Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hub USB dans les slots mais sans PCie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub USB dans les slots mais sans PCie?

n°10743648
VBPix84
Posté le 28-03-2020 à 21:29:02  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Premier sujet, première question, pour ma culture (car je ne sais pas trop quoi taper dans google pour avoir une réponse autrement...).
 
Voilà mon interrogation :
 
Je regarde les configs sur base de carte mère Micro-ATX (ou Mini-ITX) qui permettent d'être installées dans un Crystal 280X (RGB?) mais, au vue de la taille, celles-ci ne présentent pas de slot permettant de brancher 2 adaptateurs PCie 1x et au vue de ma carte graphique, je ne trouve pas de référence (Ex la B450 AORUS https://www.ldlc.com/fiche/PB00254149.html)
 
Bref.
 
Je regarde ce qui se fait en informatique aujourd'hui, et je me demande s'il existe des hub usb à installer sur un slot du boitier (Ex : https://www.amazon.fr/SupaHub-3-0-4 [...] 185&sr=8-3) mais à brancher ailleurs?
 
Ce qui permettrait d'avoir un hub propre (installation dans le boitier), avec une prise connectée à la carte mère déportée (Genre cette carte : https://www.ldlc.com/fiche/PB00273910.html)
 
En espérant avoir été clair  :pt1cable:  
 
Bonne soirée !
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 21:29:02  profilanswer
 

n°10743666
kabyll
Posté le 28-03-2020 à 22:35:03  profilanswer
 

hello, et bienvenue,

 

je pense avoir saisi l'idée, mais pour être sûr,

 

- tu vises le crystal 280X qui prend du µATX ou ITX, ok

 

- pour la carte mère, si possible du mini ITX mais tu veux pouvoir mettre 8 ports usb en plus via deux cartes pcie ??

 

y'a deja 6 ou 8 ports sur les cartes mères que tu as linkées, + 2 usb en facade sur le boitier crystal 280x, donc un total de 8 ou 10 ports usb

 

Et tu en voudrais encore 8 en plus? (tu veux faire quoi avec autant de ports ubs? Et un hub externe c'est pas bon? https://www.amazon.fr/Atolla-Multip [...] 083ZQK3J6/ )

 


Sinon, déjà, une carte en pcie 1x tu peux la brancher sur un pcie 16x, c'est compatible.

 

par contre, sur ton boitier, tu n'as pas non plus une place folle au niveau des equerres arriere. En en comptant 2 pour une carte graphique, il en reste que 2 en dessous pour deux cartes pcie.

 

Que tu passes par un cable d'extension (un riser pcie) ou non, elles devront physiquement se trouver là, donc je comprends pas trop ce que t'as en tête.

 

Au pire, y'a ca, mais ca ne fait que 2 usb en +, et ca nécessite de se brancher sur le port usb interne, et souvent les cartes mere n'en ont qu'un (encore plus souvent les µatx et itx vu le manque de place), donc tu perdrais les ports usb en facade sur le boitier

 

https://www.amazon.fr/DeLOCK-82963- [...] 005QDFA3I/

 


si je suis à coté, précise un peu ton idée ^^'

 



Message édité par kabyll le 28-03-2020 à 22:37:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10743698
VBPix84
Posté le 29-03-2020 à 00:43:30  profilanswer
 

Salut !
 
En gros oui, je "vise" ce boitier.
 
Sauf que j'ai en PCie ma Carte graphique épaisse (4.5cm!) ma carte wifi et un hub usb.
 
J'ai actuellement 7 périphériques branchés en USB à l'arrière : Les prises avant ne sont là que pour une utilisation ponctuelle et un hub externe ne fait pas très propre je trouve.
 
Sur la B450 M, j'ai lu (il me semble dans le manuel) qu'on pouvait connecter un 4x sur le 16x mais pas de 1x... Mais j'ai peut-être mal traduit? Sinon il est clair que cette carte à tous les atouts.
 
L'objectif d'une connexion déportée, c'était pour les cartes micro ITX qui n'a qu'une seul PCIe 16x pour la carte graphique.
 
Vinc'

n°10743704
kabyll
Posté le 29-03-2020 à 01:09:15  profilanswer
 

je te confirme qu'on peut mettre une carte x1 sur un port x16. Le x16 est juste plus long, il a plus de connections, mais sa partie avant c'est la mm que sur le x1

 

Je serais toi je mets la carte wifi sur le x16 du bas et j'oublierais la carte pcie pour 4 ports supplementaire, pour laisser de la place à la cg pour respirer

 


Vu que t'as 8 ports usb a l'arriere sur la B450 M, ca devrait aller pour tes 8 periph

 

et si vraiment tu veux des ports en plus, tout en gardant les usb en facade sur le boitier, tu peux te rabattre sur de l'usb 2.0, t'as 2 connecteurs usb 2 sur la cm en plus de celui en usb 3

 

https://www.amazon.fr/SODIAL-double [...] 00VQ3DLAG/

 


(je suppose que tous tes péripheriques ne nécessitent pas de l'usb 3)

 


en mini ITX tu peux oublier d'avoir a la fois une cg, et une ou deux cartes pcie additionnelles, il y a tjs qu'un seul pcie sur ces toutes petites cartes (que je sache, apres c'est pas un monde qui m'intéresse particulierement, ms je vois pas comment ce serait possible physiquement)


Message édité par kabyll le 29-03-2020 à 01:14:18

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10743761
VBPix84
Posté le 29-03-2020 à 11:18:34  profilanswer
 

Il faudrait que je vois la hauteur qu'il y a entre les deux PCie (le 16 et le 1), voir déjà si la carte graphique ne prend pas toute la place.
 
Ton lien est très interressant, c'est exactement l'objet de ma question; A voir si les cartes mères disposes des prises en nombre suffisant (pour les prises et le panneau avant etc).
 
J'y connais pas grand chose en informatique et je n'ai pas la notion des prises nécessaires... :D

n°10743787
BloodyCarn​age
Posté le 29-03-2020 à 12:44:59  profilanswer
 

Côté carte mère, chaque connecteur interne USB2.0/3.0/3.1gen1 prend en charge 2 ports USB type A. Un connecteur interne USB3.1gen2 prend en charge 1 port USB type C.
Vu qu'il y a 2 ports USB3.0 sur la façade de ta tour, tu n'as besoin que d'un seul connecteur interne (20pins).
Je t'épargne les connecteurs HDaudio et les boutons+LED qui sont standards et présents d'office.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10743798
kabyll
Posté le 29-03-2020 à 13:29:56  profilanswer
 

voilà, c'est ca,

 

en image:

 

https://i.ibb.co/X5zTQm8/usbb.jpg


Message édité par kabyll le 29-03-2020 à 13:30:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hub USB dans les slots mais sans PCie?

 

Sujets relatifs
Lire un SSD M.2 via une carte PCIe sur une ancienne carte mère[Asus X470 TUF]: USB device over current status detected
CM Défaillante / Z170-A [RESOLU]Différence couleur port USB
Ventilateur NZXT Phantom USB 3.0 DF200301SEMNCâble micro USB 3.0 vers eSata
Adaptateur convertissuer USB vers BluetoothBoîtier Zalman Z5-U3 -> remplacement port USB 3.0
SSD 860 EVO Sata qui peut s’éjecter comme une clé USB ( RÉSOLU )Port USB 3.0 écran Acer fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Hub USB dans les slots mais sans PCie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR