Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, boitier RAID5 ou NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, boitier RAID5 ou NAS

n°7597755
roinujel
Posté le 04-10-2010 à 19:01:29  profilanswer
 

Salut à tous et encore merci par avance des réponses que vous allez pouvoir me donner.
 
Je suis photographe et j'ai besoin de beaucoup de pace de stockage et de surreté, donc aprés plusieurs heure de recherche, je trouve soir un serveur NAS netgeaur RND4000 ou juste un boitier RAID lian li EX50.
 
En fait je me pose plusieurs question,si le boitier en lui meme tombe en panne (RAID5), peux t'on remettre les disque dans un nouveau boitier ni vu ni connu ou il y a un risque  ?
 
Sur le NAS du fait que l'on peut y acceder a distance, y a t'il un rique au niveau de la sécurité (accés par une personne inconue) ?
 
Encore merci
 
Tony

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 19:01:29  profilanswer
 

n°7598026
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 04-10-2010 à 21:46:51  profilanswer
 

Les Nas sont sécurisés contre les accès non autorisés (mot de passe, blacklist de l'adresse IP au bout de X tentatives...), mais tu peux aussi les mettre uniquement en réseau local.
Dans tous les cas, pour des données importantes, il faut toujours un backup, le but est d'avoir les données en double, un Raid ne suffit pas.

n°7598312
roinujel
Posté le 05-10-2010 à 08:16:52  profilanswer
 

Oui, j'ai un RAID sur mon bureau, et un copie sur DD dans un  autre lieu, donc normallement cela devrai allé.
 
Par contre est se que le RAID est une norme, c'est a dire est ce que si le boitier tombe en panne je peux récupérer mes données ? par exemple en mettant mes DD dans un nouveau boitier.
 
Merci d'avance pour les réponse

n°7598374
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 10:02:26  answer
 

  • Le choix d'un nas/boitier raid 5 rend impératif l'usage d'un onduleur.
  • Le transfert d'un volume raid 5 vers un autre appareil n'est pas possible si cela n'a pas été prévu pour.
  • Le choix d'un NAS est évident par rapport à un boitier R5 Lian Li.
  • Dans tous les cas, la récupération logicielle intégrale ou partielle du volume est possible en cas de crash.


Causes fréquentes de crash d'un volume:

 
  • Dysfonctionnement de l'appareil
  • Dysfonctionnement de plus d'un disque
  • Panne électrique soudaine => cause la plus fréquente chez les gens n'utilisant pas d'onduleur


Marques de NAS fortement conseillées: Synology ou Qnap.


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 10:02:50
n°7598386
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 05-10-2010 à 10:14:09  profilanswer
 

En ce qui concerne les Nas, je sais qu'avec Synology, tu peux installer tes DD dans un autre boitier à condition que ce soit exactement le même modèle, pour les boitiers externes je sais pas trop, il doit y avoir de tout  
(mais dans les 2 cas je n'aurais qu'une confiance limitée).
Au pire, tu peux toujours restaurer à partir de ta copie sur DD externe.
 
Edit: +1 pour l'onduleur.


Message édité par AICS le 05-10-2010 à 10:16:46
n°7598391
roinujel
Posté le 05-10-2010 à 10:18:40  profilanswer
 

arf, cela complique fortement mon choix.
 
Pourquoi un onduleur, c'est juste pour faire de la sauvegarde, donc si panne de courant, je recopie le fichier a sauvegarder c'est tout, non ?
Plutot utiliser un gros RAID 1 alors
 
Pourquoi le choix de NAS est evident 120€ de plus pour un synology DS410J
 
encore merci

n°7598411
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 10:38:56  answer
 

Un NAS est totalement indépendant, paramétré et sécurisé. Le Lian Li non.  
 
Si tu es limité financièrement dirige toi plutôt vers une solution économique en Raid1 (syno 210j).

n°7598420
roinujel
Posté le 05-10-2010 à 10:43:58  profilanswer
 

oui mais le Lian li est en USB, pas de partage, ce qui n'est pas ma priorité pour le moment, donc au pire dans mon cas il vaut miex un gros RAID 1 2X2To qui est plus sur en cas de panne matériel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, boitier RAID5 ou NAS

 

Sujets relatifs
Kit RAM : Individuellement OK, ensemble NON ! Memtest86+ / Help !!Choix NAS Synology 210+ ou 710+
Boitiers Multimédia - NAS - EtcBoitier mini tour ATX
boitier grand et design a moins de 200€conseil config HTPC boitier silverstone GD04
[RESOLU] Boitier pour disque dur 1,8" d'ipod?Boitier CPL 200MAX et 200DUO
Quel boitier pour DD externe 3.5pouceBranchement CG --->alim need help !
Plus de sujets relatifs à : Help, boitier RAID5 ou NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR