Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc dual boot xp/win7 pour rétrogaming et streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc dual boot xp/win7 pour rétrogaming et streaming

n°10991910
niark42
Posté le 29-04-2021 à 15:51:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aillant récupéré un ancien pc, j'aimerais m'en servir comme base pour l'utiliser comme pc de stream et de rétrogaming.
 
Pour avoir une meilleure compatibilité de jeux, je souhaiterais faire un dual boot win7/win xp.
 
Et c'est là où cela se complique. :pt1cable:
 
La config du pc actuel est celle-ci:
Cm:Gigabyte GA-MA770-DS3
Cg: ati 102 b34003
Processeur: AMD phenom HD8450
Ram:1gb et 2gb pc2 6400 CL5
 
Et je dois trouver un bon équilibre pour qu'il soit suffisamment performant pour streamer mon pc actuel et à la fois compatible sur win xp.
 
En faisant mes recherches, j'ai vu que les gtx9** avaient encore des drivers pour win xp, mais j'ai également lu comme quoi les carte graphique vraiment compatible était les dernières à tourner sous direct x9 donc les 7*** pour NVIDIA et l'équivalent AMD 1***XT. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
 
Et concernant les processeurs étant la partie la plus importante pour le streaming, je suis totalement perdu, si j'ai bien compris ma carte mère pourrait passer à un 4 cœurs avec une AMD phenom HD9850, mais j'ai lu comme quoi win xp n'aimes pas trop les 3 et 4 coeurs, est ce que cela pourrait nuire à la compatibilité des jeux et est ce un processeur suffisant pour streamer?
 
N'hésitez pas à me suggérer d'autres pistes et vos avis :)
 
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 15:51:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc dual boot xp/win7 pour rétrogaming et streaming

 

Sujets relatifs
Modification de fréquence de la mémoire - boot : KOAsus z590-e + ddr4 3600 ne boot pas
Dual screen 144HzAvoir du son du pc gaming au pc streaming
Windows 10 en boucle sur réparation automatique et usb boot HS[Demande aide] SSD reconnu mais pas de boot sur nvlle carte mère
Config streaming ok ? Que dois-je changer ?Crosshair 8 Hero et Ryzen 5950X - Boot Bios impossible et LED DRAM all
Démarrage capricieux - Boot du PC aléatoireReboot and select proprer boot device pc asus
Plus de sujets relatifs à : pc dual boot xp/win7 pour rétrogaming et streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR