Merci pour vos réponses. En effet j'aurais souhaité mettre un des 2 ventilos sur le coté de mon boitier. Mais ce qu'il y a c'est que je n'ai pas les vis pour l'attacher.
Du coup je me demande si je ne devrais pas essayer de mettre le gros ventilo qui est en haut de mon boitier (nb: c'est le HAF 922) pour le mettre sur le coté.
Parce que en réalité je voudrais ré-agencer la circulation de l'air dans ma tour, j'ai l'impression qu'elle n'est pas géniale.
Actuellement mon dissipateur est tourné de fait que ses deux ventilos sont tournés vers le haut et vers le bas. Pour l'instant je crois que celui du bas expulse l'air et celui du haut aussi. Donc pour celui du haut c'est bien mais je pense que je devrais changer celui du bas pour qu'il aspire plutôt. Parce que en dessous il y a la CG et j'ai peur de la surchauffe s'il y a de l'air chaud qui souffle dessus.
Mais en même temps si le ventilo du bas aspire l'air, est-ce qu'il ne va pas aspirer l'air chaud la CG?
C'est pourquoi, vous allez me dire ce que vous en pensez, j'envisageais de supprimer le ventilo du bas du dissipateur, garder celui du haut qui souffle vers le haut et enlever le gros ventilo du haut du boitier pour le mettre sur le coté (par contre je ne sais pas dans quel sens!).
Qu'en pensez-vous?
Merci