Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur chipset génant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur chipset génant

n°6910457
j0nathan13
Posté le 06-04-2009 à 13:40:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une carte mère Asus A8N-E. Ma carte graphique a grillé. Je veut donc la changer. Le problème est que le ventilateur du chipset est placé de telle façon que je ne peux pas mettre n'importe quelle carte graphique (il est juste en dessous et un peu à droite du slot pci express). J'ai donc testé une radéon hd4870 mais la carte se retrouve collée au ventilateur.
En résumé, dès que la carte graphique est trop epaisse du fait de son ventilateur (ce qui est le cas de presque toutes les cartes recentes), elle se trouve collée au ventilateur chipset.
En plus, mon ventilateur chipset ne marche plus, chose que je n'avais jamais remarqué, mais il est très chaud.
J'etais interessé par une gainward 4670 mais son epaisseur est de 3,5 cm ce qui fait qu'elle sera collée au ventilo chipset.
 
D'ou plusieurs questions :
1) Est-ce que si je pourrais demonter le ventilateur du chipset sans aucun risque ? (je crois qu'il fait aussi dissipateur)
2) Si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est dangereux pour la carte graphique ou autre de la coller au ventilo chipset sachant que celui ci est bouillant ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 13:40:37  profilanswer
 

n°6910660
j0nathan13
Posté le 06-04-2009 à 17:24:35  profilanswer
 

up !

n°6910668
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2009 à 17:40:03  profilanswer
 

si tu fait tourner ton PC sans dissipateur chipset ta carte mere va cramer en deux-deux ( le ventillo est pas la pour decorer )  
 
par contre tu peut le remplacer par un modele deporté sur le coté,  donc pas genant pour ta CG
regarde du coté du HR05 SLI et successeurs (JTS-0006, Xigmatek Porter N881 ou autre )


Message édité par arkrom le 06-04-2009 à 17:44:26

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6911621
j0nathan13
Posté le 07-04-2009 à 14:43:59  profilanswer
 

Merci bc pour la réponse.
J'ai finalement décidé de prendre une carte graphique moins epaisse quitte a avoir de moins bonnes performances pour eviter de me tracasser la tete.
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur chipset génant

 

Sujets relatifs
Comment installer le Drivers Intel Chipset Device SoftwareProbleme ventilateur processeur maxorb
Chipset P45 Express et gestion des ports PCI-Express 16xproblème ventilateur
Fixation ventilateur processeurproblème vitesse ventilateur HD4850
Conseils pour un overclocking léger (ram+ventilateur)pb chipset
Ventilateur AM2probleme carte mere M3N-HT haut temperature chipset nforce 780
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur chipset génant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR