Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Toulouse] - Fash blanc écran PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11356002
Iceval
Posté le 28-08-2024 à 14:46:44  profilanswer

Salut la compagnie toulousaine!

Alors je viens ici car j'ai un soucis avec mon écran de PC Iiyama GB2730QSU-B1 qui n'est plus sous garantie .
J'ai des flashs blancs en plein milieu de l'écran qui apparaissent aléatoirement..
Parfois j'ai rien pendant plusieurs semaines et parfois c'est tout le temps pendant 15 minutes, je débranche tout et je remets tout..
J'ai bien entendu essayé avec différents ordinateurs, différents câbles HDMI, Display Port, DVi et même câble d'alimentation...
J'ai également mis a jour les pilotes de l’écran.

Avez-vous déjà eu ce problème? Une piste sans que je n'ai à le démonter XD?

Bonne journée à tous!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 14:46:44  profilanswer

n°11356058
BloodyCarn​age
Posté le 28-08-2024 à 20:19:11  profilanswer

Iceval a écrit :

Salut la compagnie toulousaine!

Alors je viens ici car j'ai un soucis avec mon écran de PC Iiyama GB2730QSU-B1 qui n'est plus sous garantie .
J'ai des flashs blancs en plein milieu de l'écran qui apparaissent aléatoirement..
Parfois j'ai rien pendant plusieurs semaines et parfois c'est tout le temps pendant 15 minutes, je débranche tout et je remets tout..
J'ai bien entendu essayé avec différents ordinateurs, différents câbles HDMI, Display Port, DVi et même câble d'alimentation...
J'ai également mis a jour les pilotes de l’écran.

Avez-vous déjà eu ce problème? Une piste sans que je n'ai à le démonter XD?
Bonne journée à tous!

Les pannes d'écrans sont matérielles dans 99.9% des cas. Sans voir la nature du "flash blanc", impossible de dire si c'est un problème de dalle, de backlight, de filtrage alim ou autre.  
Dans tous les cas, ça demande démontage, diagnostique pour, probablement, finir à la décharge puisque tu ne pourras pas réparer toi-même.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11356119
Iceval
Posté le 29-08-2024 à 12:10:13  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Les pannes d'écrans sont matérielles dans 99.9% des cas. Sans voir la nature du "flash blanc", impossible de dire si c'est un problème de dalle, de backlight, de filtrage alim ou autre.  
Dans tous les cas, ça demande démontage, diagnostique pour, probablement, finir à la décharge puisque tu ne pourras pas réparer toi-même.

Merci pour le retour et c'est bien ce que je pense.. Après je viens de faire la dernière mise à jour windows 11 depuis hier et je n'ai pus rien.. Je sais qu'il n'y a pas de lien de causalité mais les les voies de l'informatique sont parfois impénétrables... :jap:

n°11356131
BloodyCarn​age
Posté le 29-08-2024 à 13:45:24  profilanswer

Un moniteur n'a pas réellement de driver, il gère son propre fonctionnement en interne sans dépendre de windows. En gros, la seule partie software qui peut provoquer des "flashes blancs" sur le moniteur est le driver de ta CG s'il y a un souci de timings dans certaines plages avec gsync/freesync. Mais, puisqu'un autre PC n'a rien changé, tu peux éliminer la piste software.

La manifestation du problème dépend probablement d'un facteur extérieur, comme la t° ambiante.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Quel mini PC avec plusieurs ports SSD ?Conseil d'achat PC
Tecno x Geekom Megamini G1 (mini PC WC 5.7L)PC écran noir impossible d'accéder au bios ou a windows
Pc gamer neuf ne fonctionne pasPc qui s'allume mais pas de prompt / pas d'image
Config tour PC optimale avec une RTX 3070 TiAvis config nouveau PC +- 1200€
Nouveau PC Travail/Loisir 
Plus de sujets relatifs à : [Toulouse] - Fash blanc écran PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR