Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [Besoin d'aide] Fan Controller et entrée 12V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide] Fan Controller et entrée 12V

n°10495203
Shadebligh​t
Posté le 27-12-2018 à 18:08:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment monté ma tour, et en ce qui concerne la ventilation j'ai opté pour 4 ventilateurs de la marque Asia Horse (voici le lien vers Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1)
Ces derniers arrivent avec leur propre contrôleur (fan hub) et télécommande (permettant de changer les couleurs / brillance ... mais pas la vitesse étrangement).
 
Le problème c'est que ce contrôleur n'est lié d'aucune sorte à la carte mère, ce qui veut dire que leur vitesse ne peut pas être adaptée en fonction de la température.
Sur l'un des schémas de la boutique Amazon, vous pouvez voir que le contrôleur possède une entrée 12V permettant de moduler le voltage des ventilateurs et donc leur vitesse, mais je n'ai reçu aucun câble à cet effet.
 
J'ai farfouillé un peu dans mon matériel et j'ai trouvé ce câble (voir photo ci-dessous), dont les 2 pins à une extrémité s’emboîtent parfaitement dans l'entrée 12V du contrôleur, et l'autre extrémité de 4 pin sur une des entrée pour ventilateur châssis de la carte mère.
 
https://i.ibb.co/VM2vh7D/IMG-20181224-185936.jpg
 
Je me demandais si je pouvais me servir de ce câble pour permettre à la carte mère de moduler la vitesse des ventilateurs, ou si je risquais de tout griller (d'où ma question sur ce forum).
 
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter !  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 18:08:30  profilanswer
 

n°10495714
Shadebligh​t
Posté le 28-12-2018 à 16:23:17  profilanswer
 

Up ! J'aurai vraiment besoin d'un coup de main :/

n°10495717
freetronic
Posté le 28-12-2018 à 16:29:45  profilanswer
 

Hello,
 
Tu n'as pas un lien vers une notice complète? voir un scan de la tienne?
 
En toute logique ça devrait aller MAIS!! il faudrait confirmer le câblage pour être certain

n°10495719
Shadebligh​t
Posté le 28-12-2018 à 16:36:45  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement j'ai cherché un peu partout et impossible de trouver une notice, il n'y en avait pas avec l'emballage, désavantage d'acheter chinois je suppose (mis à part ça les ventilos sont super).
 
Je cherche encore une notice en ligne, mais pour l'instant rien.
 
Tu penses que ça irait ? Le contrôleur ne prendrait dans ce cas en entrée que les RPM à ajuster ?

n°10495778
freetronic
Posté le 28-12-2018 à 18:06:37  profilanswer
 

En théorie oui ça devrait fonctionner, mais vu qu'on est jamais à l'abri d'inversions dans le câblage sur des produits "propriétaire" je ne m'avancerai pas plus.
 
Sinon on peut rapidement se retrouver avec ça
 
https://img.xooimage.com/files66/7/a/7/dsc00699-32a5f82.jpg
 
c'était il y a quelques années, mais ça fait vraiment monter la pression de voir sortir des flammes de son pc ... désolé j'ai pas de photo des flammes :D

n°10495785
Shadebligh​t
Posté le 28-12-2018 à 18:10:52  profilanswer
 

Woaw, tu as pu sauver ton PC ?
Ça me rassure pas toute ça haha :/

n°10495787
freetronic
Posté le 28-12-2018 à 18:13:49  profilanswer
 

Re,
 
J'ai été suffisamment réactif avec assez de bol pour sauver tout le matos sauf ce câble :) après je dis juste que je contrôle systématiquement maintenant si j'ai qq chose d'exotique qui pourrait me poser soucis ( j'ai aussi eu ça sur un 8pins d'alim mal câblé (inversion +/- sur 2 fils... ), mais ça je l'ai vu en faisant le montage )

n°10495812
Shadebligh​t
Posté le 28-12-2018 à 18:44:17  profilanswer
 

Encore heureux ! :) Du coup, est-ce que j'ai un moyen de savoir à coup sur tu penses ?

n°10496671
Shadebligh​t
Posté le 30-12-2018 à 14:33:01  profilanswer
 

Up :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [Besoin d'aide] Fan Controller et entrée 12V

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis trop de conseils différents Config.Aide pour le Stream
Besoin d'un conseil pour Battlefield Vbesoin d'aide pour changer de carte graphique
Samsung Magician - Secure Erase, besoin d'une clé USB ?Changement de carte graphique ( besoin d'aide svp )
SLI de 980ti , besoin d'un pont SLI ?Aide pour achat de rheobus
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] Fan Controller et entrée 12V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR