Salut à tous,
Je viens de monter une nouvelle config « gamer » pas trop chère, et j’ai de gros problème de démarrage. Voici le matériel utilisé :
- Carte mère : Asus P5Q PRO Turbo
- Proc : Intel Core 2 Duo E7500
- Ram : Kingston HyperX, 2x2GB, DDR2-1066
- Carte Graphique : Asus HD 5750 Formula 1GB
- Alimentation : Corsair VX Series VX550W
- Diques dur : 2 x WD Caviar Green SATA II - 500 GB (pour RAID 0)
1er épisode :
Après le montage de tous les composants, 1er boot, le système démarre et passé le post me demande de taper F1 pour aller dans le bios, je tape F1 rien ne se passe tout est figé…
J’éteint avec le bouton Power (5 sec) et je re-allume, seul les ventilos démarrent, après plusieurs tentatives je fini par faire un CMOS et miracle le système redémarre, j’entre dans le bios, je commence à régler l’heure et … tout ce fige. J’essaye de re-démarrer, CMOS, contrôle des connexions, couper l’alim, rien, rien, seulement les ventilos…
2ème épisode :
Quelques jours plus tard, je me remet dessus plein d’espoir, et après avoir enlevé puis remis les composants, miracle, le système démarre, réglage de l’horloge, installation de Seven sur un seul DD (le Raid ça viendra plus tard), tout baigne, le bonheur. Soudain, après une heure d’installation, de test et de multiple extinction et rallumage, de nouveau plus un ton, la galère, je retente, CMOS, Contrôle des fiches d’alim, rien… ?
3ème épisode :
Le lendemain, je décide de tenter de tester les différents composants, je change le C graphique par une autre qui traînait par là, je mets une barrette de ram d’un autre PC, de la Corsair 1Gb à 667 Mhz, je déconnecte les DD et tous les trucs pas important (prise usb, audio, etc) Résultat : pas mieux…
Finalement je laisse seulement le proc et son ventirad, là le système indique par des bips qu’il manque la ram, logique…
Voilà où j’en suis, je désespère "un tout petit peu…" quelqu’un pourrait m’aider, me donner une piste… D’avance merci.