Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Test OCCT.Chute massive de tension/clock : Alim ou GPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test OCCT.Chute massive de tension/clock : Alim ou GPU ?

n°9637078
jujulaglu
Cerise
Posté le 20-10-2015 à 19:52:42  profilanswer
 

Bonjour Messieurs dames!  
 
J'ai acheté un Gigabyte portable P55v4 il y a quelque mois sur LDLC. L'ordi pour naviguer sur le net est parfait, mais le soucis arrive lorsque je lui demande de pousser un peu pour de la 3D, jouer ect...  
 
J'ai une MASSIVE baisse de fréquence de mon CPU (mon i7 5700HQ en turboboost passe de 3.5 MHz à un pitoyable ~758 Hz, pareil pour la tension: 1.337 v de base, ~0.6 v en throttling) et de GPU (tension constante mais le clock passe de 2500 Hz à 340 Hz) En FULL charge, ce qui entraine une baisse de FPS et un étrange phénomène: mon ordi passe de "en charge" à "sur batterie" avec la luminosité qui change...  
Ceci m'a fait me dire que cela venait de l'alim, mais j'ai fait des tests avec OCCT tout de même...  
Et là surprise, AUCUN problème en full charge avec le CPU, il termo-throttle très légèrement mais supporte la charge sans soucis:  
résultat des test OCCT https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing (Vu le nombre d'image je les mets en folder google pour ne pas surcharger le post)
 
J'ai également fait un Power Supply test, avec cette fois d'énorme variation et de problèmes ! J'ai très franchement jamais vu un truc pareil, je pensait pas que c'était aussi grave:  
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing  
 
A ce moment là je me suis dit que c'était l'alim et j'était près à contacter le SAV Gigabyte. J'ai fais un test GPU juste pour voir, et les problèmes sont apparues également !  
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing  
 
Si quelqu'un sais analyser mieux que moi ces graphs, je suis preneur pour l'avis d'un expert! GPU ou alim? (Ou autres d'ailleurs je ne sais pas...)  
Je veut savoir ce qui cloche dans mon ordi avant de le renvoyer en SAV, Gigabyte s'étant mis dans l'idée que remplacer un composant par un autre largement moins chère mais overclocker était normal, j'ai pas envie de voir ma Nvidia 970M remplacer par une 960M overclocker si le problème venais de l'alim' !  
Tout les drivers à jours même le BIOS poussière faite même si l'ordi est récent.  
Pour ajouter à la confusion, quand j'utilise Throttlestop en disable turbo, les soucis sont moins régulier.
Pour le fait que le CPU throttle alors qu'il est à 20% de d'utilisation dans le GPU test c'est possible que ce soit du à un BD Prochot ou au système Optimus qui repercute le soucis sur les autre composant de l'ordi non?  
 
La config: i7 5700HQ et une nvidia 970M
Merci de votre aide !


Message édité par jujulaglu le 20-10-2015 à 20:03:11
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 19:52:42  profilanswer
 

n°9637217
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 20-10-2015 à 21:37:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Regarde pour changer les option d'alimentation , tu trouvera ça dans le panneau de configuration
Cordialement
MrDeeps


---------------
everything that has a beginning has an end
n°9637239
jujulaglu
Cerise
Posté le 20-10-2015 à 21:49:05  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
Alors je suis en High performance dans Smart Manager, en performances élevées dans le panneau de configuration. J'ai également mis l'état minimal du CPU à 100% dans les paramètres avancés.
Je suis également en performances maximales dans le panneau de configuration d'intel.


Message édité par jujulaglu le 20-10-2015 à 21:49:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Test OCCT.Chute massive de tension/clock : Alim ou GPU ?

 

Sujets relatifs
Probléme d'alimentation 12 Volt ( OCCT )Où trouver un ventilo de remplacement pour une alim seasonic S12?
Alim' 850W Corsair ?quelques questions d'un semi-noob (Alim-Ventirad-Boitier)
GPU boot plustailles des pavés d'alim externe pour m-itx
Alim LDLC 500w suffisante pour R9 290 ?Pc qui freeze avec les jeux - Alim ?
Connecteur alim CPU 4 broches pétaÿOPTIMUS (Switch GPU Intel/Nvidia) bugé
Plus de sujets relatifs à : Test OCCT.Chute massive de tension/clock : Alim ou GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR