Bonjour,
J'ai récemment monté ma tour, et en ce qui concerne la ventilation j'ai opté pour 4 ventilateurs de la marque Asia Horse (voici le lien vers Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1)
Ces derniers arrivent avec leur propre contrôleur (fan hub) et télécommande (permettant de changer les couleurs / brillance ... mais pas la vitesse étrangement).
Le problème c'est que ce contrôleur n'est lié d'aucune sorte à la carte mère, ce qui veut dire que leur vitesse ne peut pas être adaptée en fonction de la température.
Sur l'un des schémas de la boutique Amazon, vous pouvez voir que le contrôleur possède une entrée 12V permettant de moduler le voltage des ventilateurs et donc leur vitesse, mais je n'ai reçu aucun câble à cet effet.
J'ai farfouillé un peu dans mon matériel et j'ai trouvé ce câble (voir photo ci-dessous), dont les 2 pins à une extrémité s’emboîtent parfaitement dans l'entrée 12V du contrôleur, et l'autre extrémité de 4 pin sur une des entrée pour ventilateur châssis de la carte mère.
Je me demandais si je pouvais me servir de ce câble pour permettre à la carte mère de moduler la vitesse des ventilateurs, ou si je risquais de tout griller (d'où ma question sur ce forum).
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter !