Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son du casque uniquement sur l'oreille droite (façade avant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son du casque uniquement sur l'oreille droite (façade avant)

n°10302245
Delakar
Posté le 01-01-2018 à 23:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait acquisition d'un nouveau casque pour mon PC vu l'état de l'ancien (qui se fissurait et qui n'avait qu'une oreille qui fonctionnait) sauf qu'avec mon nouveau casque (un AKG K240 MKII), j'ai le même soucis de son qui ne se fait entendre que sur l'oreille droite lorsque je le branche sur la façade avant. Pourtant, aucun soucis sur mon smartphone ou sur la sortie arrière prévue pour les hauts parleurs.
 
Ce qui me surprend assez, c'est lorsque je fais un test sur la configuration realtek lors du branchement, les 2 sons sortent de l'oreille droite... J'ai beau changé la balance, etc... rien à faire (et mes pilotes sont à jour à priori)
 
J'espère que vous avez une solution car je ne pense pas pouvoir bénéficier de toute la qualité du casque sur la sortie des hauts parleurs... merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 23:44:15  profilanswer
 

n°10302255
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2018 à 00:53:53  profilanswer
 

certainement un soucis de la prise jack en facade du PC, si c'etait le casque uil le ferait partous

 

tu peut tres bien le brancher a l'arriere sur la carte mere, c'est pareil, et ca confirmera le probleme du jack du boitier

 

si pareil à l'arriere sur la CM, c'est donc un probleme du chipset audio de la carte mere, donc faudra ajouter une carte son soit interne, soit externe/DAC ;)

 

PS: j'ai le meme casque, tu à fait un tres bon choix ;)


Message édité par chtit le 02-01-2018 à 00:54:41
n°10302321
Delakar
Posté le 02-01-2018 à 10:49:02  profilanswer
 

Pas de soucis à l'arrière, juste à l'avant... on perd en qualité à l'arrière non vu que c'est une sortie "haut parleur" ?

n°10302372
chtit
R-CB5
Posté le 02-01-2018 à 12:20:10  profilanswer
 

non au contraire, tu y gagne en qualité, en realité les deux sortie sont identique, que ce soit pour HP ou pour casque ca ne change rien ;)
 
tu perd meme en qualité en branchant en facade car ca utilise une rallonge avec prise jack dont on ne connait pas la qualité sur le boitier ;)
 
 
et donc ca prouve bien que si ca marche à l'arriere de la CM, c'est que la prise jack du boitier à un defaut
faut soit le changer, soit utiliser une autre prise ou une autre carte son externe ;)

n°10302644
erickred
Posté le 02-01-2018 à 19:14:52  profilanswer
 

salut,
 
comme l'a dit chtit, c'est peut-être un problème de prise boitier.
 
je rajouterais éventuellement une piste supplémentaire :  
 
ta prise jack, à l'intérieur du boitier est branchée à la carte mère.
généralement c'est un cable avec 2 terminaison (HD audio , ou AC97). tu ne peux en brancher qu'un, il faut faire un choix.
vérifier que  
1 : la terminaison choisie soit en adéquation avec ce qui est paramétré dans ton panneau de contrôle.
2 : que la fiche est bien positionnée (il y a un détrompeur), et bien enfoncée. l'enlever et la repositionner correctement.
 

n°10302888
madcafe
Posté le 03-01-2018 à 10:38:45  profilanswer
 

Essaie des oreillettes random pour voir si tu as le même soucis.
 
J'ai eu ce problème avec l'un de mes casques alors qu'il fonctionnait sur un autre PC et il s'est avéré que c'était un problème de pilote.
J'ai désinstallé Realtek et dl le pilote du casque sur le site constructeur.

n°10302891
patrick220​00
Posté le 03-01-2018 à 10:48:11  profilanswer
 

Le problème semble bien venir de ta prise jack AV . Vérifie le câble et le branchement.  
Sur l'un de mes PC j'utilise un DAC en USB avec un AKG K242 à cause de la mauvaise qualité sonore de la sortie son en jack, c'est une solution intéressante avec un aussi bon casque.

n°10302950
chtit
R-CB5
Posté le 03-01-2018 à 12:12:40  profilanswer
 

madcafe a écrit :

Essaie des oreillettes random pour voir si tu as le même soucis.
 
J'ai eu ce problème avec l'un de mes casques alors qu'il fonctionnait sur un autre PC et il s'est avéré que c'était un problème de pilote.
J'ai désinstallé Realtek et dl le pilote du casque sur le site constructeur.


un probleme de pilote pour un casque qui se branche en jack ? mdr, relis le post avant de dire des betises ;) :lol:
 

patrick22000 a écrit :

Le problème semble bien venir de ta prise jack AV . Vérifie le câble et le branchement.  
Sur l'un de mes PC j'utilise un DAC en USB avec un AKG K242 à cause de la mauvaise qualité sonore de la sortie son en jack, c'est une solution intéressante avec un aussi bon casque.


oui, tout à fais d'accord, perso j'utilise un DAC creative Xfi HD USB et l'ensemble se debrouille tres bien :)

n°10304207
erickred
Posté le 04-01-2018 à 18:39:49  profilanswer
 

et sinon, le problème est là depuis le début ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son du casque uniquement sur l'oreille droite (façade avant)

 

Sujets relatifs
[Mode veille] Eteindre les LEDs de mon casqueUn casque gamer avec un très bon son/micro ?
Dernière ligne droite pour ma CONFIG !Casse tête pour trouver un casque+micro
casque gamer + carte sonAide pour hoix de nouveau casque
nouveau casque:microBruit disque dur casque
Carte son USB pour un casque HyperX Cloud 2premier casque VR lequel prendre
Plus de sujets relatifs à : Son du casque uniquement sur l'oreille droite (façade avant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR