Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock K7S41GX et port vga : écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asrock K7S41GX et port vga : écran noir

n°5303588
lazo
Posté le 19-01-2007 à 20:22:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, j'ai un pc à ma disposition dotée d'une carte mère Asrock K7S41GX ayant un contrôleur graphique intégré. Le problème est que lorsque j'allume le pc, l'écran de mon moniteur est noir, normal il reste en veille ! L'alim, le processeur, la ram, les lecteurs optiques ainsi que le disque dur fonctionnent tous. Il n'y a pas de bip non plus à l'allumage, ce qui aurait pu m'aider.
 
Maintenant, je veux bien essayer d'installer une carte graphique là-dessus mais si je ne peux pas faire de réglage dans le bios (pas d'image à l'écran) pour passer sur le port vga de la carte graphique... j'aurais toujours un écran noi  :heink:  
 
Comment pourrais-je procéder ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 20:22:57  profilanswer
 

n°5303597
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 19-01-2007 à 20:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, une carte mère avec partie graphique intégrée désactive la partie graphique integrée quand une carte 3D est inserée dans le port AGP ou PCI-e.  
Il n'y pas de question de reglage, le problème doit venir d'ailleurs...  
 
Est-ce que le buzzer (haut parleur systeme) est connecté il serait interessant de savoir si le pc boot réellement. En clair bipe t'il un coup à l'llumage ou bipe t'il constamment ?

n°5303700
lazo
Posté le 19-01-2007 à 21:26:29  profilanswer
 

Tiens, je pensais qu'il me fallait obligatoirement faire un réglage du bios lors de l'insertion d'une carte graphique. Je vais me presser d'essayer.
Pour le bip, oui il y a le bip lors du boot (1 fois).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock K7S41GX et port vga : écran noir

 

Sujets relatifs
Probleme Ecran NoirAsrock Dual-SATA2 et Zalman CNPS7700-AlCu
Ecran se figeCarte graphique bas de gamme + grand écran = ?
Hercules 4500 et ecran 16/9Port CD-1 (CD-IN)
PC Bl@ckLine Xtr@ G@me rueducommerce : écran noirécran tout noir
Plus de sujets relatifs à : Asrock K7S41GX et port vga : écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR