Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10

n°9724336
dglacet
Posté le 29-01-2016 à 13:20:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens ici faire appel à vos lumières face à un petit soucis qui me laisse perplexe.
 
J'ai acquis il y a quelques jours un DD WD Green EARS 2To SATA pour le mettre dans un NAS D-Link DNS-320L. Je précise que le disque est d'occasion et acheté à un membre fiable et reconnu du fofo.
 
Lorsque j'ai mis le DD dans le NAS, celui-ci ne le détectait pas pour le formater. J'ai alors monté le disque dans mon PC de bureau, et là, idem pas détecté.
 
- Je vais voir sous le BIOS, le disque est bien identifié (WD20EARS 2To).
- Retour sous windows (j'utilise windows 10). Il n'apparaît pas dans explorer.  
- Direction l'outil de gestion des disques dans les outils d'administration système, et là idem, le disque n'apparaît pas du tout, il est invisible.
- J'ai vérifié les branchements, testé le port SATA ainsi que les câbles avec un autre disque, pas de soucis de ce côté là, tout fonctionne.
- Le disque tourne bien physiquement, lorsque je le prends en main, je sens les vibrations de fonctionnement normales.
- J'ai testé également avec les commandes "diskpart => list disk" dans l'invité de commande, rebelotte, il ne le voit pas.
 
Du coup, je ne peux ni le formater ni le monter puisqu'il est tout simplement absent des disques listés par l'outil de gestion.
 
Côté NAS, j'y ai mis un autre disque et ça fonctionne sans soucis.
 
Quelqu'un a t-il une solution ou une idée?
 
Cela m'embêterait qu'il soit au final HS, je ne voudrais pas ennuyer la personne à qui je l'ai acheté avec ça, ça m'embêterait de demander une reprise.
 
Merci par avance.
 
 
 
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 13:20:34  profilanswer
 

n°9724396
quicksilve​r01
Posté le 29-01-2016 à 14:26:10  profilanswer
 

Salut, c'est normal que tu ne le vois pas, tu doit passer par l'ip du nas et, dans le programe du nas (sharecenter) tu doit monter le disque pour qu'il soit reconnu, tu le trouvera dans réseau.  
 
Et sinon la suite ici :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9724402
dglacet
Posté le 29-01-2016 à 14:32:43  profilanswer
 

J'ai tenté aussi en passant par l'IP du NAS et le sharecenter, il ne voit pas le disque non plus. Le disque est tout simplement invisible, tant dans le NAS que branché directement dans le PC en SATA.


---------------

n°9724403
quicksilve​r01
Posté le 29-01-2016 à 14:34:08  profilanswer
 

Effectivement ça complique les chose, essaye en passant par un linux live cd pour voir si lui le voit. sinon j'essaye de réfléchir encore.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10

 

Sujets relatifs
probleme de demmarage windows 8.1HDD 7200 rpm ou SSHD pour disque de données ?
SSD sata ou M2[HDD] Secteurs instables - Question technique
Aide pour le choix d'un HDD multimediaSortie SPDIF non reconnue par Windows
Disque dur My Book 3 To non détecté sur TV LGWindows 10
norme ide sata ?Blue screen installation Windows Seven
Plus de sujets relatifs à : HDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR