Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, pardonnez ma méconnaissance des usages s'il y en a.
J'ai pas mal lu sur Wake on Lan et son paramétrage du bios, de la carte réseau et du routeur (free box révolution). Je veux réveiller un pc à distance par internet.
Je crois avoir tout fait mais sans succès. J'utilise deux moyen soit Wake on Wan par le site, soit le logiciel wake on lan magic packet et je ne suis pas sur des paramétrages et notamment du port.
Il demande :
-l'adresse MAC. pas de problème sauf que j'ai lu quelque part qu'il fallait la mettre sous la forme 53:04:... alors que windows nous la donne sous la forme 53-04-... est-ce vrai? (jai fait les 2 sans succès)
-l'adresse IP. Il semble que l'on propose deux solutions , l'adresse publique de la box 88.xxx..... ou l'adresse de la passerelle 192.xxx.x.254 (d'apres ipconfig mais on dit souvent 255 ?) (jamais l'adresse du pc sur son réseau puisqu'il y a l'adresse mac). Merci de me confirmer laquelle je dois utiliser sachant je veux le commander depuis internet à distance du réseau (donc l'adresse publique me parait la plus appropriée). J'ai là encore utilisé les deux sans succès.
-subnet mask :255.255.255.0
-send option : internet
-port ; 7 ou 9 est il toujours écrit. Bien sûr les 2 ne fonctionnent pas. J'ai trouvé aussi port accès à distance sur la freebox 2xxxx sans succès. Les explications sont très laconiques à ce sujet. Dois-je ouvrir ces ports et comment (dans la free box)?
les associer à quelle adresse? de la passerelle ou du pc ? merci de me guider. C'est ce dernier point avec lequel j'ai le plus de mal.
Pourquoi sur WAKE ON WAN le site ne demande que l'adresse ip et l'adresse mac et plus de port ?
Mon PC de commande est derriere une box numéricable, je ne crois pas qu'il y ait de paramétrage particulier pour ce dernier.
enfin quand je change les valeurs sur le petit logiciel je viens de m'apercevoir qu'il m'indique toujours "magic packet sent to 192.xxx.x.255 alors que j'ai noté xxx...254 avec le pictogramme du petit chien qui coure.
merci de votre avis et de me guider vers la lumière ... 
Message édité par fuster13 le 12-01-2019 à 20:59:14