Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Utilliser l'entrée ligne audio comme Sortie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilliser l'entrée ligne audio comme Sortie

n°10530542
aigledamer​ique
Posté le 20-02-2019 à 11:17:19  profilanswer
 

J'ai fait l'achat d'une carte mère il y a un moment sauf que la sortie audio à l'arrière ne fonctionne pas correctement.
C'est a dire que le son ne sors que d'un coté du casque alors que le port à l'avant fonctionne correctement.
 
J'ai donc essayer par curiosité de brancher mon casque sur le port entrée ligne (Port bleu) pour voir si sa faisait quelque chose.  
Quand je l'ai fait j'ai eut la notif Realtek me demandant quel était le type de périphérique branché (Ecouteur, Sortie haut-parleur, entré ligne, Entré micro) j'ai séléctionner écouteur et........ sa marche !
Du coup je sais pas si c'est bon pour le PC d'avoir "changer" la fonction d'un port ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 11:17:19  profilanswer
 

n°10530557
zerist
Posté le 20-02-2019 à 11:39:10  profilanswer
 

Salut,
 
Si ça fonctionne, c'est que la carte son a été prévue exprès pour, donc aucun risque que ça cause un problème…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10530560
aigledamer​ique
Posté le 20-02-2019 à 11:49:42  profilanswer
 

Ok je pensais la même chose mais vu que rien n'est précisée sur les doc de la CM et que je n'ai pas trouver de cas sur internet du coup je savais pas trop

n°10530562
zerist
Posté le 20-02-2019 à 11:50:49  profilanswer
 

C'est le genre de trucs qui ne peut pas marcher «par hasard», si le pilote te l'a proposé spontanément et que ça fonctionne sans bidouille ni rien, c'est que ça a été explicitement prévu lors de la conception de la puce :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10530567
aigledamer​ique
Posté le 20-02-2019 à 11:56:19  profilanswer
 

Et bien en fait le pilote fonctionne qu'a moitié car soit j'ai accès au panneau realtek audio mais il croit que je débranche-rebranche mes jack toutes les 30 secondes soit il me met "Realtek ne prend pas en charge cette machine" mais tout fonctionne nickel :/ J'ai tester plusieur version du driver que ce soit sur le site constructeur (Gigabyte) ou sur d'autre site en tapant l'ID  du périphérique (TousLesDriver, DriverBooster, etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Utilliser l'entrée ligne audio comme Sortie

 

Sujets relatifs
Besoin d'une carte son pour Sennheiser GAME ONE ?3 écrans pour 2 sortie vidéo
Sortie i3-9350kProblème affiche écran et le pilote Audio
Bref arrêt du HDD en sortie du BIOSprobleme incomprehensible de lecture audio/video/jeux
"aucun périphérique de sortie audio n'est installé"Problème Audio Boost MSI
[Besoin d'aide] Fan Controller et entrée 12V 
Plus de sujets relatifs à : Utilliser l'entrée ligne audio comme Sortie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR