Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, boitier RAID5 ou NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, boitier RAID5 ou NAS

n°7597755
roinujel
Posté le 04-10-2010 à 19:01:29  profilanswer
 

Salut à tous et encore merci par avance des réponses que vous allez pouvoir me donner.
 
Je suis photographe et j'ai besoin de beaucoup de pace de stockage et de surreté, donc aprés plusieurs heure de recherche, je trouve soir un serveur NAS netgeaur RND4000 ou juste un boitier RAID lian li EX50.
 
En fait je me pose plusieurs question,si le boitier en lui meme tombe en panne (RAID5), peux t'on remettre les disque dans un nouveau boitier ni vu ni connu ou il y a un risque  ?
 
Sur le NAS du fait que l'on peut y acceder a distance, y a t'il un rique au niveau de la sécurité (accés par une personne inconue) ?
 
Encore merci
 
Tony

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 19:01:29  profilanswer
 

n°7598026
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 04-10-2010 à 21:46:51  profilanswer
 

Les Nas sont sécurisés contre les accès non autorisés (mot de passe, blacklist de l'adresse IP au bout de X tentatives...), mais tu peux aussi les mettre uniquement en réseau local.
Dans tous les cas, pour des données importantes, il faut toujours un backup, le but est d'avoir les données en double, un Raid ne suffit pas.

n°7598312
roinujel
Posté le 05-10-2010 à 08:16:52  profilanswer
 

Oui, j'ai un RAID sur mon bureau, et un copie sur DD dans un  autre lieu, donc normallement cela devrai allé.
 
Par contre est se que le RAID est une norme, c'est a dire est ce que si le boitier tombe en panne je peux récupérer mes données ? par exemple en mettant mes DD dans un nouveau boitier.
 
Merci d'avance pour les réponse

n°7598374
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 10:02:26  answer
 

  • Le choix d'un nas/boitier raid 5 rend impératif l'usage d'un onduleur.