Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "power on" par une touche de clavier externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"power on" par une touche de clavier externe ?

n°4994898
made60
Posté le 17-08-2006 à 18:10:54  profilanswer
 

Salut
Pour une présentation multimédia, j'ai à commander à distance l'allumage (= ordi alimenté sur le secteur mais éteint, il ne sera donc pas en veille) d'un IBM T23.
D'après mes recherches sur les forums, c'est une fonction de certains BIOS qui s'appelle "power on function" dans la section "power management" qui permet d'affecter à une touche ou une combinaison de touche d'un clavier externe la même fonction que d'appuuyer sur le bouton "on" entre l'écran et le clavier.
Et là, le BIOS de cette bécane, bien que récemment updaté sur le site support de LENOVO, ne semble pas permettre cette manip ...
Et mes compétences s'arrêtent là.
Comme vous êtes des petits malins, je me doute que l'un(e) ou l'autre a déja trouvé une solution à ce problème, et se fera un plaisir de me la donner; celle-là ou une autre ayant le même effet. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 18:10:54  profilanswer
 

n°4994936
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-08-2006 à 18:28:43  profilanswer
 

sur ma DFI dans le bios il y a l'option "power on" par la souris ... au cas où cela te mette sur une piste.

n°4994980
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 17-08-2006 à 18:44:20  profilanswer
 

D'après mais petites compétence,si c'est pas dans le BIOS, c'est mort !
 
Mais en informatique il ne faut jurer de rien , alors si qlq'un a une solution (simple, pas de reprogrammtion d'EEPROM) je suis également preneur.
 

n°4995006
made60
Posté le 17-08-2006 à 18:56:50  profilanswer
 

non, malheureusement, les seules "input" accessibles aujourd'hui pour réveiller le BIOS sont soit par un appel modem, soit par un réveil à heure fixe (du style pour allumer d'un coup tous les PC d'un réseau d'entreprise)

n°4995009
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-08-2006 à 18:58:08  profilanswer
 

si tu souhaites déporter à tout prix l'allumage du PC soit tu fais ça cheap avec un bête câblage qui se substitue au bouton on/off du PC.
 
soit tu fais le même bricolo avec une télécommande (type télécommande d'éclairage).
 
mais dans les 2 cas c'est modif de la bécane!

n°4995095
made60
Posté le 17-08-2006 à 19:28:28  profilanswer
 

ok, mais je me branche où, sur le Thinkpad ?
On est sur une carte mère complète. les slots et autres ports ne courrent pas les rues

n°4995172
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 17-08-2006 à 20:09:27  profilanswer
 

Sur que sur un portable ,c'est encore moins evident pour aller bricolé qlq chose .

n°4996174
ftp381
ça fûme!
Posté le 18-08-2006 à 11:20:04  profilanswer
 

démontage des capots et raccordement sur les contacts de l'interrupteur!
 
vrai que sur un portable ça fera vite boucherie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "power on" par une touche de clavier externe ?

 

Sujets relatifs
Température disque dur externeMorex 150W Power Kit - Fanless - Votre Avis
J'ai formaté mon disque externe par erreur HELP !!!Max In Power MaxBox-X Media Player BEMIPMP4UX
boitier externe pour disque SATA : recherche conseilDisipation de chaleur sur un boitier externe
Récupération fichier en temps que disque dur externeprobleme de reconnaissance de dd externe
Electricien demandé : Un allumage d'objet externe perturbe la mobo 
Plus de sujets relatifs à : "power on" par une touche de clavier externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR