Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Variations de tension ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variations de tension ?

n°9945579
duah
Posté le 16-09-2016 à 17:10:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide pour une question a deux balles.
 
J'ai un nouveau pc depuis peu, et, j'en suis déjà à mon 2 eme écran envoyé en SAV. Pour des questions d'écran qui ne s'allumaient plus.
 
Sachant que :  
- A chaque fois le disjoncteur concerné avait sauté.
- Parfois, je vois des variation d'intensité dans la luminosité des éclairages chez moi.
- Je vis dans un appart des années 60.
- La prise murale n'a pas la terre dans la chambre en question.
- J'ai déjà une bonne prise parafoudre et coupe veille Legrand, mais cela ne semble pas suffisant.
- Je n'ai pas de problème de coupure de courant et je n'avais pas de problème avant mon ancien PC.
- C'est toujours le même écran qui "crame"
 
Je me demande si, le problème n'est pas du à l'installation électrique. Du coup, ma question : Comment pourrais-je me protéger contre tout ça ?
 
Pensez-vous qu'un onduleur pourrait corriger le tir ?
Si oui, quel type d'onduleur ? Off Line, Line interactive, on line ?
 
Je suis locataire dans mon appartement, je me vois mal bidouiller l'installation électrique et j'en ai pour 8/9 mois si j'attend une action de mon propriétaire ...
 
Sachant que j'ai une alim de 750w + 2 écrans et des enceintes 2.1 ça va me faire un sacré budget l'onduleur donc j'aimerais être sur de moi quoi.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 17:10:30  profilanswer
 

n°9945596
maxougreno​ble
Posté le 16-09-2016 à 17:30:29  profilanswer
 

Citation :

A chaque fois le disjoncteur concerné avait sauté.

. Sans bidouiller, vérifie la prise. Sur le tableau électrique, resserre les cables.
Attend d'autres avis (je ne suis pas électricien).  

n°9945598
Scrabble
Posté le 16-09-2016 à 17:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le fait d'avoir une vraie prise de terre est très important dans une installation informatique. Si ton installation électrique n'en a pas, tu peut trouver une terre en connectant un fil sur un tuyau d"évacuation en fonte ou sur un radiateur métallique si tu as le chauffage central, et avec ce fil bricoler une multiprise sur laquelle tu branchera ton matériel.

n°9945620
duah
Posté le 16-09-2016 à 18:05:18  profilanswer
 

Le truc c'est qu'ils ne vont pas éternellement me changer l'écran. Donc la j'ai plus trop le droit à l'erreur alors pas trop chaud pour bricoler un truc

n°9945639
Scrabble
Posté le 16-09-2016 à 18:24:46  profilanswer
 

duah a écrit :

Le truc c'est qu'ils ne vont pas éternellement me changer l'écran. Donc la j'ai plus trop le droit à l'erreur alors pas trop chaud pour bricoler un truc


A part changer de logement je ne vois pas de solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Variations de tension ?

 

Sujets relatifs
Problème tension Alimentation[Résolu] PC Mise sous tension longue... reboot avant bios...
Besoin d'aide... Variations de fréquence i7 4790KLaisser brancher des équipements sous tension
Problème tension !Comment réduire la tension du CPU (bios asus)
Abaisser la tension du ventiloVariations importantes du VCore sur AMD A8
Test OCCT.Chute massive de tension/clock : Alim ou GPU ?Problème Antisurge - Variations de tension
Plus de sujets relatifs à : Variations de tension ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR