Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  utilisation d'une carte tuner / carte mère sans entrée audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation d'une carte tuner / carte mère sans entrée audio

n°5928098
david 92
Posté le 05-10-2007 à 08:24:22  profilanswer
 

Bonjour
 
je cherchais une carte TV PCI en analogique (ma prise d'antenne est raccordée au câble => je crains d'avoir une mauvais qualité de réception en TNT)
 
j'avais choisi une leadtek xp2000 expert qui n'était pas trop chère et qui me paraissait convenir en utilisation occasionnelle (j'ai déjà une vraie TV, je voulais juste un poste d'appoint pour que les enfants puissent de temps en temps regarder la télé dans le bureau sans bloquer le salon)
 
mais voilà, au montage, cette carte doit être reliée à une entrée audio sur la carte mère. Ma carte mère a une carte son intégré => pas d'entréé audio  :sweat: et j'aimerais quand même bien avoir l'image et le son  
 
=> est-ce que quelqu'un connait une astuce pour régler ce pbm ?  
=> sinon, y a-t-il un produit équivalent mais sans la contrainte de l'entrée audio sur la carte mère ?
Merci d'avance pour vois conseils avisés  :jap:  
 
 
 :hello:  
 
David


Message édité par david 92 le 05-10-2007 à 08:26:59
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 08:24:22  profilanswer
 

n°5928920
10-david
Fouyouyou
Posté le 05-10-2007 à 17:52:53  profilanswer
 

ouais y'a une pinnacle:
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] %29_FR.htm
je l'avais, pas besoin de brancher le son, y'a deja a l'interieur.

n°5928924
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-10-2007 à 17:55:50  profilanswer
 

bah... t'achètes une bête SB 5.1 à 15 € ça sera parfait, et t'auras un meilleur son en plus...
 
Sinon le son intégré à ta mobo a forcément une entrée... t'as dû mal regarder, c'est quel modèle ta carte mère ?

n°5929441
david 92
Posté le 05-10-2007 à 22:51:23  profilanswer
 

10-david a écrit :

ouais y'a une pinnacle:
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] %29_FR.htm
je l'avais, pas besoin de brancher le son, y'a deja a l'interieur.


 
Je n'ai pas trouvé d'info sur cette carte, la carte leadtek avait a priori un bon rapport Q/R (moins de 40 €). Tu étais content de cette carte ?
 
Pour le son, ça veut dire qu'il y a une minijack à l'arrière pour brancher les haut parleurs ?
 
=> Ma question est peut-être idiote mais dans ce cas comment je fais pour écouter de la musique si je débranche les HP de la carte son pour les brancher sur la carte TV ?
 
 

starconsole a écrit :

bah... t'achètes une bête SB 5.1 à 15 € ça sera parfait, et t'auras un meilleur son en plus...
 
Sinon le son intégré à ta mobo a forcément une entrée... t'as dû mal regarder, c'est quel modèle ta carte mère ?


 
J'avais pensé à prendre une carte son mais ma carte mère n'a que 2 ports PCI, un pris par un modem que j'utilise encore de temps en temps, et un qui sera pris par la carte TV => plus de place pour une carte son  :sweat:  
 
Pour le modèle de carte mère, aucune idée. C'est un PC Dell dimension 5150 acheté il y a 2 ans, Pentium 4 / 3GHz / 1 Go de mémoire mais je n'ai pas le modèle de carte. La doc ne mentionne rien, j'ai ouvert le PC, je n'ai trouvé aucune inscription sur la carte mère (à part "Dell" ). C'est une carte avec un chipset son et une carte video intégrée (j'avais pris en + une carte ATI X600 256 Mo)
 
J'en ai profité pour regarder à nouveau, je suis peut-être bouché mais je n'ai vraiment rien trouvé qui ressemble à un connecteur audio
 
J'ai fait un scan de ma config sur le site support de Dell, tout ce qu'ils indiquent c'est un chipset audio "SigmaTel High Definition Audio CODEC"
 
Sinon, est-ce que je peux bidouiller un cable audio pour le relier d'un côté à la carte TV et de l'autre côté à l'entrée mini jack (externe) de la carte audio ? Avec un fer à souder et une mini jack ça doit être faisable, mais est-ce que ça a une chance de marcher ?
 
Merci  
 
David


Message édité par david 92 le 05-10-2007 à 23:07:00
n°5929657
10-david
Fouyouyou
Posté le 06-10-2007 à 02:06:43  profilanswer
 

Evite les manip a la mc gyver si tu connais pas trop :sweat:
 
Sinon il y a un chipset intégré a la pinnacle que je te proposer en lien, donc tu aura juste a brancher le cable de l'antenne pour capter les chaines et rien d'autre!
Sinon au niveau qualité je ne m'en plaignait pas, assez bonne qualité d'image et capture d'assez bonne facture (sans etre trop exigeant non plus) je crois qu'elle est trouvable neuve a une trentaine d'euros.

n°5929883
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-10-2007 à 11:19:43  profilanswer
 

Fais une photo de ton panneau arrière !
 
ça ira plus vite !

n°5932210
david 92
Posté le 07-10-2007 à 21:44:52  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Fais une photo de ton panneau arrière !
 
ça ira plus vite !


 
 
En farfouillant un peu, je suis tombé sur ce post
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] -xp-expert
 
l'auteur était dans la même situation que moi (Dell Dimension 5150 sans carte son), Dell lui avait confirmé qu'il n'y avait pas de prise audio sur la carte mère. Il avait l'intention de régler le problème en bricolant un câble ... Le post ne dit pas comment ça s'est terminé, je n'ai pas vouler tenter l'expérience
 
J'ai finalement acheté une carte son d'entrée de gamme que j'ai mise à la place de mon modem rtc et ça marche très bien   :bounce: .
 
L'image est très correcte pour une carte TV à 35 €. Je n'ai pas encore essayé les fonctions de capture, je ferai ça plus tard.
 
Pour le modem, tant pis, je ne m'en servais quasiment plus
 
Merci pour vos conseils
 
A +
 
 :hello:  
 
David


Message édité par david 92 le 07-10-2007 à 21:47:11

---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  utilisation d'une carte tuner / carte mère sans entrée audio

 

Sujets relatifs
pb demarrage carte mere a8n-e suite a surchauffe chipsetDemande conseil pour un dissipateur carte graphique ati x1650xt
Changement de Carte Graph , hésitations...2 carte graphique
Carte pour un PCHCbesoin d'aide pour choisir une carte mère
raid intel matrix sur carte mere asus P5KE 
Plus de sujets relatifs à : utilisation d'une carte tuner / carte mère sans entrée audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR