Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  température etrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

température etrange

n°2740663
dirty-devi​l
Posté le 24-09-2003 à 13:32:10  profilanswer
 

bon voila je vous expose mon petit problème :
j'ai changé de mobo depuis 2 semaines (cf config) et depuis sous win XP dés que je lance un soft pour connaitre la temp du systeme j'ai 3 résultats différents  :pt1cable: :
-speedfan me dit que le proc est a -88°  :heink:  
-hmonitor me le met a 85° :sweat:  
-et le soft de la mobo (easy tune 4)me met 70° et le ventilo a 1730rpm :sarcastic:  
je tiens a signalé que dans le bios tout va bien avec le proc a environ 53~55° et ventilo a 3550
donc je voulais savoir d'où ca pouvais venir  :??:  
 :hello:  


---------------
Quelques photos de sport auto ...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 13:32:10  profilanswer
 

n°2740692
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 24-09-2003 à 13:45:05  profilanswer
 

Et motherboard monitor :??:
 


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2740693
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-09-2003 à 13:45:17  profilanswer
 

Ouais, les soft qui donnent des mesures, c'est souvent n'importe quoi. Mon cas c'est sur les tensions. MBM5 dit que mon 5V est à 4V et que mon 12V est à 11,3. Je vois pas comment le PC pourrait être stable dans ces conditions. Le bios donne des valeurs normales.
 
Quant aux temps, ben elles ont pris 15°C depuis que j'ai changé de version de bios... très fiable comme mesure :lol:
 
EDit : J'ai oublié de préciser que mon -5 est à 0V et mon -12 à 2v...


Message édité par warzouz le 24-09-2003 à 13:50:20

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2740717
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 24-09-2003 à 13:54:22  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ouais, les soft qui donnent des mesures, c'est souvent n'importe quoi. Mon cas c'est sur les tensions. MBM5 dit que mon 5V est à 4V et que mon 12V est à 11,3. Je vois pas comment le PC pourrait être stable dans ces conditions. Le bios donne des valeurs normales.
 
Quant aux temps, ben elles ont pris 15°C depuis que j'ai changé de version de bios... très fiable comme mesure :lol:
 
EDit : J'ai oublié de préciser que mon -5 est à 0V et mon -12 à 2v...  


 
[:xp1700]


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2740733
dirty-devi​l
Posté le 24-09-2003 à 13:59:26  profilanswer
 

mais j'avais vu qque part qu'il y'avait une marge de 5 a 10% sur la température du proc dans le bios,z'avez pas infos ?


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°2740745
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-09-2003 à 14:03:18  profilanswer
 

dirty-devil a écrit :

mais j'avais vu qque part qu'il y'avait une marge de 5 a 10% sur la température du proc dans le bios,z'avez pas infos ?


Ben 10% sur une température, ça veut rien dire. Le 0°C est arbitraire.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2740818
com21
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 14:47:47  profilanswer
 

dirty-devil a écrit :

mais j'avais vu qque part qu'il y'avait une marge de 5 a 10% sur la température du proc dans le bios,z'avez pas infos ?


 
les sondes des CM ne sont rarement exactent, de toute façon une variation de 5 à 10% ce n'est rien.
 
 
sinon motherboard monitor est pas la, surtout si on configure les sondes correctement (sur le site de mbm tu as les noms des sondes pour chaque carte mère)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2740848
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-09-2003 à 15:11:34  profilanswer
 

com21 a écrit :


les sondes des CM ne sont rarement exactent, de toute façon une variation de 5 à 10% ce n'est rien.


Expliquez moi comment vous pouvez donner une marge en % à partir d'une échelle qui n'a un 0 placé de manière arbitraire. 10% en °C <> 10% en K <> 10% en F... :heink:  
 
Par contre, c'est à +/- 15°C en fonction du bios :D . Vachement précis.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  température etrange

 

Sujets relatifs
Pb d'affichage étrangePb de controle de température sur la K7N2G-L
Topic : PIV 2.8C et la temperature...quel température pour un cpu pIV 2.6 ghz?
T° du cpu et "die temperature"quelle est la bonne température ????
sonde de temperature sur NEO FIS2Rtemperature d'un p4c
sonde de temperature etrange sur kt7... athlon 1.1ghz a 77°TEMPERATURE !!!!! proco bien etrange!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : température etrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR