Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat de PC

n°9706079
lancelot59
Posté le 09-01-2016 à 00:14:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Nouveau sur ce forum car perdu dans les choix de PC. Voici ma situation :
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis plus de 5 ans d'un PC Acer Predator G3620, Win 7, Intel Celeron CPU G1840 @ 2,8 GHz, 8GB RAM et CG AMD RADEON HD 7870. Malgré les nombreuses plaintes contre Acer qu'on peut lire sur les forums, j'en suis vraiment particulièrement heureux et il tourne encore bien même s'il commence à s’essouffler (j'ai changé il y a quelques mois la carte mère car grillée, au bout de 5 ans d'usage quotidien, c'est quand même pas mal).
 
Mais voilà, je dois quitter la France cet été pour 3 ans, dans un pays très chaud et très poussiéreux (en Afrique). Je souhaite donc un PC tout neuf avec du matériel très résistant pour ne pas avoir de problème et pour avoir le plaisir d'avoir de la nouvelle technologie aussi  :-)
 
Mon PC sert actuellement surtout beaucoup aux jeux comme GTA, FIFA 16, Rainbow Six, BFH et aussi à diverses tâches de bureautiques.  
 
J'ai un budget d'environ 1000 euros. J'aimerais aussi, pourquoi pas, acheter un écran 24" (j'ai actuellement un ACER de 21" ). Si tout rentre dans l'enveloppe (allez, à 100 euros près), ce serait vraiment parfait. Mais l'écran n'est pas une priorité.
 
Je précise que je ne suis pas un pro en informatique (juste amateur), que je ne souhaite pas monter mon PC et souhaite avoir Windows déjà installé. Pour tout cela, je suis parti sur des PC vendus chez les grandes marques, à commencer par la suite des Acer Predator, car j'en étais très satisfait. J'ai donc trouvé celui-ci :
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 0-008.html
 
Asus propose aussi deux PC qui me correspondent :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8M58144082
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] r007t.html
 
En creusant un peu les forum, je suis également tombé sur ce PC, qui semble monté et de bon niveau (mais sans carte wifi malheureusement) :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] #FicheDesc
 
Mais voilà, plus je cherche, moins j'arrive à me décider, et plus je lis les forums, plus je me dis que faire monter mon PC via le site topachat.com pourrait être une solution avantageuse. Mais je suis incapable de monter une bonne config. Je sais simplement que je suis plutôt porté sur des processeurs i5 ou i7 et sur des CG NVIDIA Radeon (à partir de GTX 960). Enfin, je dois dire que j'apprécie beaucoup l'ajout d'un DD en façade qu'offre les Predator. J'ai ainsi ajouté facilement un 1 To à mon DD d'1 To à la base.
 
Je viens donc chercher un peu d'aide à ceux qui voudront bien m'en apporter :
- que pensez-vous des ordinateurs ACER et ASUS proposés plus haut ?
- quelle config me proposeriez-vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 00:14:06  profilanswer
 

n°9706082
Zurkum
Posté le 09-01-2016 à 00:24:23  profilanswer
 

Bonjour
www.topachat.com/pages/configomati [...] RKBe2PM%3D
Edit : sorry j'avais pas vu Windows intallé + pc monté

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 09-01-2016 à 00:25:30
n°9706085
lancelot59
Posté le 09-01-2016 à 00:34:30  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Bonjour  
www.topachat.com/pages/configomati [...] RKBe2PM%3D
Edit : sorry j'avais pas vu Windows intallé + pc monté


 
Merci. Effectivement, monté c'est essentiel, car j'ai un boulot vraiment prenant et je compte (malheureusement  :fou: ) mes heures de temps libres. Pour Windows, ce serait mieux avec pour éviter de l'installer, mais là encore, pourquoi pas le télécharger puis l'installer sur la nouvelle bécane. Même s'il y a toujours le risque d'un problème d'installation. La célèbre loi de Murphy !

n°9706090
spec999
Posté le 09-01-2016 à 00:49:41  profilanswer
 

Salut :
 
Tiens, nickel, t'auras juste à installer windows par dvd. C'est vraiment pas compliqué : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5M%2FDM%3D
 
N'oublie pas de rentrer le code prom 1601SKILL dans le cadre en bas de ton panier puis tu fais "ok".

n°9706092
spec999
Posté le 09-01-2016 à 00:59:56  profilanswer
 

Sinon tu dégages windows, le lecteur dvd et tu peux ainsi de procurer ce très bel écran excellent rapport qualité/prix : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _BENQ.html
 
Voilà et tu te procures windows moins "légalement", tu peux me contacter pour ça. Je te passe déjà l'iso windows 10 que tu installes sur clé usb grâce à un logiciel :
 
Iso : https://mega.nz/#!BowGwbBI!UVRBeFyi [...] qzWaFGM81Y
 
logiciel : http://www.commentcamarche.net/dow [...] nload-tool
 
Voilà, je te passe la suite pour l'activation de windows si tu veux bien.


Message édité par spec999 le 09-01-2016 à 01:00:16
n°9706098
axklaus
Posté le 09-01-2016 à 01:13:28  profilanswer
 

lancelot59 a écrit :


des CG NVIDIA Radeon (à partir de GTX 960)


 
Des CG Nvidia Radeon, je savais pas que ça existait ^^
 
- que pensez-vous des ordinateurs ACER et ASUS proposés plus haut ?
   => Souvent des surprises sur les cartes meres et les alimentations
- quelle config me proposeriez-vous ?
   => Une bonne config montée
 
Merci d'avance pour votre aide.
  => de rien

n°9706141
lancelot59
Posté le 09-01-2016 à 08:49:59  profilanswer
 

@ spec999 : un grand merci, ça a l'air vraiment top ! Ca réunit tout ce que je cherche, notamment les baies d'extensions ;-)
Pour Windows, merci pour la proposition, je pense que partir avec le Win officiel m'offre une certaine garantie.  
 
Des petites questions complémentaires :
- je vois que le ventilo est bon ainsi que le boitier qui a l'avantage d'être très aéré et facile à nettoyer pour la poussière. Vraiment pas de risque de chauffe dans un pays d'Afrique ? même si son utilisation se fera en pièce climatisée. Sinon, on est au-dessus de 30°..
 
- que penses-tu des écrans Benq. J'en ai vu quelques uns mais je ne connais pas cette marque. Est-ce que ça suit pour les jeux ? C'est de bonne qualité ? Je vois parce exemple que pour le même prix quasiment, sur topachat, tu as du LG...
 
@ axklaus : merci pour les réponses. Effectivement, abus de langage de ma part pour la CG :pt1cable:  
 

n°9706215
lancelot59
Posté le 09-01-2016 à 11:35:49  profilanswer
 

J'ai du m'absenter ce matin et n'avais pas eu le temps de regarder en détail.
 
J'ai encore des questions !  
je vois sur la config proposée par spec999 qu'il n'y a ni carte wifi ni carte son. La carte son est intégrée à la carte mère non ? est-ce suffisant ?


Message édité par lancelot59 le 09-01-2016 à 12:38:10
n°9706344
lancelot59
Posté le 09-01-2016 à 13:50:18  profilanswer
 

J'ai peaufiné tout ça et suis sur le point de m'engager. J'ai pris la totale, quitte à partir sur un nouveau cycle de 5 ans.  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] XkNb860%3D
 
Auriez-vous l'amabilité de me donner un avis éclairé sur ce possible achat ?
 
Merci à vous !

n°9706503
axklaus
Posté le 09-01-2016 à 15:59:24  profilanswer
 

Salut,
 
Un ssd de 120go c'est un peu faible, si c'est juste pour le système ça passe mais penses à déplacer le dossier "mes documents" sur le hdd pour ne pas saturer le ssd lors de downloads ou stockage de films.
 
Si tu es en wifi chez toi, tu peux aussi mettre un point d'accès en ethernet au cul de la box et désactiver le wifi box qui est souvent mauvais voire désastreux chez bouygues
 
Pour les haut parleurs je prendrais un kit a 30€ avec un caisson basse, ce serait dommage sinon, la carte son de la carte mère suffira aussi

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-01-2016 à 16:02:44
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 15:59:24  profilanswer
 

n°9706517
lancelot59
Posté le 09-01-2016 à 16:14:04  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Salut,
 
Un ssd de 120go c'est un peu faible, si c'est juste pour le système ça passe mais penses à déplacer le dossier "mes documents" sur le hdd pour ne pas saturer le ssd lors de downloads ou stockage de films.
 
Si tu es en wifi chez toi, tu peux aussi mettre un point d'accès en ethernet au cul de la box et désactiver le wifi box qui est souvent mauvais voire désastreux chez bouygues
 
Pour les haut parleurs je prendrais un kit a 30€ avec un caisson basse, ce serait dommage sinon, la carte son de la carte mère suffira aussi


 
 
Merci axklaus pour ces détails intéressants. Effectivement, le SSD m'a été proposé par spec999. 128Go me paraissaient suffisants car je ne compte l'utiliser que pour le système. Je suis habitué à mettre téléchargements, jeux, musiques et programmes divers sur mes autres DD.
 
Je suis en wifi (Bouygues) et dans une maison, avec un étage. Actuellement, la liaison est correcte à moyenne (2 à 3 sur 5 avec une carte Qualcomm Atheros d'origine). A l'étranger, je ne sais pas comment sera le wifi, ni comment seront les box d'ailleurs. D'où ma volonté d'attendre un peu.
 
Les hauts parleurs, j'ai pas visé haut (ni bas !), n'étant pas non plus un gamer de l'extrême ;-) Je m'interrogeais sur la qualité de la carte son de la carte mère que je crains trop légère pour les jeux. Mais je dis ça sans connaitre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat de PC

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC portable #souventfemmevarieAide/Conseil pour un Achat PC
Conseil achat Pc bureautique petit boitierConseil pour l'achat d'un nouveau PC bureautique
Conseil d'achat sur 2 PCConseil d achat PC gamer/video 1100€
Conseil d'achat pour l'évolution d'un PC du commerce[Conseil achat] PC : Dell XPS 8900
Conseil d'achat PC GamingConseil pour achat de PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR