Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

TNT avec tuner sat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

TNT avec tuner sat

n°7561434
unnamed38
Posté le 04-09-2010 à 10:41:30  profilanswer

Bonjour a tous

J'ai il y a peu fait l'acquisition d'un tuner Sat hauppauge winTV nova DVB-HD-S2 pour me séparer de tous mes décodeurs TV et tout regrouper dans un HTPC.
Le problème qui se pose pour le moment c'est que je n'arrive pas a obtenir les chaines de la TNT...
Je suis orienter sur Astra 19.20E, lorsque je fait un scan des canaux, j'ai un bon gros paquet de plus de 1400 Chaines et je n'ai retrouver que direct 8 en clair, impossible de mettre la main sur au moins TF1, France 2,3 et M6...
Après avoir fait quelque recherche j'ai vu que les chaines de la TNT sont crypté avec viaccess 4.0, mediaguard et que apparemment il faut acheter un lecteur CI avec un module CAM pour mettre une carte abonnée et décrypter, ce qui est complètement idiot puisque la TNT est sensée être accessible gratuitement...

En ayant encore approfondie j'ai vu que ces modules n'étaient pas compatible avec les dernier cryptages...

Donc débourser plus de 100€ pour avoir plus de 1400 chaines et pas une seul française...

C'est pourquoi je viens ici vous demander conseils avant de faire l'achat de quoi que ce soit pour être sur d'avoir au moins les 4 chaines standard

Sachant que je ne peu pas obtenir la TNT par le râteau standard, j'ai penser a passer par mon fournisseur d'accès internet qui est orange pour m'envoyer un décodeur satellite (puisque ils ne peuvent pas mettre le débit suffisant pour la télé par internet...)que je branche en sortie a ma carte tuner pour avoir les chaines normalement déjà décodée?

Merci de m'avoir lu
En espérant que vous pouvez m'aider parce que la je commence a être a court d'idée....

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 10:41:30  profilanswer

n°7561479
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-09-2010 à 11:29:41  profilanswer

unnamed38 a écrit :

Sachant que je ne peu pas obtenir la TNT par le râteau standard, j'ai penser a passer par mon fournisseur d'accès internet qui est orange pour m'envoyer un décodeur satellite (puisque ils ne peuvent pas mettre le débit suffisant pour la télé par internet...)que je branche en sortie a ma carte tuner pour avoir les chaines normalement déjà décodée?

.

salut

marchera pas, ta carte tuner n'est pas fait pour de l acquisition video  
si tu veux recevoir tnt sat sur ton pc
soit tu achetes une carte tuner avec un lecteur CI  
ou alors tu trouve un lecteur CI usb
evidement plus le CAM tnt sat :o

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7561502
unnamed38
Posté le 04-09-2010 à 11:46:06  profilanswer

Donc en gros j'achète ca pour le lecteur CI:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036521.html

Ensuite le module cam tntsat ou dois-je le prendre? et combien ca coute?
Et après la carte tntsat je la prend ou???

Sinon j'avais penser a prendre un module cam orange et mettre la carte orange que j'aurais préalablement reçu avec le décodeur orange :D

Autre question n'y a t-il pas un satellite sur lequel se connecter pour avoir les chaines française en clair sans cryptage? ce qui faciliterai grandement les chose

n°7561511
krusty33
Posté le 04-09-2010 à 11:51:39  profilanswer

J'ai une pinnacl Tnt/Sat est ca marche bien.
Pour moi le meilleur soft pour TNT/SAT sur PC c'est dvbviewer :
http://www.dvbviewer.com/en/index.php

n°7561515
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-09-2010 à 11:55:39  profilanswer

le lecteur CI devrait aller ( te reste un cam a recupere )

par contre ... apparement la carte n'est pas vendue seul mais uniquement avec un decodeur ...
la solution orange pourrais aller

non pas de satellite en clair ... question de droit de diffusion par rapport au autres pays

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7561615
unnamed38
Posté le 04-09-2010 à 13:30:26  profilanswer

bon d'accord a mon avis ca va être la carte orange qui va primer vu que je ne veux pas encore acheter un décodeur a 200€.

Du coup est ce que vous savez ou je peux trouver un module Cam orange sur le net ou en magasin :D (En fait c'est le module qui décrypte le viaccess 3/4 je pense :D)

Question supplémentaire le lecteur CI sera reconnu par media center ?, je pourrai aussi lire les chaines HD?

Merci de votre Aide je commençai vraiment a désespérer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

TNT avec tuner sat

Sujets relatifs
Branchement d'un adaptateur TNT sur carte tuner PCConseils pour achat carte Tuner TNT
Mon pc brouille le tuner TNT de ma TV et mes cartes wifi en pci(Disque dur multimedia) Double Tuner HD TNT AIDE
Carte Graphique HD + Tuner TNT HD (AGP + PCI)problème avec Clé usb tuner TNT avermedia volar X a815
Clé Tuner TNT MaxellCarte PCI / PCI Express Tuner TNT HD
Besoin de box pour TV (tuner TV+antenne TNT)conseil pour l'achat tuner TNT avec DD
Plus de sujets relatifs à : TNT avec tuner sat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)