Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur portable toujours à fond et bruyant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur portable toujours à fond et bruyant.

n°7216770
CART2K2
Posté le 22-11-2009 à 11:30:38  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :jap:
 
Voilà, j'ai un problème aujourd'hui avec le portable de ma petite amie. En effet, il se trouve que le ventilateur est toujours à fond du démarrage jusqu'à l'extinction du PC et il est bruyant !
 
Elle possède un HP 6720s.
 
J'ai déjà nettoyé le pc et il est propre. Les températures sont de l'ordre de 35°c au repos.
 
En fait, ce problème est apparu depuis que je lui est changé de processeur... En effet, elle avait un Intel Celeron M 560 à 2,13 Ghz (monocoeur) et 1 Go de mémoire seulement... Pour un windows Vista professionel, cela ne m'étonnait pas du tout qu'elle se plaignait que son ordi ramait à mort...
 
Depuis je lui ai rajouté 2 Go de RAM supplémentaire et surtout remplacé son processeur par un Intel Pentium Dual Core T2410 à 2Ghz.
 
Niveau rapidité, c'est beaucoup plus fluide (mais Vista reste Vista ;) ) mais en revanche, j'ai ce problème de ventilateur à fond... :(
 
Ce problème est venu car je lui ai changé une première fois son processeur mais il n'était pas compatible. Sa carte-mère étant basé sur le chipset Intel Crestline GLE960, elle supporte que 533 Mhz de FSB. Je lui avait mis au début un T7250 à 2 Ghz et 800 Mhz de FSB car pas mal de gens avait réussi à faire fonctionner ce chipset avec cette vitesse de FSB. D'ailleurs, sur Everest, il marquait que le FSB 800 Mhz était supporté par la carte-mère. Alors j'ai tenté le coup : 1er essai : le PC ne bootait pas, j'avais retiré la pile et en la remettant, miracle, çà fonctionnait super bien sauf lors de la mise en veille ou ca plantait par un écran bleu.
C'est ici qu'est apparu le problème du ventilateur. Ensuite lorsque j'ai remis le Celeron, le PC remarchait bien sauf ce maudit ventilateur toujours à fond... Et maintenant, malgré le T2410 qui fonctionne super bien, rien à faire...
 
J'ai mis le BIOS à jour depuis et le résultat est toujours identique...
 
Pensez-vous que la carte-mère du portable en ait pris un coup ???? :'( Parce qu'il n'est plus garanti et la carte-mère en elle-même coûte 200€ chez HP et 150€ sur ebay... :'(
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Alex.
 
:jap:


Message édité par CART2K2 le 22-11-2009 à 11:32:23
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 11:30:38  profilanswer
 

n°7217553
CART2K2
Posté le 22-11-2009 à 19:12:21  profilanswer
 

Personne pour une petite idée ? :jap:

n°7217590
vigor650
---------------
Posté le 22-11-2009 à 19:27:42  profilanswer
 

sonde differentes sur les proc / mauvaise info envoyée a la cm peut etre!;)


Message édité par vigor650 le 22-11-2009 à 19:28:00
n°7217596
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2009 à 19:32:09  profilanswer
 

+1 / vigor650
 
tu as essayé de mettre à jours le dernier BIOS? Sinon, pas d'autres soluce à priori :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur portable toujours à fond et bruyant.

 

Sujets relatifs
PC portable ACER très lentMon ventilateur neuf fait du bruit
Lancool K58, bruyant?Problème Affichage avec Ordinateur portable Dell Inspiron 6400
Fond d'écranConnection VGA portable HP a TV
Achat pc portable besion de vos avisProblème ventilateur processeur
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur portable toujours à fond et bruyant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR