Bonjour à tous !
Je suis élève de terminal SI et pour notre projet de bac, nous faisons un kit de mesure sur un tandem. Ma partie consiste en l'adaptation d'un ordinateur portable à l'arrière du tandem. Nos mesures seront effectué à situation réel, sur des chemins, routes, etc... bref, l'ordinateur doit pouvoir résister à de telles conditions.
J'ai donc imaginé mettre une plateforme à l'arrière, supportant une boite où le pc et la carte d'acquisition résiderait. Les contraintes sont assez simples : La boite doit être étanche, doit résister au vibrations et au chocs, en bref, doit maintenir le PC en bon état.
J'ai donc effectuer des recherches sur internet pour savoir quel dispositif je pourrait utiliser pour protéger le dit pc. Je suis tomber sur quelques trucs intéressant : J'ai vue quelques dispositifs pour des boitiers fixe, où les disques dur étaient entourés de plusieurs "files" en caoutchouc torsadé, afin d'éviter les bruits. Le principe est le même mais dans l'autres sens, on veut juste éviter les vibrations provoqués par un élément extérieur.
Ma question est donc, quels dispositifs connaissez vous, qui pourrait répondre à mes attentes. Il ne faut bien sûr pas un élément acheter et qui me mâcherai le travail.
Je pensai faire un dispositif double, utilisant une sorte de caoutchouc interne, pour les chocs, et cette espèce de truc anti-vibration...
Je vous remercie pour le temps et l'expertise que vous me consacrez, cela m'aide beaucoup...
MRo
PS : Je n'ai pas trop su où poster ceci, il se peut donc qu'il y ait des doublons, les admins m'indiqueront donc la partie la plus adéquate à ce post...