Bonjour bonjour, quel est le driver installé ?
Pour moi ça a été : Merci l' Nvidia Driver 364.47 [ C'était une optimisation pour "The Division" je crois ]
.... m'inquiétant des erreurs, il a dégagé, mais le mal était fait. 5-6 ans pénard et un driver moisi pour la détruire.
Une GTX 580 qu est maintenant décédé, au mois de Mars // Avril a commencé a avoir un comportement douteux en jeu, [ Récupération du pilote, il ne répondait plus ] jusqu'au lendemain après où une extinction totale a eu lieu juste en regardant une vidéo sur youtube.
Je rallume le PC, grosse barre de travers au Post sur la simple image de présentation Carte Mère.
Passage en Vesa le post continue, le texte défile comme d'hab, contrôle de mes périphérique etc, rien a signalé.
Windows se lance dans le même temps imparti que d'habitude et ..... c'est le drame, les barres de travers sont là, quand je bouge la souris des petits carré aléatoire apparaissent.
J'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir [logiciellement parlant] pour la remettre d'équerre, rien n'y a fait.
-> DDU
-> Réinstallation Pilote
-> Réinstallation de Windows
-> Baisser la fréquence du GPU
-> Etc
Jusque là mise a part les carrés bien dégueulasses, l'écran affichait encore sa résolution native 1920*1080.... et un jour la carte n'a plus été reconnu, possibilité de désinstaller le driver mais impossible d'en installer un autre.
Et à la fin : 800*600 en 16 couleurs : Windows 10 Win95 Spécial édition.
Me reste plus que la solution du four Seb à la cave.
Message édité par Alpine-V12 le 07-09-2016 à 10:33:55