Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vieux pc et port ISA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieux pc et port ISA

n°5320863
romaintrib​trib
Posté le 27-01-2007 à 15:10:10  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'ai fais l'acquisition d'un hp PIII 550Mhz, 128 ram, (vectra VE), sous windows 2000 PRO.
j'ai mis en place sur le port ISA, une carte pour avoir un port SCSI. pour brancher un scanner (mustek paragon 600 II CD).
Apres installation des pilotes (pilotes windows 95) et des logiciels, aucun message d'erreur.
mais lorsque l'on veur charger le scanner a travers un logiciel, il indique "erreur de chargement twain".
je ne vois pas la carte scsi dans le gestionaire des peripheriques.
je ne sais pas d'ou vien le probleme, le windows? quelque chose a regler dans le BIOS?

 

merci de repondre.


Message édité par romaintribtrib le 27-01-2007 à 15:14:17
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 15:10:10  profilanswer
 

n°5321707
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 27-01-2007 à 21:19:38  profilanswer
 

je sait pas si cela peut t aider mais je crois que win2000 est un noyau complétement différent des win9x mais peut etre que un pilote plus a jour pour ton scanner existe?

 

si tu vois pas la carte dans le gestionnaire c'est que la carte ne soit pas reconnue

 

ta pas un point d exclamation ou bien un point rouge sur un périphérique ? dans ton gestionnaire de périphériques?


Message édité par Lapin_Noir_Kyo le 27-01-2007 à 21:20:02
n°5321943
BarraudDen
Posté le 27-01-2007 à 23:55:06  profilanswer
 

Normalement tu dois pouvoir obtenir les drivers pour ta carte scsi chez son constructeur, après installation et un reboot .vérifie dans le panneau de configuration l'état du périphérique SCSI. et s'il est bien reconnu et configuré sinon corrige et reboot.
 
Note: les cartes Adapteck peuvent être détecté par Windows mieux que les autres, mais les drivers présent dans l'OS peuvent ne pas être à jour.
 
Si cette carte SCSI a un Bios, elle peut au boot proposer d'accéder à son bios par une séquence de touche spécifique, tu y entre et contrôle le paramétrage. Si un paramètre de son Bios saute la présentation de l'accés du Bios, il y a peut-être un programme constructeur d'origine pour modifier en ligne de commande ce dernier ou bien une séquence de touche par défaut (confère documentation de la carte SCSI)
 
Pour ton scanner va voir sur le site de ton constructeur, s'il y a des drivers et utilitaires spécifiques.
S'il est compatible TWAIN, les soft qui sont compatible TWAIN doivent le trouver et le proposer dans la liste des périphériques d'entrée.
Au pire recherche sur le site microsoft, constructeur scsi, constructeur scanner le drivers pour la bonne version de l'OS.
 
Bonne Chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vieux pc et port ISA

 

Sujets relatifs
Disque dur de 40 Go et plus pour vieux systeme AMD/!\ Faites chauffé votre vieux matos /!\
Port PCI près d'un port AGPque faire avec des vieux rad ?
install vieux pc -> ne prend pas plus de 256Mo de ram...ALimenter ports usb en veille et qd le port est sur secteur?
[PROBLEME] carte son/port jeuxport audio facade - P150 antec - p5b deluxe
Asrock K7S41GX et port vga : écran noirVieux scanner qui marche sur port ISA et carte mere récente....
Plus de sujets relatifs à : vieux pc et port ISA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR