Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC : un truc incompréhensible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage PC : un truc incompréhensible !

n°5091836
Pastorius
Posté le 05-10-2006 à 10:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca a commencé début septembre (en rentrant de vacances), j'allume le PC, les voyants s'allument, j'entends les ventilos qui tournent et puis soudain, tout s'éteint (au bout d'une demi-seconde). Seul le voyant vert en façade reste allumé... [:figti]  
Je réessaie, et c'est pareil, le PC semble démarrer normalement mais au bout d'à peine 1 seconde, paf, tout s'éteint... Même pas le temps d'aller jusqu'au "bip" de démarrage.
Bizarre....
J'ai d'abord pensé à l'alim alors j'ai essayé avec une autre alim que j'ai récupéré, mais là c'est pire les ventilos ne se mettent même pas en marche, il ne se passe rien... (Celà dit je ne suis pas sur à 100% que cette alim fonctionne).  
Donc là je remets quand même l'ancienne alim et j'essaie de rebooter le PC en ne branchant que l'alim à la carte mère (sans brancher les HDD, DVD, etc...). Et là miracle : l'alim tourne, les ventilos tournent, le PC boote et fait son "bip" normalement !!!
Je rebranche donc les trucs 1 à 1 en rallumant/éteignant le PC à chaque fois. Graveur DVD, ça marche, lecteur DVD ça marche, HDD 1 ça marche, HDD 2, ça marche. Et le PC remarche normalement... [:airforceone]  
Ca a tenu peut-être 1 semaine, j'ai pu m'en servir normalement, plus de soucis au démarrage. Mais là ça recommence, et maintenant à chaque démarrage, le PC s'éteint au bout d'une demi-seconde......  [:albator7k]  
Voici donc la parade : je débranche le câble d'alim qui va à mon HDD1, je démarre le PC, ça marche, j'éteins le PC, je rebranche l'alim du HDD1 et ça remarche, le PC boote sans problèmes... [:figti]
 
Avez-vous une idée parce que là je séche complètement...  [:airforceone]  
Ca peut venir d'où ce genre de problème ??
 
Pour info, le PC date de 4 ans environ, la carte mère est une DFIAK75EC (une daube je sais...), avec un XP1500+, et j'ai 2 HDD Maxtor 120 et 80Go.
 
Merci de votre aide, je vais pas tarder à tout jeter par la fenêtre !!!  [:albator7k]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 10:49:37  profilanswer
 

n°5091840
mamat818
Posté le 05-10-2006 à 10:56:12  profilanswer
 

Tu as fait une bonne batterie de tests et tu as même trouvé comment faire démarrer la bête... à priori je dirais que ça ne peut vraisemblablement venir que de l'alim qui foire.. d'autant plus que ton pc date un peu et que ça a "tenu une semaine". T'en as pas une dont tu es sûr pour tester avant d'investir ?

n°5091849
Pastorius
Posté le 05-10-2006 à 11:01:48  profilanswer
 

Non j'ai pas d'autre alim sous la main malheureusement mais faudrait que je m'en trouve une oui, ou que je puisse tester celle-là.
Tu penses que ça peut pas venir d'autre chose que de l'alim ?


Message édité par Pastorius le 05-10-2006 à 11:02:04
n°5091878
Pastorius
Posté le 05-10-2006 à 11:17:18  profilanswer
 

Bon, je viens de tester mon alim (enfin celle de "rechange" ) avec cette méthode : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Et elle ne fonctionne pas à priori...  [:airforceone]


Message édité par Pastorius le 05-10-2006 à 11:17:39
n°5091996
mamat818
Posté le 05-10-2006 à 12:43:47  profilanswer
 

ça confirme ce que je pensais...

n°5092060
Pastorius
Posté le 05-10-2006 à 13:16:10  profilanswer
 

Bon faut que je me trouve une alim qui fonctionne pour tester alors...
Et si c'est pas l'alim, ça peut venir d'où ?

n°5092138
mamat818
Posté le 05-10-2006 à 14:01:58  profilanswer
 

Quand tu fais ta manip' débranchage/rebranchage de disque, ton PC marche très bien non ? Alors cherche pas, ça vient de l'alim. Sinon éventuellement de la carte mère mais ça m'étonnerait, ça n'aurait pas "tenu une semaine" et tu n'arriverais pas à le démarrer...

n°5092326
Pastorius
Posté le 05-10-2006 à 15:49:07  profilanswer
 

mamat818 a écrit :

Quand tu fais ta manip' débranchage/rebranchage de disque, ton PC marche très bien non ?


 
Oui, enfin des fois je dois faire la manip 2 fois de suite pour que ça marche mais jusque là ça a toujours marché (je touche du bois...)  [:airforceone]


Message édité par Pastorius le 05-10-2006 à 15:49:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC : un truc incompréhensible !

 

Sujets relatifs
Le DD bloque l'ordi au démarrage en émettant plusieurs clic suspectsProblème de démarrage P5WD2 Premium
Problème démarrage PC pas de beepsoucis demarrage pc
HELP : Scandisk au démarrage puis plantage...BIP au démarrage
Problème de démarrage pcBloqué sur l'écran de la carte mère au démarrage
Graveur qui ne lit plus le CD Windows XP au démarrageProblème démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : Démarrage PC : un truc incompréhensible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR