Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température trop stable pour être honnête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température trop stable pour être honnête

n°2411870
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 02-05-2003 à 15:38:55  profilanswer
 

Salut.
 
Je me sers d'un bon vieux P200MMX avec une carte Asus TX97-X comme passerelle / firewall et il est donc amené à tourner très souvent (voire 24/24).
 
Pour épargner mes oreilles, j'aimerais baisser la vitesse des ventilos mais la t° réagit bizarrement.
 
MBM m'indique toujours la t° CPU entre 39 et 42°C, que ce soit en idle ou en burn (une heure de Super Pi).  :heink:  
J'arrive à descendre en idle à 35° boîtier ouvert et à 31° avec un ventilo 33cm (le gros truc qui me rafraîchit l'été)  :sol:  soufflant directement sur le proc.
 
Je ne comprends pas, le ventilo de mon proc est sous-dimensionné ou quoi ???  :??:  
En plus, je ne peux me fier qu'à MBM car Asus Probe ne détecte que la t° de la CM (30°C idle ou burn) et le BIOS m'indique un proc à 63°C ( :ouch:  :ouch: )...
 
Des idées, des conseils, des solutions ???
En vous remerciant...  :jap:


Message édité par sfgto le 02-05-2003 à 15:42:50

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 15:38:55  profilanswer
 

n°2411889
Lex
Posté le 02-05-2003 à 15:47:30  profilanswer
 

prends un SLK800 et un Enermax en le faisant tourner à FOND pour refroidir cet impressionnant proc (pentium 200MMX powa  :sol: )
 
non sérieux, un aqua 690 en passif devrait suffir pour apaiser tes oreilles  :jap: Au pire avec un fan mate, tu le mets en 5V et ce sera inaudible.

n°2411890
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 02-05-2003 à 15:47:37  profilanswer
 

Mais comment fait MBM alors pour me sortir la t° ???
C'est lui qui part en live et m'invite des t° bidons ?  :pt1cable:  :lol:  
 
Pour le ventilo, je précise que le proc, c'est un box, donc ventilo Intel et rad quasi inexistant...  :sarcastic:


---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2411897
chaced
Posté le 02-05-2003 à 15:49:52  profilanswer
 

sur mon Celeron700@788, un aqua 600 avec son delta en 5v suffit pour maintenir la temperature. (si il a trop chaud, speedfan accelere seul le ventillo)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2411911
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 02-05-2003 à 15:58:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Je vois lequel, le petit même pas rectangulaire, avec les coins coupés, collé sur le proco  . Silencieux n'empèche.


 
Dans le mille Emile, c'est cette vieille m#### !  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Pour le silence, c'est quand même pas le pied...  :non:  
Mon alim est récente et silencieuse et j'ai rajouté un ch'ti Papst sous-volté en extraction...  :love:  
 
Et c'est le P200 que j'entends !  :lol:  
Je ne suis pas un maniaque du bruit, mais j'entends plus mon P200 qui est sous mon bureau que ma tour Antec et son P4 posés sur le bureau à 40 cm de mes oreilles !!!  :fou:  
 
Bon, pour la température du BIOS, tu me rassures, c'est n'importe quoi, donc c'est normal !  :sarcastic:  
Et les t° données par MBM sont fausses aussi...
Je vais quand même pas acheter une sonde pour mon P200 !!!  :whistle:


Message édité par sfgto le 02-05-2003 à 15:58:33

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2411921
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 02-05-2003 à 16:05:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :

donc le mieux : un rad qui passe dessus avec un ventilo silencieux, genre Silent Viking V8 (décidemment c'est la journée) en 7 ou 5v.
 
Voir même que ca devrait passer sans aucun pb en passif avec un rad du type Taisol 680/690, Coolermaster 6i11, TT Volcano 5 Cu, 6 Cu, etc, du moment que le boitier est un minimum ventilé.


 
Merci, je vais voir ça...
 
Mais si je vire le "le petit même pas rectangulaire, avec les coins coupés, collé sur le proco" (C) Slyde, je vais perdre la garantie Intel !  :whistle:  :lol:  :lol:


---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2411935
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 02-05-2003 à 16:13:36  profilanswer
 

Slyde a écrit :

d'ailleurs à bien y reflechir ton modèle doit faire un brin plus de 15w, c'était les vieux modèles ceram tous pourris, on trouvait déjà du PGA depuis les 166 non MMX et MMX.
 
Pour le décollage du rad, méthode de barbare powah. Tu va voir ce qu'ils mettent entre les deux, c'est... "special".


 
Gros tournevis plat powaaa ????  :??:   :lol:  :lol:  
 
Pour le P200MMX, c'est un SL23W (d'après Intel):
Processor Frequency
 200 MHz  CPUID String
 0543  
Package Type
 PPGA  Core Voltage
 2.7 - 2.9V  
Bus Speed
 66 MHz  
Core Stepping
 xB1  
L2 Cache Size
 none
Manufacturing Technology
 0.35 micron  
L2 Cache Speed
 N/A
Bus/Core Ratio
 3/1  


---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2412102
Boss_One
Posté le 02-05-2003 à 17:19:23  profilanswer
 

ah ou iattention le decollage c super glue powah ya une tartine de vielle colle maron toute pouris lol je me suis trop vnr a enlver ce rad de daube une fois tu va voir tu vas t'amuser :D
 
 [:2501]

n°2412125
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 02-05-2003 à 17:27:25  profilanswer
 

Boss_One a écrit :

ah ou iattention le decollage c super glue powah ya une tartine de vielle colle maron toute pouris lol je me suis trop vnr a enlver ce rad de daube une fois tu va voir tu vas t'amuser :D
 
 [:2501]  


 
Merci de prévenir...
 
Je viendrai exprimer ma colère ici si besoin !  :lol:


---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température trop stable pour être honnête

 

Sujets relatifs
Gros pb de température[HELP]abit kd7 et temperature
une nappes ide ca resiste jusqu'a quelle temperature?voltage du cpu pas du tout stable :|
pb temperatureprobleme temperature processeur
Probleme de température d'un p4 2.8 GhzTempérature + 3D ????
temperature max pour 9700 pro (mod, S2 inside)température trop élevée avec P4 2.53
Plus de sujets relatifs à : Température trop stable pour être honnête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR