Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB Sandisk lance un programme U3 au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Sandisk lance un programme U3 au démarrage

n°5093550
beegeesdav​e
Posté le 06-10-2006 à 11:06:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je gère une salle informatique pour étudiants.
 
Une étudiante me dit que lorsqu'elle branche sa clé sur le PC, un programme U3 se lance.
 
En effet, après avoir branché sa clé, ce programme se lance et pas moyen, même en formattant la clé d'empêcher ce programme de ce lancer.
 
En plus il crée deux lecteur, un pour la clé, l'aure pour le programme et donne deux nom de lecteurs différents !
 
Connaissez-vous un truc pour éliminer une fois pour toute ce programme ?
 
Merci d'avance.
 
bgs

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 11:06:43  profilanswer
 

n°5093716
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-10-2006 à 12:36:46  profilanswer
 

Citation :

La technologie U3 est un standard qui permet de profiter d'un espace de travail crypté et d'une interface, le Launchpad. Derrière ce nom se cache l'équivalent d'un menu démarrer pour lancer les programmes présents sur la clé USB. Elle permet aussi d'ajouter ou supprimer des logiciels et de modifier certains paramétrages...En bref, les clés USB U3 permettent aux utilisateurs d'exploiter leurs applications personnalisées sur n'importe quel PC Windows 2000/XP, sans installer le moindre fichier sur les disques durs et en conservant leurs préférences.


Source : clubic.
 
Le truc, c'est qu'elle aurait du se renseigner un minimum au moment de l'achat de sa clés usb. Pour ma part, je trouve cette fonctionalité trés intéressante mais effectivement celle ci n'est pas forcément destinée à ceux qui souhaitent utiliser leur clés de façon plus "classique".


Message édité par hardcoire le 06-10-2006 à 12:37:16
n°5093967
beegeesdav​e
Posté le 06-10-2006 à 14:42:45  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Elle aurait dû en effet mieux regarder avant l'achat.
 
Le problème principal est que les ordinateurs de ma salle sont en domaine et qu'aucun programme ne peut être installé (GPO....) et donc ça plante lorsque qu'elle met sa clé.
 
Il n'y  a donc aucune solution pour contourner le problème ?
 
Merci
beeg

n°5095185
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 07-10-2006 à 10:43:36  profilanswer
 

Ben je ne suis pas admin, m'enfin si je l'étais, je préfèrerai tout de même à ce que mes GPOs bloquent l'utilisation de ce type de clés étant donné que l'on peut faire tout et n'importe quoi avec...

n°5388809
c_planet
Posté le 01-03-2007 à 03:15:43  profilanswer
 

je up le topic, même si c'est un peu vieux, je vois que beegeesdave est toujours actif sur le forum.
 
je ne sais pas si tous les systèmes de lancement u3 sont semblables mais, sur ma sandisk, les executions automatiques pour chaque programme se reglent dans "parametres" -> "parametres des programmes U3"
 
ou alors on a la possiblité de supprimer l'option u3 totalement : http://www.u3.com/uninstall/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB Sandisk lance un programme U3 au démarrage

 

Sujets relatifs
Même problème d'USB sur 2 PCicône USB Barre des Tâches !!!
Pb au demarrage !Démarrage PC : un truc incompréhensible !
port série sur USB ou PCI ?Clé USB .. qui fige Windows
Modifier l'icône clef USB...Le DD bloque l'ordi au démarrage en émettant plusieurs clic suspects
Problème de démarrage P5WD2 Premium 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Sandisk lance un programme U3 au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR