J'ai acheté recemment le jeu Harry Potter pour ma fille. Hélas, impossible de jouer car le son est un affreux bruit métallique surtout lorsque les scènes 3D sont intenses. Les perf. 3D chutent d'ailleur ! En cherchant, j'ai résolu le problème en désinstallant les pilotes Creative de ma soundBlaster Live. Xp à réinstallé ses pilotes natifs et tout va impec. Ou presque car les pilotes natifs de XP ne gèrent que 2 hauts-parleurs sur 4 (+ pas de gestion EAX). En cherchant sur les FAQ du site Creative, j'ai pu lire que cela peut venir d'un conflit avec la carte video (j'ai une Geforce4 TI4200). Mais j'ai les derniers pilotes Detonator. De toute façon, j'ai essayé les pilotes livrés avec la carte sans succès. Quelqu'un a une idée pour ce problème chiant ?
A noter que je n'ai jamais eu aucun problème de ce type avec tous les autres jeux que je possède. Le constructeur du jeu Harry Potter ne signale pas de problèmes de ce type et il n'y a pas de patch à ce jour.
Ma config :
CM Abit KD7,AMD XP2000+,Abit Siluro TI4200 X8,Sound Blaster Live, 256Mb DDR PC2700