Bonjour, il s'avère que j'ai un problème de FPS depuis 3-4 jours, avant sur certains jeux comme Rainbow Six Siege, ETS2, ATS, GTA V, j'étais entre 60 et 70 FPS voir 80 des fois !! Sauf que depuis une MAJ Nvidia, je sais pas si ça vient de là ou pas mais je me retrouve entre 40 et 50 fps et pour atteindre les 60 j'ai l'impression que mon PC est en train de faire le parcours du combattant.
Voici ma config :
CPU: AMD X4 860K 3.70GhZ
GPU: MSI GTX 1050Ti OC 4Gb
RAM : 8gb ( 4gb HyperX Fury / 4gb d'une marque inconnue, de pc d'hypermarché )
ALIM: BeQuiet PURE POWER 400W
( Boitier Zalman Z3+ qui a 4 ventirads)
A savoir que justement avec ces 4 ventirad qu'il y a dans le boîtier il n'y a pas de raison pour que j'atteigne les 100° sur mes composants !!
Le problème ne vient sans doute pas d'une surchauffe car j'ouvre HWMonitor avant de jouer et quand j'ai terminé et que je regarde le monitoring le max que j'ai pu avoir est 70° (sur le proco, avec ventirad d'origine)
On m'a dit que pour un ventirad d'origine c'était tout à fait normal, donc pas de soucis de ce côté là.
Ensuite cela pourrait être un problème de HDD. A savoir que j'en ai 3 : Un Seagate Barracuda de 500GB / Un Toshiba interne de 500Gb / Un Toshiba Externe de 1To
Aucun d'eux n'es en surcharge et même quand j'analyse avec windows ou même avec un sfc /scannow il n'y a aucune erreur de détectée par rapports aux HDD.
J'ai fouillé Internet de fond en comble pour gagner le plus de performances parce qu'en plus d'être à 40 FPS, pour vu qu'il y est un peu trop d'actions, v'là les freezes jusqu'à 20-25 FPS et puis ça remonte à 40. Donc dans les actions, les freezes, c'est juste injouable.
Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance.