Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bip tres fort mais pas au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bip tres fort mais pas au démarage

n°8390039
gizer
Posté le 23-07-2012 à 02:53:41  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci à tout ceux qui pourront m'aider.
J'ai cherchée (et continue) sur google mais je ne trouve pas qui concerne mon problème exactement.
 
Tout les jours mon pc sonne très fort et très aigu des bip d'une durée de 1 sec, 4 a 5 fois (rien a voir, avec ceux du démarrage) a 2h31.
Le pc est toujours allumé en train de marcher quand ça se produit, utilisation normale vlc et page internet (texte).
J'ai vérifié les mises à jours et température, rien d'anormal.
Aujourd'hui après les bips (non je ne suis pas folle) cela sortait bien des haut parleurs, une porte qui claque et une voix qui "et voila..." j'ai pas compris la fin de la phrase et ce n'est pas la tv, j'avais coupé le son.
Je ne comprends pas d’où ça peut venir mais c'est certainement pas normal.
Au début, après la surchauffe, j'ai pense a un virus. Mais le pc n'est pas dérange par la sonnerie continue de tourner très bien.
Une interférence avec un appareil (sibi ?) d'un immeuble voisin ?
 
Enfin, je n'en ai aucune idée et si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup, je précise que le pc est récent.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 02:53:41  profilanswer
 

n°8390064
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-07-2012 à 08:49:24  profilanswer
 

tu as le son aussi quand tu coupe les haut parleurs?
 
Essaie de débrancher la prise derrière ton PC quand ça se produit
 pr voir si c'est de ton PC ou des enceintes


---------------
Swisscore
n°8390131
narpa72
Posté le 23-07-2012 à 10:22:59  profilanswer
 

Si c'est des bip court continue ca peut etre l'alimentation qui est juste aussi, par exemple tu lances une application gourmande et ca doit le faire, puis tu l'arretes et ca doit s'arreter c'est ca ?
 
sinon va falloir compter les bips, court ou long, et allez voir sur google "code bip bios award"   enfin suivant le nom de ton bios et tu auras la réponse
 
Ca peut etre suivant le bios : l'alim, la RAm le cpu qui chauffe


Message édité par narpa72 le 23-07-2012 à 10:26:32
n°8390147
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-07-2012 à 10:35:43  profilanswer
 

c'est écrit que ce n'est pas les même bip que lors du démarrage donc pas le buzzer de la carte mère...


---------------
Swisscore
n°8390556
gizer
Posté le 23-07-2012 à 17:51:21  profilanswer
 

Bonjour, je vais essayer de couper les hauts parleur la prochaine fois. Je travaille la nuit donc je garantis pas de pouvoir le faire tout de suite, sinon je demanderais a mon ami si il peut regarder pour le son en coupant les haut parleurs.
 
Après, je doute que ce soit l'alimentation, car même si vlc est gourmand vu les capacités de mon pc, ça ne le fait même pas frétiller.
Et comme dis, ça ne ressemble pas du tout au bip de démarrage. Ce que je comprends pas, c'est que si ça venait d'une pièce du pc, c'est que quand les bip retentit, le pc devrait ressentir une gêne et même si il s'éteint pas, il devrait bugger, afficher un écran noir, un message ou au moins quelque chose... Alors que là, rien de rien, ça n’emperche pas de continuer les activités sur le pc.
Donc même si ça ne parait pas grave, ce n'est pas normal qui sonne comme ça.
 
Je fais ça au plus vite et vous tiens au courant, merci déjà pour le début


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bip tres fort mais pas au démarage

 

Sujets relatifs
Crossfire de Radeon HD 6770 très chaudPremier démarage nouvelle config ecran noir
Pb ecran noir au demarage ! [Topic Clos, solution trouvée]Reboot au démarage
TX850w très bruyanteChoix très bon son pour ordi ?
Très gros ralentissements sur BF3Clavier et souris usb et ps/2 non reconnus au démarrage
Problème HDD très lentLong et trés fort biiiiiip au démarage (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : bip tres fort mais pas au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR