Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Votre avis sur prochaine config ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur prochaine config ?!

n°5128528
Golgoth73
Posté le 26-10-2006 à 17:17:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais me faire un petit plaisir en changeant de config (je vais remplacer tout l'interieur de ma tour). J'ai donc pensé à ceci (config qui bute mais chère) :
 

  • Carte mère : Gygabit 965P-DQ6 (~ 210 €)
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 (~ 210 €)
  • RAM : G.Skill Extreme2 2*1024 PC8000 (~ 435 €)
  • HD Système : Western Raptor 74Go SATA2 16Mo (~ 160 €)
  • HD Données : Maxtor 300Go SATA2 16 Mo (~ 90 €)
  • Alimentation : Seasonic 600W (~ 130 €)
  • Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo (~ 205 €)


Avec un graveur DVD et quelques bricoles, y'en a pour 1500 €. C'est un peu trop pour moi ! Mes usages sont :
 

  • Edition de livre: Quark XPress + Photoshop + Illustrator + OpenOffice en même temps - très grosses images, beaucoup de pages
  • MAO: Cubase SX + Plusieurs occurences de Reaktor 4, Absynth et autres gros plugins
  • Jeu: un petit peu, j'aimerais me lancer dans Oblivion et autres RPG (non réseau, je ne veux pas tomber dans cette spirale infernale)
  • Programmation: mais là, aucun besoin de ressources énormes
  • Deux systèmes: WinXP et Kubuntu


Mes questions sont donc les suivantes :
 

  • La norme RAM PC8000 n'est-elle pas éxagérée ? La différence avec la PC6500 est-elle négligeable ?
  • Un Raptor de 35GO suffirait-il pour WinXP + Kubuntu ?
  • Si j'attends janvier/février, pensez-vous que les prix auront baissé de manière significative ?
  • Voyez-vous un élément qui ne soit pas le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie ?
  • Cette config est-elle un peu exagerée vu l'usage ?


Voilà, merci par avance à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront. Toutes vos remarques seront bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 17:17:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Votre avis sur prochaine config ?!

 

Sujets relatifs
Vos avis avant sur ma prochaine config[avis] besoin d'aide sur ma prochaine config
Vos avis sur une prochaine config.conseils/avis sur ma prochaine config (Utilisation pour 3D princpal.)
[Avis] Votre avis sur ma prochaine config joeurAvis pour prochaine config !!!
[Avis]Prochaine configVos avis sur ma prochaine config.
Votre avis sur ma prochaine config plz !!!!!!!!!!!!!!!votre avis sur ma prochaine config 3500+
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur prochaine config ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR