Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs fissurés sur une 8800GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs fissurés sur une 8800GT

n°7558596
bleeding-m​e
Posté le 02-09-2010 à 02:53:23  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai récemment récupéré l'ordinateur de mon frère, qui n'en a pas grande utilité pour le moment, et j'ai remarqué qu'il y avait un "grattement" fort et régulier. J'ai directement pensé au disque dur, mais vu l'intensité et la durée (permanente) du grattement ça ne peut pas être lui. J'ai donc entamé un démontage de la carte graphique, une 8800 GT OC de chez Twin-Tech, celle-ci entre-autre (ou presque) :

 
Spoiler :

http://pan.fotovista.com/dev/7/3/00138937/l_00138937.jpg

 


Et j'ai remarqué que les deux petits ventilateurs étaient littéralement fissurés. La fissure en question sur chaque ventilateur part du point central pour aller jusqu'au bord, ça provoque un "grrrrrr" qui est assez inquiétant, et peut-être super chiant à la longue.

 


Ce que j'aurai aimé savoir, c'est comment ces fissures ont pu se produire ? Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème (avec cette même 8800GT, ou un quelconque autre ventilateur) ? Dois-je m'attendre à ce que les pales viennent finir leurs courses dans le rad (ou mes genoux :lol:) un jour ?

 


Merci  :jap:


Message édité par bleeding-me le 02-09-2010 à 02:54:03
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 02:53:23  profilanswer
 

n°7558617
lauleg
Posté le 02-09-2010 à 05:17:20  profilanswer
 

Salut
 
Comment ? Ben tout simplement dû à la chaleur dégagé par la carte... Une sorte de cuisson si tu veux, avec du plastique de mauvaise qualité.
 
Maintenant, tu peux remplacer le ventirad de la carte graphique ... Surtout si elle fonctionne encore bien.
Mais n'attend pas que les ventilos explosent... sous peine de détériorer la carte (sous la chaleur).

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 02-09-2010 à 07:10:55

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7559247
bleeding-m​e
Posté le 02-09-2010 à 16:26:08  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Salut
 
Comment ? Ben tout simplement dû à la chaleur dégagé par la carte... Une sorte de cuisson si tu veux, avec du plastique de mauvaise qualité.
 
Maintenant, tu peux remplacer le ventirad de la carte graphique ... Surtout si elle fonctionne encore bien.
Mais n'attend pas que les ventilos explosent... sous peine de détériorer la carte (sous la chaleur).


 
 
Elle marche encore bien, mais au pire, un petit coup au four à 180°C et c'est repartit...  :love:  :D  
 
 
Je vais essayer de trouver deux ventilateurs en 70x70x10, mais ça n'a pas l'air d'être une taille standard  :sweat: . Je vais alors soit faire une bidouille avec un 120, ou alors racheter un rad...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs fissurés sur une 8800GT

 

Sujets relatifs
Modifier la vitesse des ventilateursPlusieurs ventilateurs sur un réhobus
Erreur code 43 avec ma 8800GT8800gt qui chauffe severe, et forcemment, freeze
Geforce 8800GT vs Geforce GT240Branchement de 4 ventilateurs sur une alimentation
Raccordement ventilateursBranchement ventilateurs 2 pin vers 3 pin
Choix nouveau boitier/ventilateurs 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs fissurés sur une 8800GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR