Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cLé USB qui se formatte toute seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cLé USB qui se formatte toute seule

n°7491651
Macka00
Posté le 09-07-2010 à 09:39:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout est dans le titre mais je vais dresser un bref résumé des évènements.
Avant hier, j'ai travaillé sur ma clé usb. Le lendemain, je n'ai pas allumé mon pc. Par contre, je n'ai pas retiré la clé usb qui était de fait, toujours fichée dans l'ordinateur qui est resté hors tension pendant toute la journée du jeudi.  
Ce matin, j'allume mon pc pour me rendre sur ma clé en découvrant, avec stupéfaction que celle-ci n'avait plus aucune donnée. J'ai essayé de la connecter sur d'autres ordinateurs en observant le même désagrément.
J'observe finalement que ma clé est une Kingston, une marque pas trop dégueulasse en informatique, je crois.
Dernier détail, la clé m'indique toujours une capacité restante de 909 Mo sur les 3,72 Go disponibles alors que le contenu est bel et bien vide !
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer sous l'emprise de quelle puissance obscure ai-je été victime pour subir ça ?
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 09:39:43  profilanswer
 

n°7491665
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-07-2010 à 09:57:26  profilanswer
 

perte d'adressage ? en éteignant le pc la clé ne s'est pas correctement démontée


---------------
PC1
n°7491668
Macka00
Posté le 09-07-2010 à 10:01:11  profilanswer
 

C'est une possibilité, mais comment expliquer que l'espace disponible soit encore de 909 Mo s'il n'y a plus de données ? Existe-t-il une façon de récupérer les données et enfin, ma clé est-elle fiable à l'avenir si je la réutilise ?

n°7491673
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 10:06:11  profilanswer
 

Bizarre en effet... As tu essayé un CHKDSK ou SCANDISK sur ta clé pour voir ?  
Et un FIXMBR (je suis pas sur que cela fonctionne sur une clé...)
 
PS : Surtout la formatte pas tout de suite... on ne sait jamais  :ange:


Message édité par lauleg le 09-07-2010 à 10:08:53

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491700
Macka00
Posté le 09-07-2010 à 10:31:19  profilanswer
 

Le scandisk ne marche pas directement à partir de la boite de cmd. Il m'a donc proposé de redémarrer le pc en faisant cette procédure avant l'arrivée sur windows. Pb, il ma l'a fait seulement pour C/
 
J'avais pourtant fais, préalablement chkdsk /f
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions. De toute façon, la plupart des données perdues étaient sauvergardées sur un autre HDD, mais il y avait tout de même des choses inédites.
Je vous demande si je pourrai, à l'avenir, utiliser ma clé usb sans crainte avec un bon formatage ?

n°7491704
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 10:34:54  profilanswer
 

Fait éventuellement un formattage complet et non rapide... Si le formattage complet passe... a priori ça devrait être bon.  
 
Mais ne laisse pas ta clé sur un ordi éteind... Moi quand je laisse mon téléphone branché sur l'USB, ordi éteind, ben ça me vide la batterie de mon téléphone...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491708
Macka00
Posté le 09-07-2010 à 10:40:22  profilanswer
 

Je tacherai d'y penser à l'avenir, merci à tous pour vos suggestions, à bientôt.

n°7491779
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-07-2010 à 11:35:57  profilanswer
 

Citation :

C'est une possibilité, mais comment expliquer que l'espace disponible soit encore de 909 Mo s'il n'y a plus de données


Parce que les données y sont toujours...et sans doute récupérables. La clé n'a pas été formatée du tout
t'as essayé easy recovery ou un machin comme ça ?


Message édité par mrey68 le 09-07-2010 à 11:37:29

---------------
PC1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cLé USB qui se formatte toute seule

 

Sujets relatifs
Problème : deux périphériques sur une seule nappe IDE.Activer à chaud un périphérique USB par logiciel
Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3Probléme avec le port virtuel USB-Parraléle
Clé USB Lexar Firefly 4 Go - Défaillante?Contrôleur de Bus USB
Cordon usb parallele reconnu sur une seule prise USBPorts USB séléctifs
Plus de sujets relatifs à : cLé USB qui se formatte toute seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR