Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB "corrompue"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB "corrompue"

n°10924079
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 10:40:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai voulu créer une clé USB de réinstallation W10 pour une machine secondaire avec "Media Creation Tool" mais pour une raison inconnue le processus n'a pas abouti et je me retrouve avec une clé "corrompue" ou en tout cas inutilisable... (Kingston USB 3.0 64Go)

 

Lorsque je la branche sur un PC j'ai bien un volume qui apparait dans le poste de travail mais celui ci est inutilisable. De même, une fois cette clé branchée je n'arrive pas à accéder à l'outil "Gestion des disques" de W10, qui reste bloqué sur "connexion au service de disque virtuel". J'ai également essayé avec diskpart depuis la console, ce dernier voit bien physiquement la clé, mais aucune des opérations ne peut aboutir, en général j'ai un message "erreur de redondance cyclique". Idem pour chkdsk.

 

J'ai également essayé avec des outils de gestion de disque depuis UBCD mais pareil... Ou ils ne voient pas la clé, ou je ne peux rien faire.

 

J'avoue que je n'ai plus d'idées et ça m'embête de remiser cette clé...  :o  Vous auriez une piste ?

 

Merci ! :jap:


Message édité par cumstorm le 07-01-2021 à 08:52:28
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 10:40:47  profilanswer
 

n°10924083
clem+987
Posté le 06-01-2021 à 10:45:18  profilanswer
 

Salut.
 
Une fois j'ai sauvé une clé avec diskpart, en ayant auparavant laissé la clé branché sur le pc et redémarré windows, clé branchée.
 
Ensuite, ne me demandez pas pourquoi, j'ai pu faire un "clean" avec diskpart.


Message édité par clem+987 le 06-01-2021 à 10:52:36
n°10924084
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 10:47:54  profilanswer
 

Je réessaierai. :jap: Mais de mémoire c'est ce que j'ai fait...
A quoi est due une telle corruption d'ailleurs ? On est bien d'accord qu'il s'agit d'un problème logiciel ?

n°10924115
kabyll
Posté le 06-01-2021 à 11:20:55  profilanswer
 

erreur de redondance cyclique, je pense que ca peut être un dommage physique aussi,
 
peut-etre en bootant sur un live linux, voir si t'y a acces et de là essayer de la reinitialiser (si ce n'est qu'une histoire de registre corrompus par ex)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10924642
cumstorm
Posté le 07-01-2021 à 08:52:09  profilanswer
 

J'ai essayé de booter avec la clé branchée et de lancer directement diskpart. L'utilitaire voit bien la clé comme un volume physique mais aucune opération n'est possible. Je vais tenter le live linux...
Dans le même temps je me suis aperçu qu'elle était encore sous garantie (5 ans chez Kingston) donc je vais aussi voir avec le service client.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB "corrompue"

 

Sujets relatifs
Clé bluetoothProbleme de Jus sur USB 3.0 Laptop (seulement 500mA)
Disque dur externe 2,5 type de connecteur USBProblème port USB carte mère
Problème USB 3 FrontalProblème avec branchement USB carte mère
Problème ports USB Asrock B460 Phantom gaming 4Clé USB "mauvais 100%" d'après crystaldiskinfo
probleme de reconnaissance hub USB 3 (Hid, USB2/3) 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB "corrompue"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR