Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC de redémarre plus 1 fois sur 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de redémarre plus 1 fois sur 5

n°6523769
Mosseleb
Posté le 04-08-2008 à 14:50:02  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà j'ai un problème avec mon PC depuis quelques semaines.
 
Voilà ma config:
Alim antec phantom
Carte mère Asus P5B
Proco core 2 duo E6600 avec noctua NH-U12
Ram 2*1Go gskill
Geforce 8800GTS
 
Ça va faire 2 ans que j'ai ce PC qui a toujours très bien fonctionné.
 
Maintenant, lorsque je l'éteint, 1 fois sur 3 il ne se rallume plus :
La led de la carte mère est toujours allumée, les ventilos se mettent à tourner 1/2 seconde puis le tout s'arrête. Même pas le temps de faire un quelconque bip. Je précise que j'ai fait le test également avec juste cm+alim+processeur.
Le plus bizarre, c'est qu'en revenant quelques heures plus tard, il démarre normalement.
Une fois allumé il ne s'arrête pas et fonctionne normalement. Là il vient de tourner plusieurs jours sans aucun problème (je ne l'éteint plus de peur qu'il ne démarre pas).
Je n'ai même pas réussi à tester avec l'alim d'un pote car quand j'arrivai chez lui le pc remarchait (ouin) !! Donc je n'arrive pas vraiment à reproduire le problème qui arrive (on dirait) aléatoirement.
L'autre jour il ne démarrait pas de toute la journée, donc le soir je vais chez mon pote tester avec son alim : au moment où j'arrive chez lui ça remarche (dégouté).
 
Voilà est-ce que quelqu'un aurait une idée : j'aimerai pas acheter une alim si le problème ne viens pas de là, surtout que quand il a démarré il ne s'arrête plus (utilisation intensive (cpu burner), jeux, rien ne l'intimide).
 
Ca peut venir de l'alim, de la carte mère, du processeur? Bizarre car quand il marche il marche parfaitement.
 
J'aimerai pouvoir éteindre mon pc lol surtout en ce moment il fait trop chaud dans la pièce!!!
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 14:50:02  profilanswer
 

n°6523819
runwiththe​torch
Posté le 04-08-2008 à 15:14:07  profilanswer
 

essaies de mettre à jour ton bios, on sait jamais
tu peux aussi essayer de vraiment bien tout débrancher et rebrancher pour faire tes tests, et aussi retirer la cm du boitier
 
mais je dirais qu'il y a 50% de chance que ça vienne de l'alim et 50% de chance que ça vienne de la cm  :p  
 
 

n°6523843
Mosseleb
Posté le 04-08-2008 à 15:23:41  profilanswer
 

J'ai déjà tout débranché (mis à part le processeur car il est bloqué sous le noctua : galère).
Cela dit vu que le pc fonctionne quand il fonctionne, je crois pas trop à un problème de processeur.
Pour le bios, je pense qu'il doit être avec une version assez récente, mais, à l'occasion, je ferrais une mise à jour.
Ce qui m'embête c'est que j'ose pas le redémarrer de peur qu'il ne reparte pas!! mais bon pas le choix!
Si je pouvait savoir la pièce à changer je la changerais de suite mais là je vais pas acheter une alim si l'autre fonctionne toujours..
J'essaierais la mise à jour du bios mais j'y crois pas trop. Merci.

n°6523851
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 04-08-2008 à 15:29:18  profilanswer
 

J'espere pour toi que c'est l'alim parceque changer une CM c'est chiant et c'est dailleur c'est pas donner ^^


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6523877
runwiththe​torch
Posté le 04-08-2008 à 15:42:08  profilanswer
 

après ça peut être aussi une panne du bouton on/off  :D  
un fil désoudé qui ne ferait pas contact tout le temps...
 
une autre idée loufoque mais je ne suis pas sur que ça puisse causer ce genre de symptomes :la pile de la cm qui serait faiblarde?
 
je cherche, je cherche   :sarcastic:

n°6523938
Mosseleb
Posté le 04-08-2008 à 16:12:06  profilanswer
 

Le bouton on/off : non, à un moment où il ne fonctionnait pas, j'ai débranché le bouton et fait contact avec un tournevis, rien ne se passait.
La pile de la cm : je sais pas elle date de 2 ans je suppose qu'elle est bonne.. Comment savoir? J'ai un multimètre si c'est utile.

n°6523960
runwiththe​torch
Posté le 04-08-2008 à 16:22:35  profilanswer
 

tu l'enlèves et tu testes sa tension. Il doit la tension nominal écrite dessus, si ce n'est pas le cas il y aura une référence. Un petit coup de google et t'auras la tension nominale.
 
par contre je le répète, c'est une idée qui m'ait venue comme ça, je n'ai rien pour étayer que ça puisse avoir une quelconque incidence

n°6524310
Zimt
Posté le 04-08-2008 à 20:01:29  profilanswer
 

Vérifie les condensateurs de ta carte mère

n°6524945
Mosseleb
Posté le 05-08-2008 à 09:27:52  profilanswer
 

Bonjour. Merci pour vos quelques réponses.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la pile mais j'y crois pas trop.
Quand aux condensateurs, il me paraît assez compliqué de tester un condensateur, alors en plus sur la carte mère...
Qu'est-ce que tu entends par "vérifier", juste regarder s'ils ont l'air cramés ou mesurer leur capacité (ce que je ne sait pas faire) ?


Message édité par Mosseleb le 05-08-2008 à 09:28:05
n°6524956
Zimt
Posté le 05-08-2008 à 09:41:21  profilanswer
 

Juste regarder si ils ne sont pas gonflés, même légèrement.
Ils doivent être bien plat :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 09:41:21  profilanswer
 

n°6525949
Mosseleb
Posté le 05-08-2008 à 18:23:54  profilanswer
 

Les condos de la carte mère ont l'air "normaux" je dirais...
J'ai pas osé éteindre le pc pour tester la pile car si il ne redémarre pas j'ai plus de pc :(
Je sens que je vais finir par être obligé d'acheter une alim et si c'est pas ça le problème ça va me souler!!

n°6526815
Mosseleb
Posté le 06-08-2008 à 09:09:29  profilanswer
 

Cool j'ai trouvé un pote qui va me prêter son alim pendant qu'il part en vacances. Je vais pouvoir tester normalement :)
Je la récupère ce soir. Je vous tient au courant!!! (sans jeu de mot foireux)

n°6527731
Mosseleb
Posté le 06-08-2008 à 19:50:14  profilanswer
 

Bon ben j'ai récupéré l'alim de mon pote.
J'arrive chez moi tout à l'heure, j'éteint l'ordi la mort dans l'âme (rebootera, rebootera pas??).
Donc comme prévu il ne reboot pas.
J'enlève tout sauf alim + cm + pross : reboot pas.
Je change l'alim : reboot avec plein de bips (normal pas de ram ni de CG).
Pour vérif, je remet la mienne : boot pas.
Pour rerevérif (quand même) je fais la manip 2-3 fois : ça vient bien de l'alim !!!! (tant mieux ça sera plus facile à changer).
Sauf que, détail, l'alim de mon pote n'a pas les connecteurs pci express donc je peut pas faire tourner mon ordi avec. Conclusion, je sais d'où viens la panne, c'est super, mais j'ai plus d'ordi (je suis sur le portable).
En attendant que ça reboot et je l'éteint plus.
Du coup vous l'aurez compris je dois changer mon alim.
Des conseils???? Que prendre ?? (évitez les farfelus "il faut 3000W!!!" )
Merci!

n°6527795
philyon
Posté le 06-08-2008 à 20:19:57  profilanswer
 

Tout dépend de ton budget. ;)
Une Antec Earthwatt 500w avec bon rapport qualité/prix et avec ca t'es tranquille. Si t'as + de sous une Seasonic M12 500w.

n°6527801
Zimt
Posté le 06-08-2008 à 20:21:37  profilanswer
 

Ah ouai j'avais pas vu que tu avais un Antec :) Cette marque est à chier (désolé our les âmes sensible :p)
 
Si tu veux une bonne alimentation, achète du Seasonic ou du Enermax.
Ne pense même pas aux marques style Fortron, Corsair, Zalman ou autre... car tu veux surement une alim' au top bien sure ;)
 
 
edit : mouhahahaha!! photos prises par moi il y a un an chez RedBus
http://monsite.ath.cx/browse/pics/Antec%200107.JPG
 
http://monsite.ath.cx/browse/pics/Antec%200108.JPG
purée j'adore cette marque d'imposteur... c'est vrai que Antec est une super marque ça se voit... huhuhu [:pierre_ermite]
 
 
.


Message édité par Zimt le 07-08-2008 à 08:19:03
n°6527923
Mosseleb
Posté le 06-08-2008 à 21:22:35  profilanswer
 

j'aurais dis au grand max 70€. Combien de watts me faut-il?

n°6528323
Zimt
Posté le 07-08-2008 à 08:17:46  profilanswer
 

Une vraie 450-500 suffirait largement :)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] S12-500HT/
trétré bien :)
 
 
 
.

n°6528341
Mosseleb
Posté le 07-08-2008 à 08:46:39  profilanswer
 

Bon et bien sur les conseils de matbe j'ai pris une Antec Earthwatt 500W pour 59€90.
Sinon j'ai pas trop compris la "démonstration" de Zimt et ce qu'il cherche à nous prouver dans ces photos toutes floues..
J'ai pu qu'à attendre quelques jours..
Bonne journée et merci à tous.

n°6528483
Zimt
Posté le 07-08-2008 à 10:58:42  profilanswer
 

Mosseleb a écrit :

Bon et bien sur les conseils de matbe j'ai pris une Antec Earthwatt 500W pour 59€90.
Sinon j'ai pas trop compris la "démonstration" de Zimt et ce qu'il cherche à nous prouver dans ces photos toutes floues..
J'ai pu qu'à attendre quelques jours..
Bonne journée et merci à tous.


T'es bien un Kevin toi.
Tu as une Antec qui te pète dans les mains et tu rachètes une Antec...
 
J'ai dis ce que j'avais à dire, mais ton cerveau reste apparement imperméable à l'excellence.
 
Tiens juste comme ça :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6043_1.htm
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 5593_1.htm
 
A mon avis tu aimes trop le matériel de second choix... achète plutôt une véritable Seasonic au lieu d'un bloc de prestation pour Antec.
 
Bon courage pour la suite.
 
 
edit: pour les photos, les cartons sont remplis d'alim Antec, HS en quelques mois.
.


Message édité par Zimt le 07-08-2008 à 11:11:14
n°6528509
Mosseleb
Posté le 07-08-2008 à 11:15:18  profilanswer
 

En même temps c'est garanti 3 ans..
 
edit : je vois pas trop le rapport entre les qualité ou défaut de cette alim et le désir excessif de ces gens de silence. Ca en fait pas des daubes immondes à jeter dans un carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Mosseleb le 07-08-2008 à 11:19:35
n°6528532
Zimt
Posté le 07-08-2008 à 11:28:25  profilanswer
 

Mosseleb a écrit :

En même temps c'est garanti 3 ans..


En même temps elle va probablement péter ou commencer à être déféctueuse au bout de 3ans + frais de ports + 1 un moi d'attente, tu t'en tires avec le prix d'une véritable Seasonic, soit ~80€
De plus si elle pète, elle pourrait mal le faire et griller des composants qui se trouvent derrière. Même si c'est rare, le risque existe.
Avec une Seasonic tu es certains d'être tranquille pour au moins 5 ans après sont achat, avec l'assurance de n'avoir aucune dégradation de performance.
 
Les Seasonic c'est un peu la Rolls des alim' avec les Delta Electronics (mais ça c'est de l'industriel)
 
Un autre petit exemple sur Google :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 38 300 pour problème alimentation seasonic
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 97 500 pour problème alimentation antec
 
Et encore, en lisant les topic tu verras que la solution au problème est souvent d'installer une Seasonic lol
 
Bon allez je vais manger un bout, bon app'
.


Message édité par Zimt le 07-08-2008 à 11:29:12
n°6528544
Mosseleb
Posté le 07-08-2008 à 11:32:54  profilanswer
 

Alors là je suis complètement convaincu par cette "preuve par google" lol.
De toute manière même si c'est un poil mieux (2 Db en moins, je sais pas quoi) ça ira de toute façon très bien et puis c tout.
Je me serais bien amusé à continuer ce débat super intéressant (un topic qui part en freestyle ça me fait bien marrer), mais je vais m'en arrêter là.
Bon ap également !! Bonne journée! ;)

n°6528554
runwiththe​torch
Posté le 07-08-2008 à 11:38:26  profilanswer
 

Le problème c'est qu'antec a sorti des alimentations pourries en plus de ses alimentations de qualités.
mais les earthwatt sont de très bonnes alims, même si seasonic reste au dessus.

n°6528863
Mosseleb
Posté le 07-08-2008 à 14:19:57  profilanswer
 

Apparemment, la earthwatt est de toute manière fabriquée par seasonic (ou du moins ils en fournissent des composants j'ai pas trop compris). Après apparement elle casse pas 3 pattes à un canard mais reste une alim fiable pour un pc normal, et pas trop bruyant.
C'est pas comme si j'avais pris une 200W noname quoi faut pas pousser :p
Bonne fin de journée à ceux qui passent par là!

n°6529063
herve_30
picard
Posté le 07-08-2008 à 16:01:21  profilanswer
 

de toute facon si c'est pas l'alim c'est la mobo qui est hs .


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC de redémarre plus 1 fois sur 5

 

Sujets relatifs
Un PC tout neuf qui *freeze*RAM et CPU pour PC Gamer
Pc qui s'eteint tout seul ![Résolu] Question de gros débutant en montage de PC ! LOL !
achat d'un PC alienwareProblème démarrage PC sans boitier :(
New Pc ,écran noir et pas de bipNvidia arrêterait les chipsets pour cartes mères de PC
CPU 100 degre dans un PC fraichement montePc redemarre a chaque fois
Plus de sujets relatifs à : PC de redémarre plus 1 fois sur 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR