Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  UDM France vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

UDM France vous connaissez ?

n°3163771
Space_soul
Posté le 28-04-2004 à 18:16:20  profilanswer
 

Voila je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce magasin, s'il est sérieux ou pas ?
Je compte m'acheté un boitier textorm.
 
Merci  :)  
 
Si c pas la bonne cat, dites moi ou poster.  :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 18:16:20  profilanswer
 

n°3163774
pilouxxx
punk's not dead
Posté le 28-04-2004 à 18:17:30  profilanswer
 

pas de prob tres serieux commandé chez eux le vendredi recu ma commande le mardi

n°3163796
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 28-04-2004 à 18:25:15  profilanswer
 

avantage ils ont une vraie boutique a coté de St etienne. Jai un pote qui se sert souvent la bas. Seul defaut po tres commercants. Mais ca sexplique un peu avec les marges quils font ils peuvent po etre sympa gratos!

n°3163845
Space_soul
Posté le 28-04-2004 à 18:41:50  profilanswer
 

OK merci à tous les deux pour les infos.
Je crois que je vais commander ce soir. :)
 
Si il y a d'autres avis avant que je commande, je suis preneur!

n°3172198
Space_soul
Posté le 03-05-2004 à 12:54:09  profilanswer
 

Voila je viens de recevoir mon colis chez moi. Il semble en bon état (je l'ai pas encore vu) et le délai ok (commander jeudi soir, livré ce lundi midi, sachant qu'il y avait le samedi premier mai!)
 
Donc a priori, un bon point pour UDM france  :)

n°3288844
cbo
Posté le 23-06-2004 à 20:13:40  profilanswer
 

space_soul a écrit :

Voila je viens de recevoir mon colis chez moi. Il semble en bon état (je l'ai pas encore vu) et le délai ok (commander jeudi soir, livré ce lundi midi, sachant qu'il y avait le samedi premier mai!)
 
Donc a priori, un bon point pour UDM france  :)


 
par contre pour mois c'est très mauvais point

n°3288877
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 20:23:30  answer
 

cbo a écrit :

par contre pour mois c'est très mauvais point


 :heink:

n°3352162
Phoenix44
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 20-07-2004 à 17:16:46  profilanswer
 

Gros carton rouge pour moi :
 
29 juin : je passe commande pour des articles censés être en stock, disponibles en 24/48h.  
5 juillet : n'ayant toujours pas de nouvelles après une semaine d'attente, je demande où en est ma commande.  
6 juillet : ils m'informent qu'une partie de la commande est en rupture de stock.  
8 juillet : ils me confirment la rupture de stock et me proposent le remboursement.  
8 juillet : je demande d'annuler l'intégralité de ma commande.  
9 juillet (10h45) : ils me confirment avoir pris en compte ma demande d'annulation de la commande.  
9 juillet (14h06) : ils m'informent que ma commande est partie !!!  
 
Depuis, j'ai envoyé plusieurs mails à leur SAV => à chaque fois, un automate me répond d'écrire...au SAV !!!  
 
ça traine toujours, d'autant plus qu'ils répondent...quand ils ont le temps, et ça n'arrive pas souvent !  
 
Bref...c'était ma 1ère et ma dernière commande chez UDM France (=L'Univers du Multimédia)  
 
Les prix attractifs c'est bien, mais quand le service ne suit pas derrière...

n°3353810
barbawing
Posté le 21-07-2004 à 12:08:10  profilanswer
 

Je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir aussi, ca a l'air d'etre un site pas serieux :/
 
J'ai commandé Jeudi 15/07, ca va faire presque une semaine mais toujours pas de nouvelles, j'ai envoyé un mail pas de reponse et pas question que je leur file du fric avec leur telephone surtaxé :fou:
 
Pareil les pieces etaient dispo :fou:
 
:hello:
 

n°3353852
Phoenix44
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 21-07-2004 à 12:23:23  profilanswer
 

barbawing a écrit :

Je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir aussi, ca a l'air d'etre un site pas serieux :/
 
J'ai commandé Jeudi 15/07, ca va faire presque une semaine mais toujours pas de nouvelles, j'ai envoyé un mail pas de reponse et pas question que je leur file du fric avec leur telephone surtaxé :fou:
 
Pareil les pieces etaient dispo :fou:
 
:hello:


 
C'était pareil pour moi :
 
- J'ai commandé chez eux parce que sur leur site c'était en stock 24/48h.
- Il a fallu que je leur demande pour apprendre une semaine plus tard qu'ils étaient en rupture de stock :pfff:  
- Quand ils m'ont confirmé qu'ils étaient bien en rupture de stock, leur site indiquait toujours que c'était dispo en 24/48h !!!  :fou:  
 
Quand tu les contactes par mail, mets toujours TOUTES leurs adresses en destinataire (SAV, Facturation, Réclamation, ...)
 
Leur téléphone surtaxé ils peuvent se le garder. Tu peux par contre aussi essayer de leur envoyer un fax...


Message édité par Phoenix44 le 21-07-2004 à 14:38:48
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:23:23  profilanswer
 

n°3353860
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-07-2004 à 12:27:09  profilanswer
 

Pareil:
commande un 200go soit disant en stock un lundi
rupture de stock 2 jours apres: resultat la commande a mis 2 semaines a arriver
Ce site n'est pas serieux! je ne commanderais plus chez eux

n°3354060
les-mouche​s
Posté le 21-07-2004 à 13:25:16  profilanswer
 

oullaaa je veux peu etre bien repoussé ma commande chez eux....quite a payé un peu plus cher....
 

n°3354169
gooopil
pfiew
Posté le 21-07-2004 à 14:10:28  profilanswer
 

Je connais pas le site mais je connais la boutique étant de St-E. Ma copine a acheté son Pc la-bas. Le montage est tout à fait correct et le prix était tout à fait bon.

n°3354223
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-07-2004 à 14:32:13  profilanswer
 

oui mais en VPC ba bon du tout...:(

n°3354228
barbawing
Posté le 21-07-2004 à 14:33:25  profilanswer
 

tout ca pour economiser qq euros :'(

n°3354234
barbawing
Posté le 21-07-2004 à 14:36:24  profilanswer
 

Phoenix44 a écrit :

C'était pareil pour moi :
 
- J'ai commandé chez eux parce que sur leur site c'était en stock 24/48h.
- Il a fallu que je leur demande pour apprendre une semaine plus tard qu'ils étaient en rupture de stock :pfff:  
- Quand ils m'ont confirmé qu'ils étaient bien en rupture de stock, leur site indiquait toujours que c'était dispo en 24/48h !!!  :fou:  
 
Quand tu les contactes par mail, mais toujours TOUTES leurs adresses en destinataire (SAV, Facturation, Réclamation, ...)
 
Leur téléphone surtaxé ils peuvent se le garder. Tu peux par contre aussi essayer de leur envoyer un fax...


 
Je viens d'envoyer un mail avec toutes leurs adresses :D

n°3354235
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 21-07-2004 à 14:36:27  profilanswer
 

Remarquez ça vient de m'arriver sur Multe-pass alors que j'avais jamais eu de problème avec eux jusque là  (commande le 24/06 que des articles dispos, livrée le 16/07 et les articles sont tj restés dispo sur le site).
Alors bon ....

n°3354896
les-mouche​s
Posté le 21-07-2004 à 19:06:44  profilanswer
 

y'a rien a foutre les site "peu connu" ou "recent", n'ont pas l'experience des grandes enseignes comme LDLC ou topachat.
 
car pour laisser des articles en stock livre 24/48h et que les personnes qui commandent sont obligé d'annuler pour rupture de stock, je trouve ca vraiment pas serieux,
topachat ont une base de donnée au point qui se met à jour tt les jours.
la au moins y'a pas de soucis...
 
bref je pense pas etre le seul à penser cela...
 
bonne soirée.
 

n°3354931
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 21-07-2004 à 19:24:10  profilanswer
 

en effet le stock ya que ca de vrai.


---------------
Topic Asus P4R800
n°3356284
les-mouche​s
Posté le 22-07-2004 à 10:24:38  profilanswer
 

ba oui, tt le monde sais que ce qui coute enormément d'argent c le STOCK !
moins y'a de stock, plus y'a de sous !!!
et inversement, plus y'a de stock, plus c dur...
un stock c de l'argent qui dore...
ms pour vendre, faut de stock, donc...
 

n°3356911
VampireD
Posté le 22-07-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

moi je ne suis pas d'accord topachat c'est du grand n'importe quoi mon boitier qui etait en stock quand j'ai commandé a mis 3 mois !!! pour arriver et en sav j'ai renvoyer ma cm et mon cpu ils ont perdu le cpu (rembourser heureusement ) et mon renvoyer ma cm 2 mois apres dans un etat pire qu'au depart et en plus il m'a fallu plus de 2 semaine pour les avoir au telephone (en appelant du boulot sinon je serai sur la paille ) non franchement eviter topachat et son clone clust !!!!

n°3356970
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 22-07-2004 à 14:27:31  profilanswer
 

tu nas po de bol VampireD, sans lancer la polemique perso jai rarement eu de pb sur internet avec les sites les plus connus, meme cdiscount. En ce qui concerne topachat je reconnais quils sont fiables sur la gestion de leur stock et que lorsque jai malgré tout acheté un produit indiqué 72h et que apres une semaine dattente le statut en ligne navait po bougé jai appelé et annulé en moins de 5min montre en main. Meme chose pour rdc via linterface en ligne donc gratuite. Bref un exemple perso, donc dans un sens comme dans lautre ne po trop généraliser. Les vrais gougniafiés existent certes. Et le stock reel fait parti de MES criteres dachats. LE pb des ptites boites comme udm cest de ne pas avoir une maj de leur site en temps reel. Ya ptetre kk bugs chez les gros si bcp de commande arrivent en meme temps, mais en général c plutot fiable il me semble. Tout comme dans le tgv quand tu te retrouve avec 2 gus pour un meme fauteuil je c po combien de fois ca arrive mais ca se produit mais le phenomene est plutot rare de trouver une double resa.


---------------
Topic Asus P4R800
n°3357127
barbawing
Posté le 22-07-2004 à 15:21:09  profilanswer
 

Ils ont repondu a mon (mes :ange:  :wahoo: ) mail pour me dire que une des pieces commandées est en rupture :/ et sur le site elle est toujours marqué dispo :fou:
 
EDIT : et ils ont encaissé le pognon bien sur :/


Message édité par barbawing le 22-07-2004 à 15:29:54
n°3357297
Space_soul
Posté le 22-07-2004 à 16:28:08  profilanswer
 

Pitetre qu'ils sont victimes de leur succès ? La boite a grandi trop vite ... (hypothèse non fondée bien sur, cela va sans dire  :D)

n°3357659
Webman
Posté le 22-07-2004 à 19:27:32  profilanswer
 

Alors moi j'ai commandé un disque dur dimanche, je l'ai recu aujourd'hui... je le branche ce soir et hop le disque dur est mort... j'essaye d'apellé au numéro surtaxé... ca sonne occupé, il est 19h passé... a mon avis il y a plus personne...
 
Bref j'ai les boules... ils ont intéret a être efficace pour me remplacer ce disque sinon ca va chier... personnelement j'en ai marre de la vente par correspondance... Finalement je ferai mieux d'aller au magasin de quartier... même si je dois payer 20 ou 30 euros plus cher.
 
Je me suis déjà fais volé par Hersys... ca va pas continué avec UDM... ras le bol. Cette fois ca ne passera pas, quite à porter plainte... car a en voir vos expériences UDM c'est pas ce qu'il y a de mieux...
 
Dans tous les cas je vous tiens au courant, en espérant que cela se passe bien.
Webman


Message édité par Webman le 22-07-2004 à 19:33:31
n°3357801
les-mouche​s
Posté le 22-07-2004 à 20:14:08  profilanswer
 

Webman a écrit :

Alors moi j'ai commandé un disque dur dimanche, je l'ai recu aujourd'hui... je le branche ce soir et hop le disque dur est mort... j'essaye d'apellé au numéro surtaxé... ca sonne occupé, il est 19h passé... a mon avis il y a plus personne...
 
Bref j'ai les boules... ils ont intéret a être efficace pour me remplacer ce disque sinon ca va chier... personnelement j'en ai marre de la vente par correspondance... Finalement je ferai mieux d'aller au magasin de quartier... même si je dois payer 20 ou 30 euros plus cher.
 
Je me suis déjà fais volé par Hersys... ca va pas continué avec UDM... ras le bol. Cette fois ca ne passera pas, quite à porter plainte... car a en voir vos expériences UDM c'est pas ce qu'il y a de mieux...
 
Dans tous les cas je vous tiens au courant, en espérant que cela se passe bien.
Webman


 
je le redis encore, commandé sur des sites serieux qui n'ont plus besoin de faire leur preuve.
 
concernant le pb de VampireD, il n'a pas eu de chance, pour ma part, j'ai deja passé plusieurs dixene de commande chez topachat, et AUCUNE embrouille, de meme chez LDLC.
 
j'ai essayé une fois GROSBILL, (avant qu'il avais leur base de donnes de gestion de stock en ligne)  tt ca pour gagné 5 € par rapport à topachat, et bien resultat, une bien lourde affaire qui a trainé un moment...
meme pour annulé une commande cela à mis un tps FOU !!!
 
les "petites enseignes" comme UDM, doivent vendre avec une faible marge s'il veulent vendre, ms une fois que les commandes arrivent de trop, c la panique, RUPTURE !!! annulation de commande ETC...
 
voila mon opinion...


Message édité par les-mouches le 22-07-2004 à 20:20:01
n°3358448
Webman
Posté le 23-07-2004 à 00:27:30  profilanswer
 

Je pense que tu as raison... mais a chaque fois je me laisse tenter... mais cette fois ci c'est bien la dernière fois !! enfin j'espère ;)

n°3358522
HoLe
Posté le 23-07-2004 à 00:59:26  profilanswer
 

lol ça merassure pas tout ça...
 
Perso j'ai commandé chez UDM il y a peu (20 juillet) et ma commande est déjà en cours de livraison (mail reçu le lendemain)
 
Logiquement je devrais recevoir tout ça demain matin...
 
Par contre, j'ai 2 colis en cours vu que j'avais fait une commande juste avant que j'ai annulé, il me manquait un article et pour pas payer 2 fois les frais de port j'ai fait annuler la première par téléphone pour faire la seconde le même jour...

n°3358871
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 23-07-2004 à 10:12:44  profilanswer
 

Commandé chez eux:
Une barette Corsair XMS 512mo PC3200 Cas 2
Un Radiateur Thermalright SP-97
 
Ba 2 semaines et demi après toujours rien et réponses plus que du foutage de geule aux emails!a déconseiller vivement! :fou:


Message édité par FatalFrag le 23-07-2004 à 10:13:23
n°3359015
Webman
Posté le 23-07-2004 à 11:06:52  profilanswer
 

Alors me revoilà.... aprés 15 coups de téléphone ca ne sonne plus occupé (enfin je n'ai plus le disque pour me dire que c'est saturé qui doit surement être surtaxé lui aussi...). Donc j'ai eu une personne au téléphone qui m'a dis qu'il faut que j'envoie un mail au SAV pour demander un numéro de RMA, je vais aussi demander un remboursement car je vais pas attendre 15 jours ou plus pour mon disque et je vais aller au magasin du coin... ce qui me fait rire c'est qu'ils ne peuvent pas faire le RMA par téléphone... mdr... Quand au délai de remboursement ils ont interet à se bouger les fesses sinon je débarque dans leurs locaux !! :lol:
 
Bref je vais envoyer mon mail pour et voir ce que ca donne.
 
@+ pour la suite de l'aventure...


Message édité par Webman le 23-07-2004 à 11:07:36
n°3359439
Phoenix44
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 23-07-2004 à 13:10:36  profilanswer
 

Webman a écrit :

Donc j'ai eu une personne au téléphone qui m'a dis qu'il faut que j'envoie un mail au SAV pour demander un numéro de RMA


 
J'espère que tu auras plus de chance que moi : ça fait 3 fois que j'écris au SAV pour demander un n° de RMA, et à chaque fois un automate me répond...que je dois écrire au SAV !!! :heink:  
 
Dans la famille "je tourne en rond", bonne pioche :fou:  
 
D'ailleurs dans mon dernier mail (envoyé à toutes les adresses UDM) je leur faisais comprendre que si ça continuait comme ça j'allais en informer la DGCCRF...ben depuis plus de nouvelles du tout ! :sarcastic:  
 
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire...
Avis aux amateurs !

n°3359540
HoLe
Posté le 23-07-2004 à 13:46:11  profilanswer
 

Pour ma part je viens de recevoir ma commande annulée du 19 juillet et la nouvelle du 20 juillet...
 
Ils n'ont pas perdu de temps et j'en suis très content !
 
Par contre j'ai refusé le colis de la première commandesans attendre d'avoir un numéro de retour (pas de frais de renvoi !) je pense que c'est une erreuren interne j'avais pourtant téléphoné pour l'annuler la première.
 
Donc aufinal je trouve UDM france très efficace sur les délais, peut être un peu moins sur la communication en interne...(reste qu'il faille encore que je sois remboursé de la première commande annulée...)

n°3359543
Webman
Posté le 23-07-2004 à 13:47:58  profilanswer
 

J'espère que ca se passera mieux que pour toi mais si c'est pas le cas je leur déclare la guerre... en commencant par leur faire de la pub gratuite sur les 10 plus grands forums français... avec en copie les liens vers les sujets :lol:. De toute façon avec les sites de VPC il n'y a que ca qui marche malheureusement...
J'ai envoyé le mail ce matin et pour le moment pas de réponse, j'attends la fin de journée avant de renvoyer un mail. Si demain pas de réponse alors j'ouvre le feu ! :d
 
EDIT: je viens de recevoir l'accusé de reception de mon mail à 13:42, donc ils ont reçu le mail... reste plus qu'a attendre !


Message édité par Webman le 23-07-2004 à 13:49:39
n°3380564
barbawing
Posté le 01-08-2004 à 01:27:57  profilanswer
 

mon colis a enfin eté expedié :love:


Message édité par barbawing le 01-08-2004 à 01:44:58
n°3380609
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 01-08-2004 à 02:19:08  profilanswer
 

Reçus avec 3 semaines de retard!3 semaines sans pc! :fou:  
Plus jamais chez eux!!! :kaola:

n°3380624
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 02:45:35  answer
 

je m etais souvent posé la question sur ce vendeur en line en consultant monsieurs prix,je pense que d apres ces temoignage ma 1ere impression etait la bonne http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/hum.gif

n°3383127
les-mouche​s
Posté le 02-08-2004 à 13:54:18  profilanswer
 

je pense que monsieurs prix devrais revoir leur selection des sites par VPC...

n°3383142
pierrotlem​aboule
Posté le 02-08-2004 à 14:00:08  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

je pense que monsieurs prix devrais revoir leur selection des sites par VPC...

ils s'en foutent de la selection monsieurprix...tant kil touchent leur 10 cts par click :sarcastic:


---------------
mon topic de vente
n°3383927
les-mouche​s
Posté le 02-08-2004 à 19:31:21  profilanswer
 

ba ouais, ms cela n'est pas tres serieux...
 
il devrais recensé seulement les sites qui doivent y etre...
 
je me rapel que perenoel.fr n'y a jamais été...
 

n°3385083
barbawing
Posté le 03-08-2004 à 10:48:49  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma commande P4 2.8C et un thermalright SP94
 
Le CPU semble etre d'occase (boite scotché, emballage plastique deja ouvert) mais surtout il me manque une partie du sp94, les 4 sortes de petites colonnettes qui se placent entre le sp94 et la carte mere :fou:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  UDM France vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Graveur DVD BTC 4x et 8X..vous connaissez ?Où trouver un AMD Athlon XP-M Barton 2500+ en France?
Vous connaissez le site www.cdrvierge.com ?record de france 3d mark
Boitier SilverStone, vous connaissez ?vous connaissez par un prog pour tester sa carte son et ses speakers??
Connaissez-vous les graveurs dvd PQSvous connaissez le PCVI? [PB resolu]
Alim Lévicom, vous connaissez ?c'est pour quand des lecteurs graveur blu-ray en france sur pc
Plus de sujets relatifs à : UDM France vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR