terminer en une réinstalle de xp.
 
Une fois que le processus se sera dérouler entièrement, le phénomène ne se reproduira pas.
 
Sous xp, celà arrive, mais il faut être patient et éviter le reboot dans cette situation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows ne démmare plus

 

Sujets relatifs
[QST] Netteté de l'écriture Windows [ RESOLU]Drive 0 not found=>impossible de demarrer windows
Partition non détectée par assistant d'installation de Windowsdisque dur non recoonue par windows
Plus de son après reparation windows sur compaq presario sr1000Disque dur non reconu sous windows xp
partition avec controleur raid ou avec windowsWindows s'éteint normalement mais la tour reste sous tension
Windows ne trouve pas ‘C:/Windows/systeme 32/eventquery4.vbs’ 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne démmare plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR