Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe portable Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe portable Acer

n°6457358
nerf
Posté le 25-06-2008 à 18:14:30  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai un probléme sur mon portable Acer aspire 5630 lorsque je joue a un jeux.
A chaque fois que je veux jouer a Counter Strike Source au bout de 10/15 minutes mon pc fait "BIP" et s'eteind d'un coup.
Je pense que le probléme est récurant aux jeux videos, ( je n'ai pas essayer avec d'autres ) pourtant j'utilise d'autres applications lourdes tel que des logiciels de création musical ou d'infographie.
Soupçonnant un probléme de surchauffe j'ai nétoyer mon ventilateur mais le probléme persiste.
Avec NHC j'obtiens les temperatures suivantes : 50°C de moyenne en bureautique et dés que je lance CSS ça dépasse les 90°C.
A noter que la plupart du temp mon pc est sur secteur avec la batterie dedans, peut-etre cela a t-il une incidence ?
Ou alors cela viendrais de la carte graphique, ou bien de la pate thérmique ?
Je serais ravi si vous pouviez m'aider a résoudre ce probléme,  
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 18:14:30  profilanswer
 

n°6457384
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 25-06-2008 à 18:22:20  profilanswer
 

mon acer a cramé à cause de leur refroidissement moisi. Si tu démonte ton portable tu peux effectivement changer la pâte, ils utilisent des sticks silicone de basse qualité. si t'es aventureux tu peux aussi changer le ventilo, polir tes surfaces, etc. Mais le problème est qu'à la base le refroidissement est mal dimensionné, il n'y a donc pas grand chose à faire.

n°6457411
nerf
Posté le 25-06-2008 à 18:34:49  profilanswer
 

Je soupçonnais effectivement un probléme lié a la qualité de l'apareil.
Je vais essayer la pate thérmique mais je ne reste pas convaincu.
Heureusement je dois bientot acheter un nouveau portable, je conserverais celui-ci pour la bureautique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe portable Acer

 

Sujets relatifs
Correspondance carte mère Acer pour SpeedfanProblème portable HP!!!
surchauffe systeme suite a racedriver GRID --> a cloturer !CG : Mort par surchauffe? (Radeon x1950Pro)
probleme ordi portable avec drivers graphiqueProbleme RAM sur ACER Aspire 1522
SURCHAUFFE CPU ARRET 30SEC APRES BOOTPORTABLE ACER Aspire 5000 , surchauffe CPU et general..~60° :( help me
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe portable Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR