Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme DDR Gskill/gigabyt,PC qui demarre pas,personne pour m'aidez?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme DDR Gskill/gigabyt,PC qui demarre pas,personne pour m'aidez?

n°4682766
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 15:52:18  profilanswer
 

salut
 
 
je me suis fais un pc ,
j'ai achetez des barrettes memeoires 2x512 Gskill  
mais lors de l'installation de celles ci avec un ami on a consteter que l'une des barrettes de 512
etait defectueuse donc j'ai utiliser une seul barrette de 512 sur les deux,
pendant deux jours le temps d'installer des logiciel et j'ai renvoyer le pack de 2X512 au sav materiel.net
ils m'ont renvoyer d'autre barrettes neuves je les ais installer mais mon pc ne demarre pas
ni en mode sans echec en mode normal ni en mode derniere bonne configuration,quand je demarre dans l'un de ces mode il m'affiche un ecran noir, ou alors il ma afficher plusieurs fois une page d'erreu bleu , et une seul fois en mode sans echec il ma afficher cela:
 
Defaillance d'un fichier registre
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)
/systemroot/system 32/congfig/sofware
ou son journal ou sa copie
il est endommager ,absent ou proteger contre l'ecriture.
 
 
 
voila mot pour mot, j'ai essayer les barrettes une par une puis toute les deux ,
le pc ma fait un long bip quand j'ai installer les deux la premiere fois et a bloquer et apres pareil que lorsque je mi une seul barrette c'est adire ecran noir .
 
jespere seulemnt que ce n'est pas un probleme materiel j'ai vraiment tres peur de sa.
 
aidez moi s'il vous plait  
merci beaucoup d'avance


Message édité par aqwxszedc le 04-03-2006 à 17:22:01
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 15:52:18  profilanswer
 

n°4682886
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 16:41:16  profilanswer
 

sa serait vraiment cool de m'aider il ya bien quelqu'un qui doit au moin ce douter d'ou vient le probleme ,  
j'arrive pas a booter sur windoxs xp pour le reinstaller
j'ai essayer windows me,mais avec deux  barrette il install pas , et avec une seul barrette il m'affiche les mode d'installation windows, et me demande de formater le DD mais j'ai des fichiers d'etude importante decu et je veux pas les perdre

n°4682943
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 17:16:15  profilanswer
 

pour info ma config:
-gigabyte K8NF9 ultra
-saphire X800gto
-DD western digitall
-alim fortron bluestorm
-amd athlon 3700+
 

n°4682959
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 17:24:16  profilanswer
 

je commence a penser a un probleme d'incompatibilite, avec ma carte mere
comme je 'lais dis plus haut avec le premier pack l'une des DDR marchai nickel decu,dinon si c'est sa il ya pas moyen d'y remedier en flshant le bios  
plutot que de renvoyer et echanger les barettes?

n°4682969
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 04-03-2006 à 17:27:22  profilanswer
 

aqwxszedc a écrit :

je commence a penser a un probleme d'incompatibilite, avec ma carte mere
comme je 'lais dis plus haut avec le premier pack l'une des DDR marchai nickel decu,dinon si c'est sa il ya pas moyen d'y remedier en flshant le bios  
plutot que de renvoyer et echanger les barettes?


ben faut tester


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°4682971
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 04-03-2006 à 17:28:02  profilanswer
 

t'as essayeé de booter avec une seule barette de ton nouveau kit?
 t'as essayé de faire un clear cmos ?


Message édité par tomass le 04-03-2006 à 17:30:57

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°4683063
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 17:59:35  profilanswer
 

en faite sa ne fais jamais les meme probleme,je veux dire
j'ai tester en mettent:
- deux barettes : j'ai un long bip , et le pc demmarre pas il continue a faire des long bip de maniere reguliere, ecran noir pas de page de demarrage
-1seul barrette (j'ai teste deux une par une):pc demarre , bip normal
page de demarrage ecran mode sans echec , et lorsque je selectionne l'un de ces mode ecran bleu page d'erreur avec marquer comme quoi un probleme a ete detecter et windows est desactiver.
 
un truc bizarre:
parfois le pc demarre avec 2 barrette avec la page de demarrage et ecran mode sans echec je selectionne le mode et sa me fais un ecran noir pas de page d'erreur , et quand j'apui sur une touche du clavier le pc redemarre et rebelotte,j'ai remarquer que lorsque j'ai essayer d'installer windows me en boutant decu je n'arrive pas a installer windows me , lorque j'essai avec une seul barrette windows me veut bien s'intaller ((mais je ne l'ais pas fait car il veut formater mon DD
et j'ai des info importante decu que je n'ais pas eu le temps de sauvergarder sur un cd,je pensais qu'il allais juste reinstaller comme le fait windows XP , je n'arrive pas a installer windows XP car il ne boot pas decu mùais sa c'est un porbleme de mon CD)))
 
 
PS: je debut et je ne sais pas utiliser le bios ,ni le flasher.
 
merci beaucoup de m'aidez c'est vraiment cool

n°4683176
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 18:45:35  profilanswer
 

clear Cmos sa fais quoi exactement???
comment on l'applique??
 
j'ai entendu dire qu'il ya avait des probleme d'incompatibiliter ave"c la Gskill
et le chipset Nforce 4 , mais il me semble que pratiquement toute les cartes mere ont des chipset Nforce4??
et flasher le bios , le metre a jour , sa peut regler le probleme d'incomptatibiliter?

n°4683361
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 19:47:13  profilanswer
 

merci

n°4683467
aqwxszedc
Posté le 04-03-2006 à 20:37:44  profilanswer
 

yo yo han han jui toujours dans la place!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme DDR Gskill/gigabyt,PC qui demarre pas,personne pour m'aidez?

 

Sujets relatifs
Probleme disque durProblème d'affichage
Probleme de connexions internet!Besoin d'aide / probleme de montage pc
Problème avec un disque dur Maxtor Diamondmax 10 SATAII 250GO 16MOproblème démarrage pc
Système tout pourri... ( asus P4P8X + DDR 3200 )Mon pc ne démarre plus après l'ajout d'une carte réseau
probléme ventilo proc qui fait du bruit et pc qui rebootProblème de Pilote ASUS P4P800-E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : probleme DDR Gskill/gigabyt,PC qui demarre pas,personne pour m'aidez?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR