Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température cpu élevée , ventilateur cpu très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température cpu élevée , ventilateur cpu très lent

n°3465512
Lordben007
Membre Premium
Posté le 03-09-2004 à 01:24:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Voici le topo :
 
 
Il s'agit d'un ordinateur Packard Bell  [:reas0n]  équipé d'une carte mère MSI MS-6786 ( Chipset VIA KM400 ) . Un XP 2600 ( AXDA2600DKV3C ) est monté dessus ... Selon mes recherches il ne s'agit pas ici d'un barton .
 
Le problème est que la température du CPU est de 70 ° en moyenne ( idle )!!! J'ai changé le ventirad par un plus costaud ( coeur cuivré )mais à ma grande surprise çà reste pareil :heink:  Et en regardant de plus près j'ai remarqué que les RPM du ventilo CPU ne dépassaient jamais les 1200 Trs ! Rien à faire , dans le bios y'a pas grand chose comme options en plus ...
 
Par contre en le branchant sur system fan il oscille entre 2500 et 3000 Trs ...
 
Selon vous quel est le problème ( à part que ce soit un Packard Bell  :whistle:  )
 
 
 
Une autre petite question aussi , le disque dur comporte une partition cachée que l'on peut appeler au boot ( F11 ) . Dans le bios il y a une option qui est en rapport avec çà aussi il me semble . Peut t'on la supprimée sans risque ( la partition ) et tant qu'à faire upgrader le bios de la mobo par celui de MSI ?
 
Merchi  :jap:


---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 01:24:37  profilanswer
 

n°3465597
1tre
We Eat This Shit Up
Posté le 03-09-2004 à 05:34:08  profilanswer
 

salut pour le ventlateur si ça marche sur le system fan sans qu'il y est des problemes laisse le dessus.
et pour ta partition cacher bin c'est la "partition de recuperation" ou il y a tout programmes XP drivers si tu l'efface plus de reinstalle et pour le Bios bin si tu veux le changer c'est a tes risques et perils c'est peut etre comme la MSI mais c'est Packard Bell
 comme tu as dit

n°3465648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2004 à 08:34:52  profilanswer
 

J ai deja eu des surprise avec des ordi de marque :  
Sony et HP  
tout deux a base de Nforce1 , les temperatures toujours > a 60.
 
apres un retour SAV de plus de 3 mois le sony est revenu tel kell. j en conclus qu il n y a pas de probleme du fait k aucun des 2 ordi ne plante.
 
Je pense ke c est plus le constructeur ki a modifié kke chose dans le bios ki retourne une temperature incorect.


---------------
#mais-chut
n°3467483
Lordben007
Membre Premium
Posté le 03-09-2004 à 19:39:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci bien pour ces premiers éléments de réponses  :jap:  
 
En fait on voit bien ici la limitation des Packard Bell  :sarcastic:  
 
C'est quand même bien naze que la Tp° du CPU soit si élevée ! Vous vous rendez compte ! 70 ° sous windows !!!  
 
Si quelqu'un connait un remède ( à part changer de mobo  :D  ) ...
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : Cet ordi n'est pas à moi  :o  Jamais j'aurais été acheté çà  :D


---------------
Topic Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température cpu élevée , ventilateur cpu très lent

 

Sujets relatifs
Liteon 401@811 Grave tres bien DVD mais PAS LES CDstemperature de gpu
Température sous speedfanQuel ventilateur 120*120 pour le Xp-120?
Temperature Sapphire 9600XT ?A64 3000+ et température.
problème température p4 C 3.0 ghzTemperature cpu°
transfert tres lent et bouffe tt le proc 
Plus de sujets relatifs à : Température cpu élevée , ventilateur cpu très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR