Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Utilisation de l'UC à 100%, lors du lancement d'un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de l'UC à 100%, lors du lancement d'un jeu

n°5395230
Phiphiii
Posté le 04-03-2007 à 15:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que ce sujet a déjà été traité sur ce forum mais d'après les différents posts que j'ai parcouru, aucun n'est en rapport avec mon problème (la plupart du temps, le problème vient d'explorer.exe ou d'une UC trop importante et cela d'une façon permanente, ce qui n'est pas le cas pour moi).
 
Mon problème consiste en une utilisation de l'UC à 100% lorsque je lance certains jeux (en l'occurrence, et surtout, Dark Age of Camelot) alors que j'ai, semble-t-il, une configuration adéquate (2.6Ghz, 512 Ram, ATI 9700 Pro). Lorsque je lance le jeu, certaines fois je peux planter directement ou rester en jeu 30 minutes à 1 heure, mais dans tous les cas, je plante irrémédiablement (l'ordi fait un bruit aigu via les enceintes ou sinon, l'ordi marche par accoups, je peux utiliser la souris et le clavier dix secondes puis ça se bloque dix secondes encore...etc).
 
Mon problème se situe donc au niveau du lancement d'un jeu, l'UC monte à 100% (je le vois d'après l'historique de l'utilisation de l'UC via le gestionnaire des tâches) mais je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème. Notez que je n'ai jamais défragmenté le disque dur, ni la mémoire (je sais, cay tray mal :x) donc peut être que ça vient de là, à vous de me dire si ça influe ou non sur l'UC.
 
Merci par avance ; )
 
PS : je me suis permis de poster ici, car apparemment c'est là que les "problèmes" trouvent leur solution.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 15:35:35  profilanswer
 

n°5395250
jjacques52​9
®®®
Posté le 04-03-2007 à 15:49:40  profilanswer
 

Tu as tous tes drivers à jours ?

n°5395283
Phiphiii
Posté le 04-03-2007 à 16:05:55  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Tu as tous tes drivers à jours ?


 
Oui, tout est ok à ce niveau-là. Le truc, c'est que certains jeux tournent sans aucun problème (genre, PES6 avec musique, téléchargement et vidéo derrière) alors que d'autres font monter l'UC à 100%, et donc ça plante :/.

n°5395308
Phiphiii
Posté le 04-03-2007 à 16:16:52  profilanswer
 

Je viens de penser à un autre truc, est-ce que cela pourrait venir du fait que la carte graphique (ou p'tet le processeur, j'en sais rien) chauffe trop (vu que le pc freeze, mais pas complètement, ça marche par accoups) ? Si oui, comment y remédier ?

n°5395346
jjacques52​9
®®®
Posté le 04-03-2007 à 16:33:05  profilanswer
 

Fais la poussière dans ton pc. Un ptit coup d'aspirateur ca fait pas de mal ;)

 

Surtout sur le ventirad CPU et celui de la Carte graphique.


Message édité par jjacques529 le 04-03-2007 à 16:33:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Utilisation de l'UC à 100%, lors du lancement d'un jeu

 

Sujets relatifs
Utilisation de l'UC à 100%, lors du lancement d'un jeuJeu qui rame au lancement, Pb de memoire?
Utilisation différente des deux coresBruits des cartes en utilisation 2D
Mesurer l'utilisation mémoire d'une carte graphiqueUDMA Ultra ATA 100/133 ??
carte graphique rapport qualité prix 100/150€comparer une ATI 9800 pro aux cartes actuelles a 100 euros
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de l'UC à 100%, lors du lancement d'un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR