Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un grand voyage pour une grosse config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un grand voyage pour une grosse config...

n°11007429
sauwww
Posté le 02-06-2021 à 11:20:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Pour ceux qui se rappelle de "Herculepp", j'étais présent dans certaines discussions ici, avant que je perde mon compte x)  
 
Me voilà de retour sur le fofo avec une paire de questions qui me turlupine depuis maintenant quelques temps !  
 
Alors voilà, je vais bientôt partir en avion à l'étranger travailler quelques temps et j'aimerai bien y apporter une de mes config, voir deux si possible avec mes écrans qui sont au nombre de 2 !
 
La question est comment ? Après avoir fait plusieurs recherches je suis tombé sur ces solutions  :  
 
- Grosse valise avec la tour dedans entourée de draps/tissus, idéallement avec tous les composants démontés dans leurs boites ( solution low cost )
 
- Grosse FlightCase PELI 1690 avec la tour avec tout les composants dedans, le tout entouré de mousse ( solution mid cost mais + durable dans le temps pour mes prochains déplacements )
( si vous avez une idée d'autres modèles ultra résistants, je prends ! )
 
- La tour avec tout de monté dedans avec moi en bagage cabine  
 
Pour les écrans je réfléchissais à mettre le 27" dans son emballage d'origine + emballage à l'aéroport et direction la soute et pour le 22" me débrouiller pour le caler quelques part..
 
 
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.. j'en ai besoin !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sauwww le 02-06-2021 à 11:20:50
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 11:20:08  profilanswer
 

n°11007435
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2021 à 11:26:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour moi la solution 1 est la plus safe pour tes composants.
Carte graphique et ventirad démontés pour éviter tout problème, le reste ne souffrira pas du transport (AIO bien arrimé, Disques durs et compagnie).
Si tu as d'autres cartes PCI-E retire les également.
Ecrans dans emballages d'origine c'est très bien, c'est comme ça qu'ils voyagent pour arriver chez toi quand tu les achètes.
 
D'expérience sur le forum en tout cas on a déjà rencontré des situations de tours envoyées telles quelles et le résultat étaient des pannes, vaut mieux éviter donc au moins démonter ce qui est lourd comme le GPU et le ventirad.  
Un PC n'est pas sensé être déplacé donc autant prendre un luxe de précautions.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11007487
sauwww
Posté le 02-06-2021 à 14:10:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Pour moi la solution 1 est la plus safe pour tes composants.
Carte graphique et ventirad démontés pour éviter tout problème, le reste ne souffrira pas du transport (AIO bien arrimé, Disques durs et compagnie).
Si tu as d'autres cartes PCI-E retire les également.
Ecrans dans emballages d'origine c'est très bien, c'est comme ça qu'ils voyagent pour arriver chez toi quand tu les achètes.
 
D'expérience sur le forum en tout cas on a déjà rencontré des situations de tours envoyées telles quelles et le résultat étaient des pannes, vaut mieux éviter donc au moins démonter ce qui est lourd comme le GPU et le ventirad.  
Un PC n'est pas sensé être déplacé donc autant prendre un luxe de précautions.


 
top, merci pour ta réponse.
 
 

n°11007505
kabyll
Posté le 02-06-2021 à 14:46:23  profilanswer
 

+1

 

cm et cg, je prendrais en cabine
la ram + cpu, tu peux laisser sur la cm, ms je virerais le ventirad
> ds leurs boites d'origines

 

tout ca est trop fragile pr laisser ca aux mains des gars qui remplissent les avions...

 

le reste peut aller en soute logiquement;

 

ca reste flippant, faudra anticiper la casse eventuelle :(

 


prends tes factures d'achat avec toi... ca pourrait coincer aux controles, selon l'endroit où tu vas

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 02-06-2021 à 14:47:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11007629
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2021 à 17:55:12  profilanswer
 

kabyll a écrit :

cm et cg, je prendrais en cabine
la ram + cpu, tu peux laisser sur la cm, ms je virerais le ventirad


Ah toi tu sortirais la CM du boitier ?
Perso je laisserais tel quel si c'est bien vissé au chassis, après tout la plupart des VPC qui font monter les machines envoient le tout monté (parfois ventirad et GPU déconnectés pour éviter les déboires).
Quitte à remettre un coup de tournevis pour voir si rien ne s'est desserré pendant le voyage, mais me taper la carte mère dans la cabine en plus du GPU et ventirad non merci.


Message édité par artouillassse le 02-06-2021 à 17:55:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11007679
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-06-2021 à 20:11:10  profilanswer
 

sauwww a écrit :

Bonjour à tous !  
 
...
- La tour avec tout de monté dedans avec moi en bagage cabine
 
Pour les écrans je réfléchissais à mettre le 27" dans son emballage d'origine + emballage à l'aéroport et direction la soute et pour le 22" me débrouiller pour le caler quelques part..
 
 
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.. j'en ai besoin !  :jap:


Bonjour,
 
Attention aux dimensions et au poids.
Il y a des contraintes à ce sujet.
 
Et il faut que cela puisse passer les portiques de sécurité (obligé de mettre sur un tapis roulant pour scanner).
Et en plus mettre un boitier type tour dans les casiers dans l'avion, outch !
 
C'est quoi le pays de destination, si ce n'est pas indiscret ?
 
Car il peut être parfois judicieux de revendre certaines pièces ici et les racheter la-bas. Je pense aux écrans notamment.
Attention aussi au problème de tension/fréquence, genre 110V/60Hz comme aux US.
Bien vérifier que les équipements qu'on emmène sont bien compatibles (notamment format de la prise de courant, sinon prévoir des adaptateurs).
 
Mais dans tous les cas, ne pas oublier les factures, en cas de contrôle au passage de la douane.
 
Ou sinon, tu revends tout ici et tu achètes un PC portable  :D  
Surtout si tu penses rester quelques temps la-bas.
Il n'y a pratiquement aucune contrainte, notamment électrique, avec les ordinateurs portables.
Et il peut loger sans souci dans un sac à dos, mis en cabine avec soi.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 02-06-2021 à 20:24:45
n°11007680
kabyll
Posté le 02-06-2021 à 20:12:41  profilanswer
 

Oui, en cabine avec cpu et ram dessus.
Apres, j'ai jamais eu le faire, ms ca me semble plus safe


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11008261
sauwww
Posté le 03-06-2021 à 18:11:33  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 

wgromit a écrit :


Bonjour,
 
Attention aux dimensions et au poids.
Il y a des contraintes à ce sujet.
 
Et il faut que cela puisse passer les portiques de sécurité (obligé de mettre sur un tapis roulant pour scanner).
Et en plus mettre un boitier type tour dans les casiers dans l'avion, outch !
 
C'est quoi le pays de destination, si ce n'est pas indiscret ?
 
Car il peut être parfois judicieux de revendre certaines pièces ici et les racheter la-bas. Je pense aux écrans notamment.
Attention aussi au problème de tension/fréquence, genre 110V/60Hz comme aux US.
Bien vérifier que les équipements qu'on emmène sont bien compatibles (notamment format de la prise de courant, sinon prévoir des adaptateurs).
 
Mais dans tous les cas, ne pas oublier les factures, en cas de contrôle au passage de la douane.
 
Ou sinon, tu revends tout ici et tu achètes un PC portable  :D  
Surtout si tu penses rester quelques temps la-bas.
Il n'y a pratiquement aucune contrainte, notamment électrique, avec les ordinateurs portables.
Et il peut loger sans souci dans un sac à dos, mis en cabine avec soi.


 
Mon boitier est un cooler master H500M, autant vous dire que en cabine... moyen ! C'est vraiment pour ça que je réfléchissais à prendre une bonne flightcase type Peli 1690 ultra robuste et résistance avec pas mal de mousses tout autour pour que la tour bouge plus et résiste au choc.
 
Quoi qu'il en soit je me ravise et je vais suivre vos conseils et prendre mon graal, soit ma carte graphique avec moi en cabine.  
 
Pour le ventirad c'est un watercooling AIO MSI Mag 360R, dois-je m'inquiéter à ce sujet dans l'avion si je laisse dans la tour ?  
 
Et oui c'est clair, l'option bon petit pc portable est à prendre en considération, le truc c'est que je me sens beaucoup plus à l'aise sur ma tour et elle est aussi mon outil de travail...  
 
En tout cas merci encore pour vos précieux conseils, je vais réfléchir à tout ça et je vous ferais un feedback une fois arrivé au Canada !  

n°11008277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2021 à 18:33:54  profilanswer
 

Un AIO présente moins de risque à voyager tout en restant fixé dans le boitier.
Donc ouais juste la CG et zou !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un grand voyage pour une grosse config...

 

Sujets relatifs
Config pure gaming svp.Config gaming : budget à définir
Config Gamer 4K autour d'une RTX 3080Ecran noir au démarrage nouvelle config Ryzen 3200G et Asrock B450M HD
Avis UP de configCarte Graphique pour config de 10 ans
Besoin de conseils nouvelle config sur base de Intel ( voir Ryzen )Avis config et conseil pour écran
Upgrade config traitement photo.[Probleme] Config ne boot pas
Plus de sujets relatifs à : Un grand voyage pour une grosse config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR