Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vieux PC ne démarre pas avec une MSI DualNet Card Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux PC ne démarre pas avec une MSI DualNet Card Wifi

n°4682826
nykau
Posté le 04-03-2006 à 16:16:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai dédié à un vieux PC sous Debian Sarge (dont je donnerai la configuration plus loin) le partage de connexion Internet et quelques serveurs (samba, ftp, dhcp, MySQL voire plus, plus tard : dns, apache...) pour un usage réservé à une dizaine de personne. C'est sa fonction de partage de connection qui m'amène à écrire.
 
Tout fonctionne très bien en ce qui concerne le partage de connection sur le réseau Ethernet mais je voudrais étendre ses possibilité en routant avec le wifi.
Je me suis procuré une DualNet Card de chez MSI, une carte particulière puisqu'elle s'installe à la fois sur un port PCI et un port USB. MSI précise qu'il faut un port PCI "orange" pour bénéficier des fonctions wifi et bluetooth de cette carte. Qu'à cela ne tienne, je décide de ne la brancher que sur un port PCI classique (blanc) et de ne pas toucher à l'USB puisqu'ainsi branché sur mon PC de jeux (une machine d'un an dont la CM, une MSI K8TNeo Chipset K8T800, ne présente pas ce fameux port PCI "orange" ) arrivait sans problème à établir un réseau wifi (je rappelle: sans port PCI orange et sans USB) mais rien à faire en ce qui concerne le bluetooth (mais ce n'est pas là le problème)
Une fois que je branche cette carte sur le serveur/routeur, celui-ci refuse de terminer son démarrage. Le POST passe sans problème mais il reste bloqué juste avant le chargement de LILO. Quand je retire la carte, tout démarre correctement.
 
J'ai d'abord pensé que la carte n'était pas enfichée correctement et que cela provoquait ce bloquage alors j'ai retiré l'équerre (le morceau métallique par lequel on fixe la carte au moyen d'une vis) de façon à pouvoir la mettre bien jusqu'au fond. Même résultat.
Il se pouvais donc que le port PCI de la carte mère (assez vieille tout de même) soit défecteux. J'ai donc placé la carte wifi sur le port PCI occupé par la carte Ethernet (qui fonctionne donc) sans avoir de meilleur résultat, et ainsi sur tout les port PCI disponibles. De même, cette carte ethernet fonctionne très bien aujourd'hui sur le port PCI destiné initialement à la carte Wi-fi.
J'en arrive à supposer que le PC est trop vieux pour y mettre du wifi mais un ami qui fait la même chose avec une machine plus vieille encore.
 
J'ai pas pu trouver les specs exactes du serveur/routeur mais je soupçonne la CM d'être une SiS, voici les infos qui peuvent être intéressantes que j'ai relevées sur la CM:
Chipset
PC100 BX pro
HT5585 SiS'97
PID4916 AE
9838CQ
 
Chipset Graphique
SiS6326 AGP
SiS'98
8Mo
 
Equipée de 96 Mo SD-RAM (100 ou 133 Mhz je sais plus)
 
S'il n'y a vraiment pas de solution, alors je serai obligé de changer toute la tour, mais s'il était possible d'éviter cette éventualité, ça m'arrangerais.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 16:16:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vieux PC ne démarre pas avec une MSI DualNet Card Wifi

 

Sujets relatifs
probleme DDR Gskill/gigabyt,PC qui demarre pas,personne pour m'aidez?Mon pc ne démarre plus après l'ajout d'une carte réseau
Vieux Coucou (pentium) cherche souris PS2CM MSI K8MM3-V
connexion wifi carte mere asusPC démarre plus - Fait des bruits de Fax !!! (jai pas de fax)
MSI K8N Diamond incompatible avec alims sans -5V?6800 GT MSI artefacts violet en 2D puis reboot
Quel est le meilleur connecteur SATA sur une MSI K8T Neo-FIS2Ra8n sli premium qui démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Vieux PC ne démarre pas avec une MSI DualNet Card Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR