Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  traits sur l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traits sur l'écran

n°2263385
Strato
Posté le 02-03-2003 à 23:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un écran LG Goldstar Flatron 775 FT, et depuis aujourd'hui je remarque deux traits, un dans la moitié inférieure et l'autre dans la moitié supérieure, qui tremblent sur l'image. Ils sont assez transparents, et j'ai remarqué qu'ils ne se voyaient que sur un fond clair. De plus, ils ne restent pas au même endroit mais peuvent monter ou descendre d'1 cm. Ça ne le faisait pas avant... en plus j'ai essayé tous les réglages possibles, aussi bien dans la config de windows que sur l'écran directement, j'ai éteint puis rallumé, vérifié les branchements... ça ne change rien. Serait-ce le tube?
 
Il faut savoir que cet écran est neuf, je ne l'ai en effet que depuis un mois... et le comble c'est que c'est un écran que Goldstar m'a donné en échange d'un autre du même modèle, que je n'avais que depuis 5 mois, et que je me suis fait échanger à cause d'un problème... de tube. (Pb différent: la luminosité baissait, l'image s'étirait toute seule, si bien qu'au bout d'un moment on ne voyait plus rien).
 
Mes questions sont:
1 - Est-ce donc encore un problème de tube?
2 - Si oui, les écrans de Goldstar sont-ils de la merde?
3 - Pensez-vous que la garantie (valable un an) peut jouer encore, sachant que c'est la deuxième fois en un mois que je vais demander à me faire échanger cet écran à la con? Par exemple, est-ce que chez Goldstar ils vont pas m'emmerder parce qu'ils me l'ont déjà échangé une fois, ou en sous-entendant que c'est moi qui fait des mauvaises manips?
 
Enfin, si les réponses aux trois questions sont positives: pensez-vous que ça vaut la peine de me le faire échanger une fois encore, et n'y-a-t-il pas moyen de me faire rembourser pour en acheter un autre?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 23:32:49  profilanswer
 

n°2263428
Murphy
Posté le 02-03-2003 à 23:48:47  profilanswer
 

strato a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un écran LG Goldstar Flatron 775 FT, et depuis aujourd'hui je remarque deux traits, un dans la moitié inférieure et l'autre dans la moitié supérieure, qui tremblent sur l'image. Ils sont assez transparents, et j'ai remarqué qu'ils ne se voyaient que sur un fond clair. De plus, ils ne restent pas au même endroit mais peuvent monter ou descendre d'1 cm. Ça ne le faisait pas avant... en plus j'ai essayé tous les réglages possibles, aussi bien dans la config de windows que sur l'écran directement, j'ai éteint puis rallumé, vérifié les branchements... ça ne change rien. Serait-ce le tube?
 
Il faut savoir que cet écran est neuf, je ne l'ai en effet que depuis un mois... et le comble c'est que c'est un écran que Goldstar m'a donné en échange d'un autre du même modèle, que je n'avais que depuis 5 mois, et que je me suis fait échanger à cause d'un problème... de tube. (Pb différent: la luminosité baissait, l'image s'étirait toute seule, si bien qu'au bout d'un moment on ne voyait plus rien).
 
Mes questions sont:
1 - Est-ce donc encore un problème de tube?
2 - Si oui, les écrans de Goldstar sont-ils de la merde?
3 - Pensez-vous que la garantie (valable un an) peut jouer encore, sachant que c'est la deuxième fois en un mois que je vais demander à me faire échanger cet écran à la con? Par exemple, est-ce que chez Goldstar ils vont pas m'emmerder parce qu'ils me l'ont déjà échangé une fois, ou en sous-entendant que c'est moi qui fait des mauvaises manips?
 
Enfin, si les réponses aux trois questions sont positives: pensez-vous que ça vaut la peine de me le faire échanger une fois encore, et n'y-a-t-il pas moyen de me faire rembourser pour en acheter un autre?
 
Merci d'avance!

pour info, le principe de la garantie, c pas "en cas de pb, on veut bien vous échanger l'écran parce qu'on est gentil" mais c plutot "il est garanti que l'écran n'aura aucun pb pdt une période donnée (1 an) et, dans l'hypothèse très peu probable où il y aurait un pb, nous nous empresserons d'échanger l'écran"
donc il est évident que, non seulement ils vont te changer l'écran, mais en plus ils devaient te présenter leurs plus plates excuses :D
enfin c très théorique tout ca, dommage que ca ne soit pas si simple dans la pratique :sweat:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2263439
clockover
That's the life
Posté le 02-03-2003 à 23:52:18  profilanswer
 

1.Il s agit de l ecran bas de gamme de Goldstar les deux traits sont normal (ils sotn du a la technologie du tube) mais apres k il se depalce je ne zsais pas.
2. goldstar est une tres bonne marque pas de bol mais bon c du bas de gamme
3. bien sur ke ca passe

n°2263453
clockover
That's the life
Posté le 02-03-2003 à 23:58:48  profilanswer
 

a c est du flatron donc aps de trait effectivement c zarbi
du 17" a 1K FF pour moi il y a kk chsoe :/


Message édité par clockover le 02-03-2003 à 23:59:44
n°2263498
aspegic500​mg
Posté le 03-03-2003 à 00:21:47  profilanswer
 

Bah les 2 traits, ca serait normal sur du trinitron ou diamondtron, mais là non :non:  
 
Et surtout qu'ils se deplacent! :ouch:  
(y'a un probleme c'est obligé!)

n°2263503
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-03-2003 à 00:28:10  profilanswer
 

strato a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un écran LG Goldstar Flatron 775 FT, et depuis aujourd'hui je remarque deux traits, un dans la moitié inférieure et l'autre dans la moitié supérieure, qui tremblent sur l'image. Ils sont assez transparents, et j'ai remarqué qu'ils ne se voyaient que sur un fond clair. De plus, ils ne restent pas au même endroit mais peuvent monter ou descendre d'1 cm. Ça ne le faisait pas avant... en plus j'ai essayé tous les réglages possibles, aussi bien dans la config de windows que sur l'écran directement, j'ai éteint puis rallumé, vérifié les branchements... ça ne change rien. Serait-ce le tube?
 
Il faut savoir que cet écran est neuf, je ne l'ai en effet que depuis un mois... et le comble c'est que c'est un écran que Goldstar m'a donné en échange d'un autre du même modèle, que je n'avais que depuis 5 mois, et que je me suis fait échanger à cause d'un problème... de tube. (Pb différent: la luminosité baissait, l'image s'étirait toute seule, si bien qu'au bout d'un moment on ne voyait plus rien).
 
Mes questions sont:
1 - Est-ce donc encore un problème de tube?
2 - Si oui, les écrans de Goldstar sont-ils de la merde?
3 - Pensez-vous que la garantie (valable un an) peut jouer encore, sachant que c'est la deuxième fois en un mois que je vais demander à me faire échanger cet écran à la con? Par exemple, est-ce que chez Goldstar ils vont pas m'emmerder parce qu'ils me l'ont déjà échangé une fois, ou en sous-entendant que c'est moi qui fait des mauvaises manips?
 
Enfin, si les réponses aux trois questions sont positives: pensez-vous que ça vaut la peine de me le faire échanger une fois encore, et n'y-a-t-il pas moyen de me faire rembourser pour en acheter un autre?
 
Merci d'avance!


 
c a mon avis a un defaut de fabrication, écris leur et prend un autre model

n°2263506
Crochet008
Posté le 03-03-2003 à 00:29:41  profilanswer
 

salut
beh tu vois j'ai absolument le meme pb
j avais cette écran vil marchait super bien un jour il a eu un pb (a peu prés le meme que tu as dit précédement) j'ai appeller ils me l'ont changé et il a eu ce meme pb ke tu dis sauf que moi ca le fait que sur la partie horizontal en haut de l écran
je n'ai pas appeller car j'avais peur que ce soit ma carte video en faites qui avait de pb mais bon aprés avoir ce que tu as mis il semblerait que ce soit l écran

n°2263667
Patoche200​2
Posté le 03-03-2003 à 02:10:36  profilanswer
 

Et en mettant l'écran ailleurs que sur la machine à laver ?
ok je sors.
 
PS: assure toi effectivement que ton pc est hors de cause en branchant ce flatron sur une autre tour, et si tel est le cas, harcèle, copain ! Faut pas hésiter, à force de multiplier les problèmes ils vont te proposer une remboursement tous seuls ! (dream inside)

n°2263928
Strato
Posté le 03-03-2003 à 10:38:38  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit :


 
assure toi effectivement que ton pc est hors de cause en branchant ce flatron sur une autre tour


 
Ouais, c'est ce que je viens de faire... et le problème persiste.
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais appeler Goldstar et voir si je peux pas me faire rembourser. Sinon, ben j'attendrai patiemment mon troisième écran. Snif.

n°2263959
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 03-03-2003 à 10:57:32  profilanswer
 

T'as déjà essayer de le démagnétiser?  Je sais c'est con, mais moi j'avais une fois un problème à l'affichage ça s'est réglé par ce système...


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 10:57:32  profilanswer
 

n°2263967
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 11:01:01  answer
 

strato a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un écran LG Goldstar Flatron 775 FT, et depuis aujourd'hui je remarque deux traits, un dans la moitié inférieure et l'autre dans la moitié supérieure, qui tremblent sur l'image. Ils sont assez transparents, et j'ai remarqué qu'ils ne se voyaient que sur un fond clair. De plus, ils ne restent pas au même endroit mais peuvent monter ou descendre d'1 cm. Ça ne le faisait pas avant... en plus j'ai essayé tous les réglages possibles, aussi bien dans la config de windows que sur l'écran directement, j'ai éteint puis rallumé, vérifié les branchements... ça ne change rien. Serait-ce le tube?
 
Il faut savoir que cet écran est neuf, je ne l'ai en effet que depuis un mois... et le comble c'est que c'est un écran que Goldstar m'a donné en échange d'un autre du même modèle, que je n'avais que depuis 5 mois, et que je me suis fait échanger à cause d'un problème... de tube. (Pb différent: la luminosité baissait, l'image s'étirait toute seule, si bien qu'au bout d'un moment on ne voyait plus rien).
 
Mes questions sont:
1 - Est-ce donc encore un problème de tube?
2 - Si oui, les écrans de Goldstar sont-ils de la merde?
3 - Pensez-vous que la garantie (valable un an) peut jouer encore, sachant que c'est la deuxième fois en un mois que je vais demander à me faire échanger cet écran à la con? Par exemple, est-ce que chez Goldstar ils vont pas m'emmerder parce qu'ils me l'ont déjà échangé une fois, ou en sous-entendant que c'est moi qui fait des mauvaises manips?
 
Enfin, si les réponses aux trois questions sont positives: pensez-vous que ça vaut la peine de me le faire échanger une fois encore, et n'y-a-t-il pas moyen de me faire rembourser pour en acheter un autre?
 
Merci d'avance!


 
ca m a fait pareil au debut sur mon nouveau 22' (deux traits noirs type segments qui coupaient mon ecran en deux, 1 vertical 1 autre horizontale et dont la place changeait legerement a chaque fois.
 
j'etais assez degouté... mais par hazard, après uen reinstall des pilotes de ma carte graphique pour une autre raison, bah les traits opnt disparu, et je sais maintenant que ct pas mon ecran, le tube, mais bien ma carte graphique
 
t as essayé dans diverses resolutions ?

n°2263985
d1d3r
Posté le 03-03-2003 à 11:06:17  profilanswer
 

C17 a écrit :

T'as déjà essayer de le démagnétiser?  Je sais c'est con, mais moi j'avais une fois un problème à l'affichage ça s'est réglé par ce système...


 
c'est un probleme connu du 775ft, ce fut le tout premier ecran flatron de la marque, et donc en qq sorte un ecran de test....
 
il a bp trop de probleme cet ecran malheureusement
en fait les tout premier (de 2000) 775ft etaient les plus fiables de loin, seulement en faisant evoluer leur technologie flatron etc pour faire d'autre modeles 19" et autres (qui eux ne rencontrent quasi aucun prob), ils ont rendu certaines pieces plus fragile apparamment sur ce modele
du coup c'est pratiquement leur seul modele qui a un retour sav signifiant....
 
perso j'avais acheté le mien en sept 2000 et il a duré jusqu'en juin 2002 a partir de quoi il a commencé a avoir ces lignes etc
j'ai tel au sav, 1er remplacement par un qui avait des probs de luminosité... :/, tout de suite remplacement par un qui fait un super bourdonnement au niveau de son alim :/
bref j'en ai eu marre surtout que il prend bp de place, alors j'ai pris un tft et l'ecran de sav est dans une armoire, je le sort pour faire du totoshop sinon il y reste ;p
et la avec mon flatron 563LE TFT c'est le pied :)
 
en fait tous les flatrons sont bons sauf ce modele, a eviter depuis debut 2001....

n°2263989
d1d3r
Posté le 03-03-2003 à 11:07:36  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ca m a fait pareil au debut sur mon nouveau 22' (deux traits noirs type segments qui coupaient mon ecran en deux, 1 vertical 1 autre horizontale et dont la place changeait legerement a chaque fois.
 
j'etais assez degouté... mais par hazard, après uen reinstall des pilotes de ma carte graphique pour une autre raison, bah les traits opnt disparu, et je sais maintenant que ct pas mon ecran, le tube, mais bien ma carte graphique
 
t as essayé dans diverses resolutions ?


 
moi ca l'a fait tout a coup, meme avec d'autres drivers, d'autres cartes graphiques( et reinstall win) et aussi sous linux
mais au sav on m'a dit que c'etait un prob connu.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  traits sur l'écran

 

Sujets relatifs
PB BH6 + 4bip écran noirRéparation écran LCD Psion
Avis sur écran LCD Hyundai Q15 Silver ??Ecran LCD en 1600 x 1200
Comment brancher mon ecran en rgb??écran sun ->>> c pas bô
Décryptage écran bleu... Help encore une fois :) Urgent Ecran IBM 21' P202 Traits horizontaux !!!!
Mon ecran fai plein de traits vertical en haut et je ny vois plus rienquestion sur apparition d ecran noir avec ptits traits verts en haut
Plus de sujets relatifs à : traits sur l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR