Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC gamer MicroATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config PC gamer MicroATX

n°9705417
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 08-01-2016 à 13:43:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je prévois de me monter une nouvelle config pour du PC gaming. Petite particularité, j'ai bien envie de gagner de la place et tenter une configuration MicroATX. A la base je m'étais mis en tête de faire carrément du miniITX mais de trop nombreuses contraintes techniques (et de coûts!) m'oblige à revoir cette ambition de manière plus modérée. L'idée c'est que d'une part tout ça tienne dans le boîtier BitFenix Prodigy M et bien évidemment que les jeux tournent de manière très fluides puisque je m'équiperais d'un écran dont la fréquence de rafraîchissement dépasse 60 Hz.
 
Le cahier des charges de ma build est :
- Que ça tienne dedans !
- Assez de framerates pour justifier un écran 120 / 144Hz (pour donner une ordre de grandeur, je vise à faire tourner des jeux comme Fallout 4 en qualité ultra).
- Pas d'overclocking prévu.
- Pas de vision 3D prévu.
- Budget max : 1400 €.
- Une carte Wifi en PCI que j'ai déjà sera rajouté à la build.
 
Ce que j'ai déjà:
- Windows 7
- Une souris gaming (Logitech G700)
 

  • Iiyama ProLite GB2488HSU-B1      284,90 €
  • BitFenix Prodigy M - Blanc            88,99 €
  • Gigabyte GA-H170M-D3H              115,99 €
  • Intel Core i5 6600                          243,95 €
  • Kingston DDR4 2 x 8 Go HyperX Savage 2133 MHz CAS 13   136,99 €
  • Sapphire Radeon R9 380X Dual-X OC - 4 Go      259,90 €
  • Seagate Desktop SSHD - 2 To (8 Go Nand)  106,90 €
  • Logitech G105 Gaming Keyboard                  54,90 €
  • Corsair CS550M Series Modulaire - 550W          94,99 €

--------
Total : 1387,51 €
Les prix proviennent de materiel.net au 8 janvier 2015.
 
S'il faut je suis prêt à sacrifier 1 ou 2 pouces d'écran pour un meilleur GPU (Je tolère jusqu'à 22" ). Mais dans tous les cas je vise un écran haute fréquence.
 
Question subsidiaire : Passage à Windows 10 pour du gaming, bien ou pas bien ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 13:43:09  profilanswer
 

n°9705456
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 08-01-2016 à 14:26:25  profilanswer
 

C'est pas mal dans l’ensemble une bonne config qui tiens la route. Attention tout de même à Skylake qui a beaucoup de problèmes : cf http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-tir.html et sur le sujet du forum HFR.  
 
Pour le boitier, c'est juste un avis perso, le cooler master silencio 352 avec un ventilo de 120 en plus serait un meilleur choix ou les boitiers ilverstone PS11 ou Kublai KL06 (ce dernier est de très très très bonne facture et l'agencement interne est très bien optimisé pour le refroidissement notamment avec un bloc d'alimentation séparé et un montage de la CM inversé qui permet d'optimiser le flux d'air et son extraction (pour la CG surtout)


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9705457
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 08-01-2016 à 14:26:59  profilanswer
 

Je te conseille plutot une config en 1150 dans l'absolu ou 2011-V3 si t'as le budget qui va avec


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9705522
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-01-2016 à 15:39:06  profilanswer
 

Une R9 380 simple plutôt que X.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9707920
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 10-01-2016 à 22:29:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Effectivement on me fait très souvent la remarque concernant le boitier et chacun m'a conseillé un peu sa préférence en signalant que dans tous les cas ça sera plus facile à monter qu'avec un BitFenix. Donc je vais faire le point sur cette partie.
 
Je vais me renseigner sur les probs de Skylake
 
@trex22 Pourquoi R9 380 tout court plutôt que X ?

n°9707946
axklaus
Posté le 10-01-2016 à 22:52:46  profilanswer
 

parce que la 380x est juste une carte renommée qui chauffe bcp, pour faire à peine plus que la r9 380, je suppose


Message édité par axklaus le 10-01-2016 à 22:53:27
n°9711038
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 14-01-2016 à 11:50:18  profilanswer
 

Bonjour les gens ! Je suis à quelques jours de l'achat de ma nouvelle config. Je reviens vers vous pour vous faire part des modifications que j'ai procédé en tenant compte des remarques et en fouillant un peu partout les avis, les benchmarks et les tests sur le web.
 

  • Le i5-6600 devient un i5-4690. Deux générations en arrière qui se justifie par un benchmark très agressif pour un prix équivalent. Je me débarrasse d'un potentiel problème de freeze cité. Malheureusement, je perds la DDR4 pour la mémoire mais une fois encore, les benchmarks démontrent que la DDR3 a du bon potentiel face à la DDR4. La carte mère change pour un ASUS H97M-E. La RAM passe en DDR3-PC12800 (2x8Go) marque Crucial Ballistix.
  • La case BitFenix devient du Crosair Carbide Air 240. Je me suis laissé convaincre parce qu'il est vrai que le BitFenix même si c'est joli (avis totalement subjectif bien entendu) je me rappelle quant même du casse-tête que c'est au montage. Ce Corsaire répond aux critères esthétiques recherchés donc je prends.
  • Le SSHD est splitté en deux : un SSD de 120 Go pour le système (marque Corsaire (je vais finir par acheter des actions chez eux)) et un disque classique de 1To (ou alors je le prends en hybride?)
  • Et enfin, pour le GPU, changement de couleur politique comme on dit, la R9-380X devient une GTX-970 ! Visiblement, il a le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel. Je me rendais compte que je me limitais un peu avec une R9-380X mais je ne voulais pas monter en puissance en faisant exploser le budget. La GTX-970 semble être celle qui répond le mieux aux critères.


Au total, le prix reste totalement le même  :bounce:  respectant ainsi le critère budgétaire. Si c'est tout bon, demain j'envoie la commande ! Je vous remercie tous pour vos conseils !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC gamer MicroATX

 

Sujets relatifs
Configue gamer/clavier/ecran/souris sans OS 900€Upgrade config 2011
Votre avis sur cette config i7Refresh config de mon gamin
Pas de réseau sur mon nouveau PCConseil / avis carte graphique
demarrage PCConfig : 1000/1500 _ J'essaye de me décider depuis 4 mois PC
Plus de sujets relatifs à : Avis config PC gamer MicroATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR