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  CPU usage à 9-13% usage en idle

 


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Auteur Sujet :

CPU usage à 9-13% usage en idle

n°11037651
florian94
Posté le 29-08-2021 à 02:17:40  profilanswer
 

Hello tout le monde, (le post est dans la bonne catégorie ?)
 
Je poste ici car depuis 2-3 mois environ en idle mon processeur est entre 9-13% d'usage et ma mémoire à 15%. Je trouve cela anormal surtout qu'initialement j'étais plutôt au alentour des 2-3%.
Une réinstallation complète de windows a été faite il y a 1 mois.
 
Voici ma config :  
 
Processeur : AMD Ryzen 7 3700x
Carte graphique : PNY Nvidia RTX 3070
Ram : Ballistix 4x8 DDR4 3200Mhz CAS 16 (BL2K8G32C16U4B)
Carte Mère : Gigabyte B550 Aorus Elite V2
AIO : Enermax LiqMax III ARGB 240 Noir
Boitier : Corsair iCue 220T
Wifi : Asus PCE-AC56
Disque Dur HDD : Seagate 2 To
SSD : Samsung 860 Evo 250 Go / PNY CS3030 - NVMe 500 Go
 
Voici le lien de mon userbenchmark :  
https://www.userbenchmark.com/UserRun/45820424
 
Pouvez-vous me dire si cela est normal ou non ?
 
Voici un screen de mon gestionnaire de tache (fait juste après le test userbench) :  
 
https://gyazo.com/0cd60f43aea38b30b18dbaeacf2bb994
 
Je dispose de CPU-Z / Aida64 Extrem / 3D Mark Demo / OCCT si vous souhaitez plus d'informations.
 
J'ai même l'impression que mon PC n'a pas les performances qu'il devrait avoir, j'ai du stuttering dans presque tout mes jeux...
 
Est-ce un problème de software, ou plutôt hardware à votre avis ? (CPU ou CM endommagé ?)
 
Merci d'avance pour vos retour !  
Flo


Message édité par florian94 le 30-08-2021 à 00:29:29
mood
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Posté le 29-08-2021 à 02:17:40  profilanswer
 

n°11037669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2021 à 08:37:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Déjà ton userbenchmark renvoie un énorme background CPU, il y a donc un truc qui tourne en arrière plan et qui fausse le résultat.
Commence par virer tout ce qui se lance au démarrage et qui n'a pas besoin d'être lancé (discord, steam, etc...), et refais ton Usbmk.
 
Tu pourrais reclasser ton topic en "matériel et problèmes divers", en éditant le premier post de ton topic.
 
Ensuite as-tu mis à jour le chipset AMD puis le BIOS (dans cet ordre là) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11037991
florian94
Posté le 30-08-2021 à 15:28:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Déjà ton userbenchmark renvoie un énorme background CPU, il y a donc un truc qui tourne en arrière plan et qui fausse le résultat.
Commence par virer tout ce qui se lance au démarrage et qui n'a pas besoin d'être lancé (discord, steam, etc...), et refais ton Usbmk.
 
Tu pourrais reclasser ton topic en "matériel et problèmes divers", en éditant le premier post de ton topic.
 
Ensuite as-tu mis à jour le chipset AMD puis le BIOS (dans cet ordre là) ?


 
Bonjour,
 
Après avoir virer les applications inutiles au démarrage, voici le userbenchmark que j'obtiens :  
https://www.userbenchmark.com/UserRun/45859128
 
Presque identique au précédent ...  
 
Est-ce normal qu'un processus comme iCue de Corsair prend déjà 2-3% juste pour le RGB du clavier et des ventilos du PC ?
 
J'ai fait la maj du BIOS F13 il y a peu de temps, et c'étais après la maj du Chipset. Comment pouvons nous voir la version du chipset installé actuellement (peut être une erreur d'installation ?)
 
Merci pour ton retour
 
Flo

n°11038060
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2021 à 18:14:49  profilanswer
 

Connais pas Icue en profondeur, mais ça m'étonnerait que ce seul logiciel soit responsable du background de 80%.
J'ignore d'ailleurs sur quelle base est calculée ce pourcentage.
 
Ta mémoire a pas l'air concernée par le background, on dirait que c'est surtout CPU/SSD, mais je peux me tromper en interprétant usbmchk.
 
Vire Icue au démarrage pour tester, ça mange pas de pain.
Check quand même s'il n'y a pas autre chose dans le gestionnaire des taches.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11038067
kabyll
Posté le 30-08-2021 à 18:29:59  profilanswer
 

c bizarre pcq le gestionnaire indique 10%, mais le userbenchmark 80%
 
t'avais pas lancé d'autres trucs en mm temps que le bench?
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038069
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2021 à 18:38:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c bizarre pcq le gestionnaire indique 10%, mais le userbenchmark 80%
 
t'avais pas lancé d'autres trucs en mm temps que le bench?


Ptet les méthodes de calcul qui sont pas les mêmes, genre un coeur à 80% et usbmchk indique 80% bêtement.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11038113
florian94
Posté le 30-08-2021 à 20:57:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c bizarre pcq le gestionnaire indique 10%, mais le userbenchmark 80%
 
t'avais pas lancé d'autres trucs en mm temps que le bench?
 


 
Justement non rien de spécial, je suis au alentour de 9-13% max d'usage CPU lorsque je lance Usbhmk avec les logiciels connus en arrière plan.

n°11038114
florian94
Posté le 30-08-2021 à 21:00:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Connais pas Icue en profondeur, mais ça m'étonnerait que ce seul logiciel soit responsable du background de 80%.
J'ignore d'ailleurs sur quelle base est calculée ce pourcentage.
 
Ta mémoire a pas l'air concernée par le background, on dirait que c'est surtout CPU/SSD, mais je peux me tromper en interprétant usbmchk.
 
Vire Icue au démarrage pour tester, ça mange pas de pain.
Check quand même s'il n'y a pas autre chose dans le gestionnaire des taches.


 
Je suis d'accord, je trouve aussi cela bizarre surtout que mon CPU même en jeu ou lorsque je lance un stream ne dépasse que très rarement les 80% d'usage. Alors pour que Usbchmk indique un CPU Background de 75-80% c'est qu'il y a un soucis presque invisible ou alors c'est juste Userbench qui "merde".
 
Dans le gestionnaire rien de nouveau, la totalité du % d'usage est bien suivant les processus connus.

n°11038121
kabyll
Posté le 30-08-2021 à 21:32:17  profilanswer
 

essaye un cinebench, on verra bien si tes scores cpu sont corrects ou pas (au cas ou c'est userbenchmark qui merdouille, ms ce serait une 1ere)
 
https://installer.maxon.net/cinebench/CinebenchR23.zip


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038151
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 31-08-2021 à 00:26:05  profilanswer
 

Fait une image system, reinstalle windows, et check si ta encore le même problème, si c'est le cas alors sa craint, dans le cas contraire tu repart sur un windows tous frais.
Des fois ce prendre la tete a cherche ne sert a rien alors qu'avec nos nvme aujourd'huit une installation ce fait en 10min top chrono, une aprem pour config tes logiciels et roulé jeunesse....
L'image systeme c'est au cas ou avec un windows propre tu te retrouve avec le meme problème, tu remet ton backup t'en qu'a faire.

Message cité 1 fois
Message édité par HanakoLexie le 31-08-2021 à 00:26:34

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
mood
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Posté le 31-08-2021 à 00:26:05  profilanswer
 

n°11038156
florian94
Posté le 31-08-2021 à 02:33:54  profilanswer
 

kabyll a écrit :

essaye un cinebench, on verra bien si tes scores cpu sont corrects ou pas (au cas ou c'est userbenchmark qui merdouille, ms ce serait une 1ere)
 
https://installer.maxon.net/cinebench/CinebenchR23.zip


 
Voici les résultats que j'ai obtenu :  
 
Multi Core :  
https://gyazo.com/3deb542199cef22083da48b718f863e8
 
Single Core :  
https://gyazo.com/bb7d0ebc4bc81f81f3fce4d12cba6712
 
MP Ratio :  
https://gyazo.com/179b19ed84d78a323677497c300349c9
 
C'est la première fois que j'utilise CineBench donc je ne me rend pas vraiment compte des résultats.  
 
J'en profite pour poster quelque screen Time Spy (3D Mark) :  
 
https://gyazo.com/109ffa6d162770cbbce654c27893e69e
https://gyazo.com/e44e598804266d08302c38be9255c244
https://gyazo.com/323ad1872965b8759a539875c143df59
 
Merci pour vos retours
Flo


Message édité par florian94 le 31-08-2021 à 02:48:49
n°11038157
florian94
Posté le 31-08-2021 à 02:36:22  profilanswer
 

HanakoLexie a écrit :

Fait une image system, reinstalle windows, et check si ta encore le même problème, si c'est le cas alors sa craint, dans le cas contraire tu repart sur un windows tous frais.
Des fois ce prendre la tete a cherche ne sert a rien alors qu'avec nos nvme aujourd'huit une installation ce fait en 10min top chrono, une aprem pour config tes logiciels et roulé jeunesse....
L'image systeme c'est au cas ou avec un windows propre tu te retrouve avec le meme problème, tu remet ton backup t'en qu'a faire.


 
C'est ce que j'ai pensé faire en dernier recours malgré que mon windows est déjà réinstallé depuis peu (environ 1 mois), mais j'aimerais d'abord connaitre la source du problème si c'est software ou hardware (quitte a devoir envoyé le CPU en SAV ou en racheter un autre)
 
Flo

n°11038167
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 08:20:48  profilanswer
 

Tes scores cpu sont un peu bas,

 

T'aurais du faire +12 000 pts sur cinebench
Et presque presque 10 000 sous 3D mark

 

Un cpu c'est increvable, y a nettement plus de chance que ce soit software, ou un autre composant (ram ?)

 

La clean reinstall, c'est une bonne idée a ce stade

 

ou peut-etre avant ca verifier si t'as pas des malwares ou autre
(malwarebyte, etc)


Message édité par kabyll le 31-08-2021 à 09:01:55

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038181
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2021 à 09:27:18  profilanswer
 

florian94 a écrit :

C'est ce que j'ai pensé faire en dernier recours malgré que mon windows est déjà réinstallé depuis peu (environ 1 mois), mais j'aimerais d'abord connaitre la source du problème si c'est software ou hardware (quitte a devoir envoyé le CPU en SAV ou en racheter un autre)


C'était le but du test que propose Hanako.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11038192
disabled 9​3
Posté le 31-08-2021 à 10:05:26  profilanswer
 


Pour tes performances regarde si ta RAM tourne correctement.
CPU-Z onglet "Memory"


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°11038300
florian94
Posté le 31-08-2021 à 13:58:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'était le but du test que propose Hanako.


 
Oups oui effectivement, je vais faire ça en dernier recours mais c'est la meilleurs solution je pense.

n°11038302
florian94
Posté le 31-08-2021 à 14:01:08  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :


Pour tes performances regarde si ta RAM tourne correctement.
CPU-Z onglet "Memory"


 
Voila le screen de CPU-Z :  
https://gyazo.com/b144afe3762821a9e872c02826231898
 
J'utilise le profil XMP du bios
 

n°11038311
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 31-08-2021 à 14:37:59  profilanswer
 

Perso jsuis pratiquement certains que iCUE fous la merde, c'est une catastrophe les logiciels constructeur, tous comme Armory d'asus etc etc.. Apres je peux me trompe je suis pas devant le PC maos cela ne me surprendrait pas si c'est le cas.


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n°11038324
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 14:54:39  profilanswer
 

moi j'ai pas de souci avec Icue sur 3 machines,
 
ms c'est vite fait de tester, suffit de le fermer et relancer un bench


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038349
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 31-08-2021 à 15:40:30  profilanswer
 

Meme fermé ta le service qui tourne toujours en arrière plan, faut le désactiver complet.


Message édité par HanakoLexie le 31-08-2021 à 15:40:37

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n°11038377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2021 à 16:39:18  profilanswer
 

Bah t'arrêtes le service manuellement et tu relances après le test, j'vois pas le mal, surtout pour 3 loupiottes à la con :whistle:


Message édité par artouillassse le 31-08-2021 à 16:39:29

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11038454
disabled 9​3
Posté le 31-08-2021 à 20:26:30  profilanswer
 


Tu le vire du démarrage tout simplement.


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Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°11038501
florian94
Posté le 01-09-2021 à 00:01:35  profilanswer
 

HanakoLexie a écrit :

Perso jsuis pratiquement certains que iCUE fous la merde, c'est une catastrophe les logiciels constructeur, tous comme Armory d'asus etc etc.. Apres je peux me trompe je suis pas devant le PC maos cela ne me surprendrait pas si c'est le cas.


 
J'ai fermé tous les processus dont iCue, désactivé au démarrage windows. Voici ce que j'ai dans mon gestionnaire des tâches :  
 
https://gyazo.com/f92e64d9f918ca4834106dfdf59d9b8f
 
Interruption Système qui ici est a 4,5% mais varie entre 0,5 et 5-6%, apparemment cela concerne principalement des problèmes de drivers ou problèmes de périphérique mais après plusieurs tests cela ne change rien (débrancher 1 à 1 les périphériques)
 
Je pense que mon dernier recours est la mise à 0 de windows  :sweat: je ne vois pas d'autre solution actuellement.
 

n°11038504
kabyll
Posté le 01-09-2021 à 00:42:23  profilanswer
 

y'a encore des services Corsair qui tournent,
 
ms deja comme ca, si tu fais un userbenchmark, tjs a 80% d'occupation cpu ?
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2021 à 08:10:55  profilanswer
 

Je vois des services inhabituel, par exemple OVRServer c'est pas windows et à mon avis ça tourne en permanence. Un deuxième processus OVR tourne d'ailleurs en parallèle, apparemment c'est lié à casque VR Occulus.
 
Ensuite il y a comme le dit Kabyll encore des services Corsair qui tournent, il y a un antimalware service (lié à windows ?) également qui peut solliciter le CPU à tout moment.
Bref, on est pas devant ton PC et on ne sait pas ce que tu as installé, mais sache que la première cause de problème sur un PC c'est l'interface chaise clavier.
L'utilisateur est le plus souvent la cause des erreurs sur son PC.
 
+1 pour le usbmchk.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11039003
disabled 9​3
Posté le 02-09-2021 à 13:20:52  profilanswer
 


 
Kesako usbmchk ?
 


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Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°11039007
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2021 à 13:24:44  profilanswer
 

userbenchmark (ouais le m est pas au bon endroit o_] )


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11039046
disabled 9​3
Posté le 02-09-2021 à 14:23:46  profilanswer
 


Ah ok


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Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°11039317
florian94
Posté le 03-09-2021 à 00:29:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Je vois des services inhabituel, par exemple OVRServer c'est pas windows et à mon avis ça tourne en permanence. Un deuxième processus OVR tourne d'ailleurs en parallèle, apparemment c'est lié à casque VR Occulus.
 
Ensuite il y a comme le dit Kabyll encore des services Corsair qui tournent, il y a un antimalware service (lié à windows ?) également qui peut solliciter le CPU à tout moment.
Bref, on est pas devant ton PC et on ne sait pas ce que tu as installé, mais sache que la première cause de problème sur un PC c'est l'interface chaise clavier.
L'utilisateur est le plus souvent la cause des erreurs sur son PC.
 
+1 pour le usbmchk.


 
J'ai refait un benchmark en coupant totalement tous les processus en fond (genre totalement) et finalement le processus "Interruption système" montais en % d'usage.
En fouillant dans le moniteur de ressource, voici ce que j'ai trouvé :  
 
https://gyazo.com/6c704dff1f59008a308052d50dcec7e7
 
On peut voir à droite que mon CPU 0 est à 100% non stop, ce qui est anormal et en cherchant un peu j'ai vu des gens ayant le même problème :  
https://answers.microsoft.com/en-us [...] b18fc20854
 
Peut être le problème viens de la, car malgré tout, je suis d'accord que des processus comme Corsair ou Oculus sont coriaces et peuvent poser problème, mais de la à utiliser 10% d'un Ryzen de moins d'un an (qui est normalement fait pour le multitâche) c'est assez incompréhensible :ouch:  
 
Qu'en dites vous ? Est-ce normal le CPU 0 à 100% ?

n°11039319
kabyll
Posté le 03-09-2021 à 00:50:10  profilanswer
 

normal, non, pas du tout
 
à tester
 
- sfc /scannow
- DISM checkhealth
 
v. ici https://answers.microsoft.com/en-us [...] 5b60477a93
 
 
ds le lien que tu postes, le souci venait d'un disque, c'est une piste à tester
 
- crystaldisk info pr voir leur état général,
 
- si rien de concluant, deconnecte tous tes disques sauf celui avec ton OS
 
tu verras bien si c'est tjs le bordel ou pas


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11039324
capitaine_​sylvain
Posté le 03-09-2021 à 01:32:01  profilanswer
 

Essaie tous tes tests en débranchant ton cable ethernet + désactivation la carte réseau, et observe l'usage du CPU.
 
Sinon, Windows 10 est pas stable...  :D  
J'ai fait 2 installs W10 de base, débranchées d'internet, et j'ai eu 3 BSOD en moins d'une heure :)  
 
 


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n°11039325
florian94
Posté le 03-09-2021 à 01:50:44  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Essaie tous tes tests en débranchant ton cable ethernet + désactivation la carte réseau, et observe l'usage du CPU.
 
Sinon, Windows 10 est pas stable...  :D  
J'ai fait 2 installs W10 de base, débranchées d'internet, et j'ai eu 3 BSOD en moins d'une heure :)  
 
 


 
Je viens de tester de désactiver la carte réseau et rien ne change niveau CPU
 
C'est la galère  :whistle:  
 

n°11039336
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 03-09-2021 à 08:30:03  profilanswer
 

Gars, tu perd du temps pour rien, au lieu de faire comme jt dis tu te prend la tete depuis je sais pas combien de jour peut être pour rien xD
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11038151
Si c'est software, alors tu n'aura pas le soucis une fois windows tous frais, tu met le stric minimum, driver chipset, Carte graphique et basta tu bench.
Si ta le même problème dans ce cas tu envisage le coté matériel voir un soucis niveau option du bios va savoir.
Branche en USB que clavier souris, tous le reste tu débranche histoire d'être safe au cas vu qu'on ne sais pas ce qu'il ce passe vraiment sur ta machine.

Message cité 1 fois
Message édité par HanakoLexie le 03-09-2021 à 08:31:07

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°11039516
florian94
Posté le 03-09-2021 à 19:20:05  profilanswer
 

HanakoLexie a écrit :

Gars, tu perd du temps pour rien, au lieu de faire comme jt dis tu te prend la tete depuis je sais pas combien de jour peut être pour rien xD
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11038151
Si c'est software, alors tu n'aura pas le soucis une fois windows tous frais, tu met le stric minimum, driver chipset, Carte graphique et basta tu bench.
Si ta le même problème dans ce cas tu envisage le coté matériel voir un soucis niveau option du bios va savoir.
Branche en USB que clavier souris, tous le reste tu débranche histoire d'être safe au cas vu qu'on ne sais pas ce qu'il ce passe vraiment sur ta machine.


 
Oui j'ai cherché toute la soirée hier, je me prend la tête pour rien surtout que comme tu as indiqué avec le SSD et la fibre tout se réinstalle rapidement donc je vais suivre ton conseil ce week end.
 
Merci à toi
 

n°11039519
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 03-09-2021 à 19:25:39  profilanswer
 

florian94 a écrit :


 
Oui j'ai cherché toute la soirée hier, je me prend la tête pour rien surtout que comme tu as indiqué avec le SSD et la fibre tout se réinstalle rapidement donc je vais suivre ton conseil ce week end.
 
Merci à toi
 


 
Bon courage à toi, passe nous faire un retour si cela fonctionne :)


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Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°11039797
florian94
Posté le 04-09-2021 à 21:06:20  profilanswer
 

HanakoLexie a écrit :


 
Bon courage à toi, passe nous faire un retour si cela fonctionne :)


 
Bonsoir,
 
Après avoir remis entièrement mon PC a 0, avec une nouvelle réinstallation de windows toute propre en laissant le strict minimum de branché (souris, clavier uniquement) j'ai pu récupérer mon CPU à son top niveau et sans aucun problème d'interruption système !  
 
https://gyazo.com/316f056349d682d96b8861f9499f6cac
 
Et mon score CPU sur Userbenchmark est passé à 10 000 au lieu de 8000 :  
https://gyazo.com/8e182669ba633f72368a2c104be6d1f6
 
J'étais persuadé que cela changerais pas grand chose étant donné qu'une réinitialisation a été faite seulement 2-3 semaines avant l'apparition du problème.  
Je me suis pris la tête pour rien et franchement je suis content.
 
Encore merci pour votre aide !  
 

n°11039798
kabyll
Posté le 04-09-2021 à 21:08:01  profilanswer
 

impec !


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11039800
lolo-1234
Posté le 04-09-2021 à 21:14:11  profilanswer
 

assez radical comme op mais bon si sa à été installé il n y as pas longtemps on perd quasi rien !

n°11039821
florian94
Posté le 04-09-2021 à 22:42:46  profilanswer
 

Re-bonsoir !
 
Alors attention, je viens tout juste de connaitre exactement la cause de tout mes soucis !  
C'est StoreMI d'AMD le problème, c'est un driver qu'on me demande d'installer et CPU 0 est de nouveau a 100% !
 
Bon maintenant au moins je sais d'où mon problème viens !  
 
Bonne soirée à tous

n°11039832
florian94
Posté le 04-09-2021 à 23:00:46  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

assez radical comme op mais bon si sa à été installé il n y as pas longtemps on perd quasi rien !


 
C'est vrai que c'est chiant mais heureusement pour moi je l'avais déjà fait il y a pas longtemps.
Comme dit juste avant j'ai trouvé d'où cela venait et apparemment pour désinstaller StoreMI faut de toute façon faire des manipulations importantes qui peuvent faire perdre les données des disques durs.
 
Heureusement que j'avais une récupération windows juste après avoir tout bien réinstaller sinon j'aurais du réinitialiser windows une seconde fois dans la soirée  :bounce:  
 
Flo

mood
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