Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Urgent] Besoin d'aide très urgente-probleme boot

n°4058200
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 07-05-2005 à 10:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne parle plus du processeur mais de tous les drivers qui vont avec la nouvelle config AMD
 
chipset nForce 4 au lieu de VIA KTxxx ou Intel quelque chose
 
XP ne le possède pas comme ça par l'opération du saint esprit

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 10:13:18  profilanswer
 

n°4058202
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 10:15:34  profilanswer
 

buggys a écrit :

je ne parle plus du processeur mais de tous les drivers qui vont avec la nouvelle config AMD
 
chipset nForce 4 au lieu de VIA KTxxx ou Intel quelque chose
 
XP ne le possède pas comme ça par l'opération du saint esprit


 
 
 
oui ms kan t achete une carte mere en général ta un pti cd de la carte mere qui va avec  :love:


---------------
snk the future is now
n°4058209
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 07-05-2005 à 10:20:35  profilanswer
 

et tu réinstalle tout par dessus toi
 
hé bien, je voudrais pas voir la base de registre chez toi
je ne voudrais pas avoir ta config si tu fais comme ça à chaque fois que tu changes de matos
 
et au fait, le plug and play n'a rien avoir avec le problème ici

n°4058222
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 10:29:16  profilanswer
 

ecoute si tu tourne avc win95 ca pas mon prob et tu conné regedit?


---------------
snk the future is now
n°4058229
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 10:31:00  profilanswer
 

je v pas me prendre la tete fais comme tu veux formatte si ta des prob d activation aprés... tu vera avc le boss comment faire


---------------
snk the future is now
n°4058238
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 10:35:08  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

je v pas me prendre la tete fais comme tu veux formatte si ta des prob d activation aprés... tu vera avc le boss comment faire


 
il n y a aucun pb d'activation ...  :pfff: l'activation n'est necessaire quand de la cas de changement de matos .... mais tu peux le faire autant de fois que tu veux par an, par tel et 3 fois sur le net .... faut arretez de dire n'importe quoi  :pfff:  

n°4058239
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 10:36:24  profilanswer
 

j attend de voir ms je reste sceptique la dessus y a trop de paramétre de changé


---------------
snk the future is now
n°4058245
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 10:39:16  profilanswer
 

depuis pentium 3 y a une puce qui traque chaque ordinateur....................


---------------
snk the future is now
n°4058246
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-05-2005 à 10:40:02  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

depuis pentium 3 y a une puce qui traque chaque ordinateur....................


 
t'en a pas marre de raconter n'importe quoi?
c'était une feature désactivable spécifique au p3 qui a disparue.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4058248
stabe
Posté le 07-05-2005 à 10:41:55  profilanswer
 

J'en conclut donc qu'il va falloir que je formate alors ?
@+
StABe

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 10:41:55  profilanswer
 

n°4058253
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 10:45:23  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

j attend de voir ms je reste sceptique la dessus y a trop de paramétre de changé


 
euh pour avoir monte et demonte de centaines de pc je n ai jamais eu aucun pb

n°4058256
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 10:46:23  profilanswer
 

vas y formate..................................TAPE sur google  
 
activation de windows et tu réfléchie en lisant d otre forum bye et dracula tu ton pieu c de la connerie tu travail pe etre a intel putain y a pire que dire de connerie etre utopique comme vs le bug de l an 2000 té sur que ct vrai ou ca cache pa otre chose ,ms non je m apel fabien bartez et je dis des conneries


---------------
snk the future is now
n°4058257
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 10:46:26  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

depuis pentium 3 y a une puce qui traque chaque ordinateur....................


 
biensur et la marmotte ... si tu fais au projet palladium (qui ne s'appele plus comme cela d'ailleurs) ce seras pour xp et ce n'est pas totalement au point

n°4058260
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 10:47:41  profilanswer
 

stabe a écrit :

J'en conclut donc qu'il va falloir que je formate alors ?
@+
StABe


 
tout nouvelle  installe hard (cm) = reinstalle de windows, sauf si même cm biensur


Message édité par keos92 le 07-05-2005 à 11:01:54
n°4058262
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 10:48:12  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

vas y formate..................................TAPE sur google  
 
activation de windows et tu réfléchie en lisant d otre forum bye et dracula tu ton pieu c de la connerie tu travail pe etre a intel putain y a pire que dire de connerie etre utopique comme vs le bug de l an 2000 té sur que ct vrai ou ca cache pa otre chose ,ms non je m apel fabien bartez et je dis des conneries


 
 
 [:atari]  :hello: fabien
 
 
 :whistle:

n°4058278
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 07-05-2005 à 10:56:41  profilanswer
 

keos92 a écrit :

[:atari]  :hello: fabien
 
 
 :whistle:


 
coucou fabien  :hello:  :hello:  
 
arrêtes de dire n'importe quoi donc  :lol:  :lol:  :lol:  
 
en plus, il te dis lui même que son XP n'a pas besoin d'activation  :sleep:  :sleep:  
 
 
 pour le lapin malin (pas tant que ça en fait  :lol: ) :
et je te signale quand même que je suis sous XP depuis 4 ans environ
et en 4 ans, j'ai du changer au bas mot 5-6 fois de cartes mère et CPU et touti quanti
de plus, je fesais toute la maintenance des PC de ma boite plus le serveur
démontage - remplacement de pièces (dont des cartes mères) - remontage - réinstall - mise en réseau etc....
donc je sais de quoi je parle
 
je sais pas quel forum tu vas lire, mais je pense qu'il faut qu'ils se renseignent un peu  :sweat:
c'est pas parce que eux disent ça que c'est la science infuse
 


Message édité par buggys le 07-05-2005 à 11:00:12
n°4058321
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 11:24:37  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

vas y formate..................................TAPE sur google  
 
activation de windows et tu réfléchie en lisant d otre forum bye et dracula tu ton pieu c de la connerie tu travail pe etre a intel putain y a pire que dire de connerie etre utopique comme vs le bug de l an 2000 té sur que ct vrai ou ca cache pa otre chose ,ms non je m apel fabien bartez et je dis des conneries


 
t'ain en francais dans le texte (*) ca donne quoi  :??:  
 
faut stopper la parano  hein :o  
 
par contre il est vrai que certain produit ne s'active qu'un certain nombre de fois (je prends l'exemple de outlook 2002: tu peux l'installer et l'activer sur  2 pc au max: un portable et un Pc de bureau
si tu changes de matos complet (reinstallation des logiciels) tu  dois telephoner au call center de microsoft pour leur expliquer que t'a changé de matos (facture au nom de l'acquereur de licence a l'appui et la il te file un nveau code d'activation pour ton produit)
 
D'ou l'interet de la restauration via CD XP ... (ca c'est pour les formatteurs fou)
 
 
apres pour un systeme d'exploitation tel que XP microsoft n'y avait pas encore pensé ou n'a pas osé mais pour l'avenir c'est surement ce qui nous attends...
 
d'ailleurs pour XP l'activation n'est pas obligatoire mais necessaire si tu veux de l'assistance microsoft. apres c'est a chacun de juger

n°4058322
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 11:25:05  profilanswer
 

c pas non parce que ta été ds une boite ke té un boss parce que toi tu la  la science infuse tu travailé ché microsoft ms il ton viré parce que tété trop fort....
j arrete de parlé avec toi parce que c un forum pas un réglement de compte....


---------------
snk the future is now
n°4058326
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 11:28:32  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

c pas non parce que ta été ds une boite ke té un boss parce que toi tu la  la science infuse tu travaillé ché microsoft ms il ton viré parce que tété trop fort....
j'arrete de parlé avec toi parce que c un forum pas un réglement de compte....


 

Spoiler :

ouais arretes de parler tout court d'ailleurs  :sarcastic:  parce que le SMS style  c'est pour les NeRdZ et les telephones portable par pour les forums  :o (vas donc lire la charte au lieu de te prendre pour un illuminé)


Message édité par boober le 07-05-2005 à 11:30:32
n°4058327
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 11:29:17  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

c pas non parce que ta été ds une boite ke té un boss parce que toi tu la  la science infuse tu travailé ché microsoft ms il ton viré parce que tété trop fort....
j arrete de parlé avec toi parce que c un forum pas un réglement de compte....


 
 
ben en même temps tout ce qui est ds en bon sauf ce que tu dis toi  .... c'est du grand n'importe quoi  :sarcastic:

n°4058333
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 11:33:29  profilanswer
 

boober a écrit :

t'ain en francais dans le texte (*) ca donne quoi  :??:  
 
faut stopper la parano  hein :o  
 
par contre il est vrai que certain produit ne s'active qu'un certain nombre de fois (je prends l'exemple de outlook 2002: tu peux l'installer et l'activer sur  2 pc au max: un portable et un Pc de bureau
si tu changes de matos complet (reinstallation des logiciels) tu  dois telephoner au call center de microsoft pour leur expliquer que t'a changé de matos (facture au nom de l'acquereur de licence a l'appui et la il te file un nveau code d'activation pour ton produit)
 
D'ou l'interet de la restauration via CD XP ... (ca c'est pour les formatteurs fou)
 
 
apres pour un systeme d'exploitation tel que XP microsoft n'y avait pas encore pensé ou n'a pas osé mais pour l'avenir c'est surement ce qui nous attends...
 
d'ailleurs pour XP l'activation n'est pas obligatoire mais necessaire si tu veux de l'assistance microsoft. apres c'est a chacun de juger


 
 
 
 
je suis d accord avec toi il faut téléphoner pour changer de matos, mais en plus c 'est un probleme hardware et non software c pas parce que tu change ta carte mere que obligatoirement tu format tout....


---------------
snk the future is now
n°4058340
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 11:37:55  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

je suis d accord avec toi il faut téléphoner pour changer de matos, mais en plus c 'est un probleme hardware et non software c pas parce que tu change ta carte mere que obligatoirement tu format tout....


 
euh si tu prends la même cm (voir même chipset ) il se peut que tu n ai pas a reinstaller .... mais dans la majorite des cas il faut reinstaller (dans le cas de ce topic) et la je ne vois pas qen quoi l'activation pose en pb  :??:  

n°4058350
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 11:47:07  profilanswer
 

bon j ai pris mes calmants , ok je me trompe pe etre je n ai pas non plus la science infuse ca sert a rien de se battre,je suis dsl si j ai bléssé quelqu un,(je fais un effort pour bien écrire,fo pa regardé lé fotes)moi j ai une question , je change pas de machine je change juste mon xp PRO contre un XP familial la clée n ést pas la meme non?


---------------
snk the future is now
n°4058351
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 11:47:26  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

je suis d accord avec toi il faut téléphoner pour changer de matos, mais en plus c 'est un probleme hardware et non software c pas parce que tu change ta carte mere que obligatoirement tu format tout....


 
 :heink:  
 
j'ai pas dis qu'il faut telephoner pour changer de matos  :sweat: (d'ailleurs ca veux rien dire) mais que SI tu change TOUT ton matos et que TU DOIS TOUT formatter/reinstaller (pour le cas precis de outlook 2002) TU DOIS appeler chez billou
 
mais si tu changes qu'une piece ou si tu reinstalles pas tout (juste un restauration mais ca marche pas a tous les coups) ben t'as pas besoin
 
... :sweat:  
 
 
 

n°4058362
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 11:51:56  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

bon j ai pris mes calmants , ok je me trompe pe etre je n ai pas non plus la science infuse ca sert a rien de se battre,je suis dsl si j ai bléssé quelqu un,(je fais un effort pour bien écrire,fo pa regardé lé fotes)moi j ai une question , je change pas de machine je change juste mon xp PRO contre un XP familial la clée n ést pas la meme non?


 
en effet
 
 

n°4058368
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 11:56:23  profilanswer
 


 
 
ok merci


---------------
snk the future is now
n°4058447
jakoss
Posté le 07-05-2005 à 12:38:05  profilanswer
 

stabe a écrit :

Oui, il n'y a pas d'activation à faire.
Mettez vous d'accord alors, je formate ou pas ? Faudrait déjà que j'essaye de voir si il arrive à booter sur le cd, pour commencer.
@+
StABe


Salut StABe,
Priomo tu désactive le riad dans ton bios
Et secondo,il n'y a pas lieu de formater pour :pfff: ca
le probleme vient de la compatibilité driver de windows car,je  
suppose que tu n'est pas en SP2(les fabriquants ont bidouillé une soit disant compatibilité 166mhz pour le controleur SATA,mais winchiot' ne la reconnait en dessous du SP2;
donc il te faut un OS en SP2 ,booter sur celui-ci,lancer l'install,puis,"réparer" dans ton install existante...
si tu as des doute, je t'écoute A+ :D J@KO...
 
PS:les histoires de clef sont fausses;(un OS payé fonctionne sur toute machine compatible...):hello:


---------------
mailto:jacques.birr@neuf.fr
n°4058509
stabe
Posté le 07-05-2005 à 13:02:54  profilanswer
 

Ouais mais mon dur n'est pas en sata mais en ide, je vois pas alors l'interet de mettre le SP2 pour avoir la compatibilité SATA. Admettons que tu ai raisons, dans ce cas, si je remet mon dur sur le vieux pc, que j'installe directement le SP2 avec windows update, sa marcherait ???
@+
StABe

n°4058512
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2005 à 13:06:27  profilanswer
 

tout nouvel installe de pc = reinstalle de windows .... pas complique quand même

n°4058547
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 07-05-2005 à 13:29:18  profilanswer
 

keos92 a écrit :

tout nouvel installe de pc = reinstalle de windows .... pas complique quand même


 
y'en a qui comprennent pas le français   :??:  :ange:  :heink:  :lol:  
 
pourtant j'ai pas la science infuse mais là y'a pas photo
 
mais il a qu'a faire comme les autres lui conseille
monter directement son DD dessus sans formater
réinstaller tous les drivers de sa nouvelle carte mère ( et CPU en plus pour le C&Q), de ses périphériques (PCI-USB-imprimante et autres cartes son...) pour que ca commence à fonctionner
aprés, il fait un bon update via Windows avec SP2 et tout ( y'en a pour un bout de temps si il part pas du SP1 directement)
et tout ça pour constater qu'à la fin, ca marche pas bien, j'ai des écrans bleus avec des messages du style matériel incompatible, des softs ne marchent plus aussi bien qu'avant et je t'en passe et des meilleurs
 
tout ça pour dire à la fin (aprés de nombreux topics postés ici), ben je vais formater et tout réinstaller (ce que te conseille la plus part des gens sensés ici)
 
bilan de l'opération, beaucoup de temps perdus, pour revenir à la solution que l'on te propose  :heink:  :heink:  
 
enfin maintenant tu fais comme tu veux
pour ce qui est de l'activation de Windows XP, y'a plus rien à dire il me semble  :whistle:


Message édité par buggys le 07-05-2005 à 13:29:57
n°4058582
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 07-05-2005 à 13:41:01  profilanswer
 

c'est vrai avec le recul je suis d accord avec toi, formate et réinstalle tout....


---------------
snk the future is now
n°4058915
stabe
Posté le 07-05-2005 à 15:59:10  profilanswer
 

Ok, bah je vais opter pour cette solution alors.
Merci à tous.
@+
StABe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de freeze/artéfacts sous WoWProbleme gravure DVD/Nero: "No seek complete"
problème de sessionProbleme carte controleur SATA RAID
[RESOLU] Problème Nec nd-3520A & Windows[Aide]Remplacer chipset intel par une ati
besoin de d'avis sur une configProbleme reconnaissance Hdd sata avec un pata
Problème formatage HDD SATA !! SVP à l'aide 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Besoin d'aide très urgente-probleme boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR