Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà aujourd'hui je vais pour allumer mon pc mais rien en appuyant sur le bouton de démarrage, je ré appuie pensant avoir mal appuyé mais non toujours rien et pourtant la carte mère (une Asus z170 pro gaming) a ses Leds allumées et la led sb_pwr est allumée aussi mes 2 cartes graphiques ( sli Asus GTX 1070 strix OC) ont leurs voyant d'alimentation allumé.
Je coupe l'alimentation et débranche le câble, je débranche/ rebranche les différents câble : 24 pins, 8 pins ect...
cartes graphiques mais toujours rien... je débranche le câble d'alimentation et reste appuyé sur le bouton de démarrage 1 minute je rebranche, tente d'allumer et rien... je change le câble d'alimentation et la paf ! Il s'allume ! Je joue 2/3 heures à un jeu gourmand et aucun problème a déclarer tout fonctionne comme d'habitude et les températures sont nickels... j'éteins le pc pour faire une course et en revenant l'allumer c'est reparti, il ne s'allume plus... je refais le même scénario couper l'alimentation et débrancher le câble quelques minutes et rien... j'appuie plusieurs fois de suite sur le bouton démarrage ( un peu nerveusement je l'avoue) et hop Il s'allume au bout du 10 ème appuis, tout se passe bien sûr Windows, je l'éteint pour voir si il se rallume mais rien... je tente de refaire la même manipulation d'appuyer frénétiquement sur le bouton mais rien... je change encore une fois de câble d'alimentation en me disant que si c'est ça c'est vraiment pas de chance d'en avoir 2 de défectueux et non, toujours rien et la depuis il refuse de démarrer.
Je tiens à préciser que quand j'essaie de le démarrer rien ne se passe les ventilateurs ne tournent pas, il est éteint, j'ai juste les leds de la carte mère et celles des carte graphiques qui sont allumées comme à l'habitude.
Ma configuration : I7 6700 refroidit par un watercooling Antec khuler H1200 pro , Asus z170 pro gaming, SLI Asus Gtx 1070 strix OC, ssd Samsung 850 pro 256 GO, Toshiba 1 To, Cooler master V1000 1000W 80+ Gold, nzxt hue+ (éclairage led), boîtier : Phanteks éclipse p400S fenêtre, Windows 10 home édition. Mon pc a 6 mois à peu près...
Merci à vous d'avance pour votre aide car la je suis à court d'idées...