Bonjour.
J'ai un soucis avec mon ordinateur.
Hier j'ai acheté une nouvelle config.
Donc voici la liste des composants de la config:
- carte mère Asus P5P43TD
- processeur C2D E7400
- ram 2 x 2Go GSkill DDR3 Ripjaws RL 1600 CL 9
- CG Sapphire HD 5770 1go
- alimentation Corsair 550W VX
- boitier Thermaltake V3
- 1 graveur DVD pioneer IDE
- 1 Western Digital 200go en SATA
- 1 Maxtor 120go en IDE
- Windows 7 Professionnel
Voici le problème, le pc a fonctionné après installation matériel et logiciel.
Ce matin vers 7h du matin, le PC s'est allumé tout seul, puis s'éteint. Plusieurs fois de suites successivement. Il a fallu que je l'éteigne avec le bouton de l'alimentation.
Je retest, il recommence.
Plusieurs cas à noté:
- lorsqu'il devient suffisamment stable (peu de temps ) pour entrer dans le bios, tout ce qui concerne la gestion du démarrage est désactivée (power on b external modem, by pci-e, etc). Cependant il s'éteint quand même (et reboot) en plein bios.
- lorsqu'il devient suffisamment stable pour être sous windows, quelques minutes après (ou des dizaines de minutes après, c'est aléatoire). L'ordinateur se met à s'éteindre mais non brutalement, la démarche normale, comme si j'avais appuyer sur le bouton de démarrage du boitier pour qu'il s'arrête normalement.
Je soupçonne que ce soit ce bouton (faux contact ou autre) qui déconne.
Là je suis en train de tester quelque chose. L'ordinateur est éteint, mais l'alimentation est allumé, cependant j'ai débranché le connecteur du bouton du boitier (PWRSW sur la CM) de la carte mère. J'essaye de voir s'il s'allume tout seul (encore je me demande si cela est possible avec le connecteur débranché).
Vous avez d'autres pistes?
Message édité par MoNgOoS3 le 15-01-2010 à 17:21:26